Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 23:33

pnymat

Un nouvel installeur pour la Dapper ?

J'ai entendu dire qu'il y aurait un nouvel installeur pour la version final de Dapper, quelqu'un a de l'info la dessu ? des screens shots ou autre ? C'est par pure curiosité smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 23:42

pnymat

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

wam a écrit :

entendu où?

Bah le plus drole c'est que c'est sur ce forum il me semble, je cherche mais je retrouve pas le thread ou ça en parle.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 23:44

dom le vrai

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Espresso. Voir http://www.ubuntu.com/testing/dapperbet … 6fa84d1410.

Comme on dit dans les banlieues, c'est trop de la balle mec.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 23:45

pnymat

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

J'ai trouvé c'est là c'est expresso !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37944

Arf, grilled big_smile

Dernière modification par pnymat (Le 22/05/2006, à 23:45)


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 23:46

pnymat

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

A première vu on dirait une copie d'Anaconda de Fedora hmm


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 23:54

dom le vrai

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Rien à voir. C'est plutôt une copie de l'installeur de Mepis. Tu bootes sur le LiveCD, tu peux tester si tout fonctionne bien, et tu lances l'installation en 3 clics (c'est vraiment très simple). Pendant que le système s'installe, tu es toujours sur le LiveCD, donc rien ne t'empêche d'aller faire un tour sur le web ou d'écouter un peu de musique pendant que le système s'installe... En plus, l'installation est très rapide.

Une manière que je trouve très convaincante d'installer le système.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2006, à 00:00

FCDI

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

c'est vrai que ca a l'avantage de t'occuper
au lieu de poireauter devant ton pc a attendre que la copie se termine que le pc reboot que la copie se termine
que le pc reboot, que la copie se termine , que le pc reboot

désolé un brin de fatigue je reboot

Hors ligne

#9 Le 23/05/2006, à 01:23

wam

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

ah! vous parlez d'Ubiquity! (Espresso a changé de nom semble-t-il)

Bobby a pris des photos si ça vous intéresse
http://thebobbybionic.free.fr/FTP/installdapper/

Hors ligne

#10 Le 23/05/2006, à 08:47

pnymat

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Ok merci pour les screens smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 23/05/2006, à 15:37

Daddo

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Euh, c'est un installeur uniquement pour installer le système d'exploitation en lui-même ?

Ça ne nous aidera pas à installer, compiler et tout ce qui est difficile quand on débarque sur le libre ? big_smile

En passant, vous croyez que se sera possible que Dapper soit intégralement en français (ou dans la langue choisie ?). Parce que même avec une connexion à Internet, la machine installe certains paquets français, mais il reste néanmoins pas mal de trucs qui restent en english sad

Hors ligne

#12 Le 23/05/2006, à 16:14

Strash

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Il y a un gestionnaire de paquets .deb qui permet d'installer facilement un fichier .deb (juste un double clic dessus, il vérifie les dépendances, te fait passer en root, etc..). Mais rien (encore) sur la compilation, qui est quand même vraiment pas nécessaire pour un débutant (cet avis n'engage que moi).

Hors ligne

#13 Le 23/05/2006, à 16:47

Daddo

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Moui, mais tous les logiciels n'existent pas en packages Debian.
J'ai découvert aussi les .run, ça ressemble à l'installeur Windows, une interface graphique tourne dans le terminal, ça m'a bien plu ça smile

qui est quand même vraiment pas nécessaire pour un débutant

Tu dis ça parce que tu n'es pas débutant smile
Même pour installer Firefox j'en ai bavé. Depuis j'ai supprimé ma connexion cablée pour passer en wi-fi : Je suis obligé de taper à chaque fois ma commande au démarrage de l'OS pour démarrer le module de la carte wi-fi, et celui-ci me renvoit une série de messages d'erreur. Même ça marche quand-même, je suppose (et j'espère bien) que le fabricant avait prévu de quoi le faire démarrer seul et d'éviter les messages d'erreur, et j'ai tellement foiré pour l'installer pour l'installer, il a fallu que j'installe d'autres logiciels me permettant d'installer un logiciel me permettant d'installer ce logiciel (!). Bref, un installeur auto m'aurait largement dépanné. J'ai installé Wolfenstein en .run, no problem, comme sur des roulettes.

Hors ligne

#14 Le 23/05/2006, à 16:49

tenshu

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

pnymat a écrit :

A première vu on dirait une copie d'Anaconda de Fedora hmm

A premiere vu seulement,
il a été codé entierement par l'equipe d'ubuntu afin de reduire les exigences materielles.

Chez moi ubiquity a encore des soucis, mais c'est un bel outil !

