Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2010, à 16:12

fifi84

herbergeur ifrancepro disparu ????

J'ai plusieurs sites hébergés chez ifrancepro.

Depuis hier, plus aucun site n'est accessible. plus de webmail non plus. Et le site ifrancepro n'est plus accessible non plus, donc plus de support client.

Bref cet hébergeur est devenu un vrai "trou noir" , tout a disparu !!!!

je ne trouve pas de numéro de téléphone pour les contacter. Si quelqu'un avait leur coordonnées téléphoniques, merci de me les faire connaitre.

Dernière modification par fifi84 (Le 23/07/2010, à 16:13)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#2 Le 23/07/2010, à 16:15

Tomzz

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bonjour,
J'avais un email poubelle chez eux (pas la version pro) et depuis quelques semaines je n'y avais plus accès avec Thunderbird.

J'avoue ne pas avoir cherché, c'était un email poubelle.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2010, à 16:42

Grünt

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

whois ifrancepro.com

[...]
Registrant:
  WINCH HEBERGEMENT IFRANCE (WINCHHEB111)
  62 bd de la Rochefoucauld
 
  Paris, , 75009
  FR
 
  Domain name: ifrancepro.com 
 
Administrative and Technical contact:
  WINCH HEBERGEMENT, IFRANCE (AI121)
 
  62 rue de la Rochefoucauld
 
  PARIS, 75009
  FR
  dns@corp.ifrance.com
  +33.146982000 Fax: +33.146982001

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 23/07/2010, à 16:42)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2010, à 18:02

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Merci du tuyau, mais j'avais déjà trouvé ce numéro !

Il n'est plus attribué !

Les pages jaunes et les pages blanches n'ont rien donné non plus....:(:(:(


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#5 Le 23/07/2010, à 18:13

Grünt

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

http://www.arobase.org/gratuit/ifrance-new.htm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 23/07/2010, à 18:58

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

ǤƦƯƝƬ a écrit :

http://www.arobase.org/gratuit/ifrance-new.htm

L'info date de 2005 !

Depuis il a coulé de l'eau sous les ponts roll:rolleyes::rolleyes:

Merci quand même pour l'aide

Je cherche toujours...


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#7 Le 23/07/2010, à 22:15

platonasfr

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bonjour,

Je suis dans le même cas : hébergement chez Ifrancepro et Ifrance, plus d'accès à mes sites hébergés chez eux, plus d'accès à mes boîtes mail, plus de possibilités de contacter leur support, etc...

J'ai bien peur qu'ils aient mis la clé sous la porte et qu'il faille faire illico une action en justice afin de se porter sur la liste de leur créanciers. La règle est la suivante : premiers inscrits, premiers servis au moment de la liquidation judiciaire.

A moins que d'ici là, ils ne se soient réveillés ... Mais j'ai de gros doutes.

Plus on sera nombreux à se manifester, mieux se sera.

Si vous en savez plus, merci de me tenir au courant. De mon côté, je contacte des avocats ...

Hors ligne

#8 Le 23/07/2010, à 22:29

GentooUser

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

iFrance = Hébergement de merde since 1998.
Autant que je me rappelle ils ont toujours eu une réputation pourrie ! La moindre des choses est de se renseigner avant de confier son site à un hébergeur ! Et puis quels que soit les "avantages" de leur offre "PRO" je suis sur qu'on trouve au pire aussi avantageux facilement et chez des hébergeurs avec une bien meilleure réputation !

Les deux dernières fois que je suis allé sur le portail iFrance (pour un état des lieux des offre d'hébergement justement), les annonceurs c'était la boutique des chrétiens et l'UMP, rien que ça, ça m'a suffit pour fuir lol

Dernière modification par GentooUser (Le 23/07/2010, à 22:30)

Hors ligne

#9 Le 24/07/2010, à 00:44

pfriedz

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

C'est pas un pseudo-hébergeur à la [CENSURÉ] qui encadre le site dans une frame en mettant de la pub dessus ? Si c'est le cas je ne peux que me réjouir de sa disparition, par contre, pour vos sites, si vous n'avez pas fait de sauvegarde, c'est embarrassant sad ...

Hors ligne

#10 Le 24/07/2010, à 00:59

GentooUser

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

pfriedZ a écrit :

C'est pas un pseudo-hébergeur à la [CENSURÉ] qui encadre le site dans une frame en mettant de la pub dessus ? Si c'est le cas je ne peux que me réjouir de sa disparition, par contre, pour vos sites, si vous n'avez pas fait de sauvegarde, c'est embarrassant sad ...

iFrance oui c'était ça et bien pire, mais y'avais aussi une offre "pro" sans pub et apparemment c'est celle-là qu'ils avait.

