Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2010, à 23:54

wachmotep

installer windows

Bonjour,

Je suis totalement passé sur Ubuntu il y a deux mois. Je n'y connais rien mais j'ai beaucoup apprécier tous ce qui avais été fait comme logiciel libres et tout.

Je souhaite quand même réinstaller Windows  à coté mais le cd d'installation  ne reconnait rien. Je pense qu'il faut que je fasse une partition ntfs.
Je me suis renseigné sur votre (au combien pratique ^^) site d'aide Ubuntu. Il faut télécharger gparted et/ou? qtparted et installer les paquets ntfsprogs.

Le problème est que je n'y comprend rien et ayant fait pas mal de bêtises avec mon ordi je préfère ouvrir une nouvelle discussion.

Je recherche donc une (ou des) personne(s) voulant bien m'accompagner (patiemment) vers cette épopée qu'est d'installer Wndows lorsque l'on est sur Ubuntu et que l'on n'y connait rien.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2010, à 00:10

vikin

Re : installer windows

Bonjour

Tu trouveras Gparted sur cette page.
Grave l'iso téléchargée, et ensuite lance le comme un live CD.


Attention si tu as des données personnelles sur le disque dur que tu souhaites formater, elles seront irrémédiablement perdues.
Sauvegarde les donc avant.

Pour le reste de l'installation, un forum Windows répondra mieux à tes questions. wink


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2010, à 00:19

lauben

Re : installer windows

Hello,
Tu veux windows en dual boot ? Ou bien en virtualisé (dans ce cas utilise virtual box par ex?