J'espere que pour Edgy Eft on aura enfin cet installeur sous windows,
avec en prime recuperation des favoris, parametrage du client mail a partir de zindows smile

Hors ligne

#15 Le 23/05/2006, à 17:31

foch

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Bref, un installeur auto m'aurait largement dépanné.

oui, mais apres c'est pas forcement gere par le systeme de paquets ! Donc pour desinstaller, tu peux te gratter ! (sauf si il y a une methode specifique au .run, ne soyons pas mauvaise langue !)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#16 Le 23/05/2006, à 18:07

dom le vrai

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

@ Me3873

Pour Firefox, il est inclus par défaut, donc je ne vois pas le problème. Pour la carte wifi, j'imagine que tu as installé ndiswrapper, ce qui est bien merdique on est d'accord. Mais c'est le cas uniquement parceque certains fabricants (une bonne partie) ne créent pas de drivers Linux pour leur matériel... Donc pas la faut à Ubuntu.

Pour Wolfenstein, j'imagine que tu as dû installer Cedega, mais là c'est vraiment pas de la tarte, vu qu'il s'agit d'installer des binaires windows...

Pour tout ce qui est Linux, apt-get et Synaptic fonctionne très bien, et plus automatisé, tu crèves. Et maintenant avec Gdebi, encore plus simple lorsque tu dois installer un .deb manuellement. Donc c'est vraiment très simple.

Hors ligne

#17 Le 23/05/2006, à 18:21

Daddo

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Wolfenstein existe en version Windows, Linux et MacOS, il a été rendu opensource.

Firefox 1.0.8 est inclu dans Ubuntu Breezy, un peu de mise à jour ne fait pas de mal, surtout avec la dernière faille amenant FF 1.5.0.3

Le fabricant me fournissait un pilote Linux, mais c'est l'installation qui m'a posé problème, il a fallu que j'installe qt, et pour pouvoir insatller qt il me fallait 4 autres paquets portant le même nom, mais dans des versions différentes.
Pour l'installation j'y suis passé plusieurs Week-end en compagnie de plusieurs forums d'entraide (bon, je n'ai pas fait que ça non plus, hein ? big_smile) et ça ne marche toujours pas correctement.

Je ne mets pas la faute sur le dos à Ubuntu, généralement, lorsque l'on doit compiler, la difficulté est la même sur tous les systèmes Linux.

Dernière modification par Me3873 (Le 23/05/2006, à 18:21)

Hors ligne

#18 Le 23/05/2006, à 19:15

dom le vrai

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Firefox 1.5 n'est pas inclus dans Breezy, et c'est volontaire. La version 1.0.8 a également tous les correctifs de sécurité.

Pour avoir Firefox 1.5, il faut passer à Dapper... Nouvelle version, nouveaux paquetages.

Je ne savais pas que Wolfenstein était passé en open source... A quand dans les dépôts?

Pour cette histoire de wifi, je ne connais pas ton cas, mais c'est évidemment toujours difficile lorsqu'il faut installer un driver exotique. Ce serait la même chose pour windows si tu devais compiler.

Hors ligne

#19 Le 23/05/2006, à 20:48

gouby

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Me3873 a écrit :

Euh, c'est un installeur uniquement pour installer le système d'exploitation en lui-même ?

Ça ne nous aidera pas à installer, compiler et tout ce qui est difficile quand on débarque sur le libre ? big_smile

En passant, vous croyez que se sera possible que Dapper soit intégralement en français (ou dans la langue choisie ?). Parce que même avec une connexion à Internet, la machine installe certains paquets français, mais il reste néanmoins pas mal de trucs qui restent en english sad

au démarage de l'installation tu fait f2 et tu peut choisir la langue, tout n'est pas en francais immédiatement tout est ok après les mise à jours


Proc: AMD Phenom II X4 965 Black Edition   CM: Gigabyte GA-790XTA-UD4 (AMD 790X) - ATX  CG:  GeForce GTX 460   Ram: 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600
Ubuntu 14.10 -

Hors ligne

#20 Le 23/05/2006, à 22:17

cflam69

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Note : le côté open-source de Wolfenstein est discuté donc pas sur qu'on le retrouve un jour dans les sources officielles. Mais il suffit de lancer l'installeur alors ...


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#21 Le 23/05/2006, à 22:23

pnymat

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

[HUMOUR]
Z'avez fini de hacker mon thread la ?
[/HUMOUR]

wink


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#22 Le 23/05/2006, à 22:30

wam

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

attention à ne pas tout confondre

Me3873 a écrit :

Depuis j'ai supprimé ma connexion cablée pour passer en wi-fi : Je suis obligé de taper à chaque fois ma commande au démarrage de l'OS pour démarrer le module de la carte wi-fi, et celui-ci me renvoit une série de messages d'erreur. Même ça marche quand-même, je suppose (et j'espère bien) que le fabricant avait prévu de quoi le faire démarrer seul et d'éviter les messages d'erreur.

Je pense que tu supposes à tort que le fabricant a prévu de quoi éviter tes messages d'erreurs, tout simplement parce qu'il n'en a probablement rien à faire de Linux et qu'il n'a pas développé de drivers pour toi. Pour ça, on ne peut pas grand chose. L'intérêt (je pense) de l'installateur est que si, par exemple, tu es en wifi, tu vas pouvoir paramétrer le machin depuis ta session en LiveCD (installer les drivers pas ndiswrapper par exemple), pour que la connexion internet fonctionne pendant l'install.