Hors ligne

#11 Le 24/07/2010, à 01:23

Grünt

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

pfriedZ a écrit :

C'est pas un pseudo-hébergeur à la [CENSURÉ] qui encadre le site dans une frame en mettant de la pub dessus ? Si c'est le cas je ne peux que me réjouir de sa disparition, par contre, pour vos sites, si vous n'avez pas fait de sauvegarde, c'est embarrassant sad ...

Sans vouloir sembler méchant, poser des données auxquelles on tient sur un serveur qu'on ne gère pas sans avoir de copie locale, c'est bien fait si on perd tout.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 24/07/2010, à 01:47

Sir Na Kraïou

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Salut,

ǤƦƯƝƬ a écrit :
pfriedZ a écrit :

C'est pas un pseudo-hébergeur à la [CENSURÉ] qui encadre le site dans une frame en mettant de la pub dessus ? Si c'est le cas je ne peux que me réjouir de sa disparition, par contre, pour vos sites, si vous n'avez pas fait de sauvegarde, c'est embarrassant sad ...

Sans vouloir sembler méchant, poser des données auxquelles on tient sur un serveur qu'on ne gère pas sans avoir de copie locale, c'est bien fait si on perd tout.

D'façon, les données auxquelles on tient, même sur un serveur qu'on gère, c'est plus prudent d'avoir une copie ailleurs, nan ?

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 24/07/2010, à 01:48)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 24/07/2010, à 09:08

platonasfr

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Le problème n'est pas tant les données perdues dont j'ai une copie locale, mais plutôt la gestion des noms de domaines. De toutes façons, j'ai payé pour un hébergement et une gestion des noms de domaines jusqu'à fin 2011 pour une offe PRO !!!! Quid du blé investi ? Comment transférer mes noms de domaines chez un autre fournisseur si personne ne répond chez Ifrance ? That's the problem !!!!

Hors ligne

#14 Le 24/07/2010, à 09:26

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

platonasfr a écrit :

Le problème n'est pas tant les données perdues dont j'ai une copie locale, mais plutôt la gestion des noms de domaines. De toutes façons, j'ai payé pour un hébergement et une gestion des noms de domaines jusqu'à fin 2011 pour une offe PRO !!!! Quid du blé investi ? Comment transférer mes noms de domaines chez un autre fournisseur si personne ne répond chez Ifrance ? That's the problem !!!!

S'ils n'existent plus, comment récupérer mes noms de domaine ?
Un nouvel héhergeur contacté, me demande :
Concrètement il vous faudra récupérer un "code de transfert" auprès d'Ifrance afin de nous autoriser à récupérer le nom de domaine. Un transfert de ce type doit absolument ce faire pendant la période de validité du domaine.
Sur cette procédure je ne pourrai rien faire car vous êtes le titulaire et l'interlocuteur qui a les droits sur le domaine.

Ils sont injoignables ! Comment récupérer ce code de transfert ??

Même en prenant les services d'un avocat, le problème risque de prendre BEAUCOUP de temps avant d'être réglé !


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#15 Le 24/07/2010, à 09:31

brakbabord

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

pfriedZ a écrit :

C'est pas un pseudo-hébergeur à la [CENSURÉ] qui encadre le site dans une frame en mettant de la pub dessus ?

Ouais dans les années 2002/2003 j'avais un hébergement gratuit chez eux. Effectivement c'est blindé de pub à tel point que j'avais rapidement laissé tomber.

Hors ligne

#16 Le 24/07/2010, à 09:38

platonasfr

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Pour introduire une procédure, il faut s'adresser au tribunal de commerce de Paris et demander au juge le respect des obligations contractuelles d'Ifrance.

Voici la raison sociale de la société :

Raison sociale :      WINCH HEBERGEMENT
Secteur d'activité :     Postes et télécommunications
Télécommunications (hors transmission audiovisuelle)
Adresse :     62 rue de la rochefoucauld
Code postal :     75009
Ville :     Paris
Dirigeant :     Joel LE MERCIER

Sur le site du tribunal de Paris, on a les renseignements suivants :

WINCH HEBERGEMENT
RCS Paris : 479663569
Forme Juridique :     Société à responsabilité limitée    
Capital :     10000 EUROS
Adresse :     3 R DE TEHERAN
75008 PARIS
Constitution :     01-12-2004

Le capital de 10000 Euros risque d'être vite épuisé quand les créanciers, cad nous, mais il doit y en avoir bien d'autres, vont demander le remboursement de leurs créances.

