Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2010, à 19:24

Kaumii

Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

Bonsoir,

Voilà, j'ai comme un petit problème vous l'avez sûrement deviné.

Donc hier ,j'ai décidé de laisser un peu Windows vista pour me lancer dans Linux. Dans un premier temps j'ai téléchargé le Logiciel sur votre site et je l'ai gravé. J'ai tout de même, décider de garder Vista, donc j'ai créé un espace libre sur mon disque dur, pour pouvoir faire une partition avec Ubuntu. Cependant, ma partition ne voulait pas me donner plus de 3Go, alors que j'en avais 65Go de libre. Donc dans la journée je suis allé voir un ami qui lui avait reçu le CD d'installation, j'ai relancé afin de pouvoir modifier ce problème. Lors de l'installation d'Ubuntu, au moment ou l'on doit choisir sur quelle partition installer Ubuntu. Les partitions sur mon disque dur n'était pas détecté par le logiciel.

Que puis-je Faire pour résoudre ce problème s'il vous plait ?!

Dernière modification par Kaumii (Le 22/07/2010, à 12:44)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2010, à 19:40

\\Ouranos//

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

Bonjour,

C'est assez bizarre, d'habitude on voit l'inverse (un winwin qui reconnait pas les partoches réservées à un GNU/Linux). Est-ce qu'il y a un message d'erreur quand tu ouvres GParted ? Tes partitions sont formatés en quoi ?

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 21/07/2010, à 19:41)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2010, à 19:45

Kaumii

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

Il n'utilise pas GParted, quand je regarde sur Windows j'ai mes partitions, mais du moment que je lance l'installation Ubuntu, c'est elle qui ne trouve pas mes Partitions ( il voit mon Disque dur totalement vièrge ) je n'ai pas de message d'erreur ou autres.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2010, à 19:50

kamui57

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

Y avait pas un sujet où le problème était dû à ce que windows était sur une partition dynamique ou je sais pas quoi ? Je me rappelle plus du nom... je vais voir si je retrouve...

EDIT : nan, rien à voir

Dernière modification par kamui57 (Le 21/07/2010, à 20:01)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#5 Le 21/07/2010, à 19:53

malbo

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

Kaumii,
Si tu postes le résultat de cette demande, on pourra mieux voir la situation :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2811956#p2811956

Si le résultat obtenu contient une partition notée SFS qui occupe tout le disque dur comme dans ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3519571#p3519571
C'est qu'il s'agit d'un partitionnement dynamique et je pense qu'on ne peut pas installer Ubuntu là-dedans.

Dernière modification par malbo (Le 21/07/2010, à 20:00)

Hors ligne

#6 Le 21/07/2010, à 20:14

rmy

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

@malbo, erreur de lien, tu ne linke pas sur SFS mais sur le même qu'avant.
@malbo toujours, j'ai constaté (sur un autre sujet avec Nasman) qu'il y a parfois des partitionnement curieux qui ne donnent pas de résultats avec Gparted, ni avec fdisk, mais qui apparaissent avec sfdisk. Je te propose d'ajouter à ton post référence la commande suivante, alternative, "sudo sfdisk -luS" au cas où.

@Kaumii : du coup en plus de

sudo fdisk -l

je veux bien aussi au cas où le retour de

sudo sfdisk -luS

Hors ligne

#7 Le 21/07/2010, à 20:23

malbo

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

rmy,
merci pour ta remarque sur l'erreur de lien. J'avais rectifié assez rapidement parce que je me relis après avoir posté mais tu m'as chopé au vol.

Hors ligne

#8 Le 21/07/2010, à 23:37

Kaumii

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

Je me suis peut-être Mal exprimé. Ce que je voulais enfaite, c'était savoir comment augementer mon Espace pour avoir plus de Go sous linux. Ou alors créer un nouvel Espace afin de pouvoir ajouter ça sur Ubuntu.

Au pire des cas s'il y'a un moyen de desinstaller, et de recommencer tout à zéro cela pourrait m'aider.

Merci bien, pour vos réponses ainsi que la rapidité de celle-çi.

Hors ligne

#9 Le 22/07/2010, à 00:12

rmy

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

Je pense qu'on a à peu près compris, mais dans toutes les situations il ne me semble pas normal que tes partitions ne soient pas détectées par le LiveCD.

Peux-tu donner le retour des commandes ci-dessus ?

Hors ligne

#10 Le 22/07/2010, à 02:19

Kaumii

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

C'est bon, j'ai trouvé un moyen pour mettre linux à la place de Windows donc j'ai résolu le soucis xD !! Mais je vous remerice pour l'aide.

Bonne soirée à vous. merci encore.

Hors ligne

#11 Le 22/07/2010, à 11:37

rmy

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

Tant mieux.

Sinon, tu verras à l'usage qu'il y a quelques règles qu'il est de bon ton de respecter sur le forum pour obtenir une aide plus efficace et participer pleinement au développement de la communauté. Ici par exemple, puisque tu as résolu ton problème, modifie le titre (en modifiant ton premier message) et places-y "[Résolu"] en début de ligne. Ça aidera les suivants à trouver plus facilement la solution à leur problème si il est similaire. Tu comprends dès lors que lorsqu'on résoud tout seul un problème, c'est insuffisant de dire "c'est bon, je l'ai résolu". Ce n'est pas une hotline, le forum. Ici on ne consomme pas, on partage. Pourrais-tu donc s'il te plait nous éclairer sur le problème exact que tu rencontrais (tu parles de redimensionner au début de ton post, puis à la fin tu parles de remplacer windows par linux) et de quelle façon tu l'as résolu ?

Merci pour les suivants…

Hors ligne

#12 Le 22/07/2010, à 12:15

Kaumii

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

Bonjour, Excuser-moi c'est vrai je n'ai pas pris le temps d'expliquer mon problème. 

Mardi, j'ai décidé de passer sous Linux ( Ubuntu. ) Pour cela j'ai tout simplement Téléchargé votre CD et je l'ai gravé pour pouvoir passer à l'installation. J'ai eu un petit soucis lorsque j'ai souhaité faire une partition sur mon disque dur. J'avais dans le lecteur C, 65Go de libre, hors Linux en a pris que 3Go. Je n'ai pas compris pourquoi ... j'ai tout simplement contacté un ami informaticien qui lui l'avait déjà installé. Il n'a pas réussi à résoudre ce problème, donc je suis venu ici. Hier, têtu comme je suis j'ai décidé de trouver une solution à toute cette histoire. Même si mon niveau en informatique n'est pas très développé. Je suis allé chercher chez un ami, le CD d'Ubuntu ( reçu par le site ) pour pouvoir refaire mes partitions manuellement. Ce fut un échec, donc j'ai simplement décidé de supprimer Windows ( automatiquement, lors de l'installation de Linux. ) pour pouvoir avoir Ubuntu. Je ne pourrais pas vous aider, j'en suis désoler... Mais j'espère que cela fera l'affaire.

Kaumii'

Hors ligne

#13 Le 22/07/2010, à 12:24

rmy

Re : Problème de Partitionnage. [ Résolu ]

Allez, puisque tu as viré windows, tu es pardonné ! tongue

... à condition de passer ton sujet en Résolu.

Hors ligne