Pour firefox1.5, les paquets breezy sont gelé pour 6 mois, si tu veux te soustraire à la règle, et bien il faudra faire un peu de recherche. Je conviens que c'est assez mal tombé, puisque ff1.5 est tombé en plein milieu de cycle.

Les difficultés que tu évoques, et je conviens que tu aurais préféré ne pas y être confronté, ne sont donc pas imputable à Ubuntu.

Dernière modification par wam (Le 23/05/2006, à 22:32)

Hors ligne

#23 Le 24/05/2006, à 00:33

tenshu

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

de tte facon il est recommander de faire ses install avec un rj45
sa evite de s'arracher les cheveux en cas de wifi recalcitrant

par exemple ma carte rt61 pourtant avec des drivers libre ...

Hors ligne

#24 Le 24/05/2006, à 09:35

Daddo

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

wam a écrit :

attention à ne pas tout confondre

Me3873 a écrit :

Depuis j'ai supprimé ma connexion cablée pour passer en wi-fi : Je suis obligé de taper à chaque fois ma commande au démarrage de l'OS pour démarrer le module de la carte wi-fi, et celui-ci me renvoit une série de messages d'erreur. Même ça marche quand-même, je suppose (et j'espère bien) que le fabricant avait prévu de quoi le faire démarrer seul et d'éviter les messages d'erreur.

Je pense que tu supposes à tort que le fabricant a prévu de quoi éviter tes messages d'erreurs, tout simplement parce qu'il n'en a probablement rien à faire de Linux et qu'il n'a pas développé de drivers pour toi. Pour ça, on ne peut pas grand chose. L'intérêt (je pense) de l'installateur est que si, par exemple, tu es en wifi, tu vas pouvoir paramétrer le machin depuis ta session en LiveCD (installer les drivers pas ndiswrapper par exemple), pour que la connexion internet fonctionne pendant l'install.

Pour firefox1.5, les paquets breezy sont gelé pour 6 mois, si tu veux te soustraire à la règle, et bien il faudra faire un peu de recherche. Je conviens que c'est assez mal tombé, puisque ff1.5 est tombé en plein milieu de cycle.

Les difficultés que tu évoques, et je conviens que tu aurais préféré ne pas y être confronté, ne sont donc pas imputable à Ubuntu.

Si si, les pilotes sont là :
http://www.ralinktech.com/supp-1.htm
(Je me suis adressé au forum Ubuntu aussi, on doit pouvoir retrouver le post.

Les difficultés que tu évoques, et je conviens que tu aurais préféré ne pas y être confronté, ne sont donc pas imputable à Ubuntu.

Bah en fait coup-ci coup-ça : J'avais sur la même machine installé Mandriva auparavent, le pilote était reconnu en natif et la carte fonctionnnait à merveille. Je trouvais seulement KDE un peu lourd (pour moi et pour la machine ~500MHz) et du coup, piqué d'une envie de renouveau, j'ai installé Ubuntu. La il a fallu que je lui colle les drivers.
Pourtant, j'aime bien Ubuntu, mieux que Mandriva ou Suse, que j'ai également testés.
C'est seulement ce problème qui me met en froid.

de tte facon il est recommander de faire ses install avec un rj45

C'était soit le Wifi sous Linux, le cable RJ45 15mètres qui descend jusqu'au routeur, soit le Wifi sous Windows, j'ai choisis !

au démarage de l'installation tu fait f2 et tu peut choisir la langue, tout n'est pas en francais immédiatement tout est ok après les mise à jours
C'est pas l'install qui me gène, à vrai dire, elle peut être totalement en anglais, ça ne me gène pas. Par contre, il serait intéressant de pouvoir avoir un système installé totalement en français. Un exemple (il n'y a que celui-là qui me revient parce que je l'ai vu il y a 5min, mais il y en a plein d'aurtes) : Lorsqu'on déverouille la machine, on a les boutons en anglais, et si on tape le mauvais mdp, il indique "DENIED". Ce sont des détails, je vous l'accorde, mais c'est désagréable à mon goût.

Hors ligne

#25 Le 24/05/2006, à 11:59

wam

Re : Un nouvel installeur pour la Dapper ?

Me3873 a écrit :

Si si, les pilotes sont là :
http://www.ralinktech.com/supp-1.htm
Bah en fait coup-ci coup-ça : J'avais sur la même machine installé Mandriva auparavent, le pilote était reconnu en natif et la carte fonctionnnait à merveille. Je trouvais seulement KDE un peu lourd (pour moi et pour la machine ~500MHz) et du coup, piqué d'une envie de renouveau, j'ai installé Ubuntu. La il a fallu que je lui colle les drivers.
Pourtant, j'aime bien Ubuntu, mieux que Mandriva ou Suse, que j'ai également testés.
C'est seulement ce problème qui me met en froid.

dans ce cas, je me suis trompé. Ces problèmes de drivers (cf drivers ATI pas terribles) sont toujours un peu délicats, on ne sait jamais si on doit le imputer à Ubuntu, ou au fabricant qui met plus ou moins de soin dans la conception du driver.

Hors ligne