Hors ligne

#17 Le 24/07/2010, à 09:48

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Perso, il me restait quelques mois d'hébergement chez eux, je m'en fout de récupérer de l'argent.

Je veux juste pouvoir récupérer mon nom de domaine:(:(:(


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#18 Le 24/07/2010, à 10:09

fredericmoliere

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bonjour,

Pareil pour moi, il me restait de l'hébergement jusqu'à 2011 mais j'ai absulument besoin de récupérer mon nom de domaine le plus vote possible pour le transférer chez un hébergeur plus sérieux.
Sur le site de ifrancepro, ils parlaient d'une migration physique qui entraineraient des coupures momentanées de service, ce ne serait pas ça ?
Si quelqu'un sait quelquechose sur un arrêt définitif de Ifrance, pourrait-il me prévenir ?
Merci

Hors ligne

#19 Le 24/07/2010, à 10:15

platonasfr

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

fifi84 a écrit :

Perso, il me restait quelques mois d'hébergement chez eux, je m'en fout de récupérer de l'argent.

Je veux juste pouvoir récupérer mon nom de domaine:(:(:(

Pour ça, il faut introduire une procédure collective devant le tribunal de commerce de Paris contre la société WINCH HEBERGEMENT.

Ci-joint, un certificat du greffe de Paris qui montre que pour l'instant, il n'y a pas, ou pas encore, de déclaration de cessation de paiement, ni de procédure de règlement judiciaire ou de liquidation de biens en cours.

WINCH HEBERGEMENT
479 663 569 R.C.S. PARIS
Adresse : 3 R DE TEHERAN 75008 PARIS
Activité (libellé code NAF) : Traitement de données, hébergement et activités connexes    
Imprimer     Imprimer
Le Greffier du Tribunal de Commerce de PARIS certifie que les recherches faites concernant les procédures et déclarations ci-après :

- règlement judiciaire et liquidation des biens
- déclaration de cessation des paiements (procédures ouvertes avant le 1er janvier 2006)
- redressement ou liquidation judiciaire

- procédure de sauvegarde

concernant l'entreprise ci-dessus ont donné pour résultat :

NEANT

Sous réserve de toute procédure ayant pu être ouverte par une autre juridiction que le Tribunal de Commerce de PARIS et qui n'aurait pas été portée à notre connaissance, ou de toute procédure collective ayant pu exister et ayant donné lieu à un jugement de clôture.

Document délivré le 24 juillet 2010

Ces informations sont à jour à la date du 23/07/2010

http://www.infogreffe.fr

Si quelqu'un pouvait contacter le greffe de Paris et nous tenir au courant, personnellement ça m'arrangerait car je suis actuellement à l'étranger.

Centre d'appels :
0 891 01 75 75
Temps d'attente gratuit puis 0.22€/mn
de 9H00 à 12H30
et de 13H30 à 17H00

Dernière modification par platonasfr (Le 24/07/2010, à 10:51)

Hors ligne

#20 Le 24/07/2010, à 11:13

platonasfr

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je viens de poster le message suivant au greffe du tribunal :

 

Objet de votre demande
Votre question a été transmise au service Procédures collectives.

Complément
Objet :     Autre

Détail de votre question :
Bonjour,

J'aimerais savoir comment engager une procédure collective contre la société Winch Hébergement qui ne respecte pas ses obligations contractuelles à l'égard de centaines de clients : hébergement de sites web, notamment commerciaux, qui ne sont plus accessibles, pertes financières qui en résultent, gestion de noms de domaines, transfert de noms de domaines, etc ...

Puis-je m'adresser directement au greffe ? ou dois-je obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un avocat ?

Informations complémentaires :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3620316#p3620316

Salutations distinguées.

Le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris vous remercie de votre confiance.
Vous recevrez au cours des prochaines minutes un e-mail confirmant la bonne réception de votre demande.

Je vous tiens au courant de la réponse.

Hors ligne

#21 Le 24/07/2010, à 11:44

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Apparemment, ils seraient en train de changer de serveurs . J'ai vu cela sur :
http://www.infos-du-net.com/forum/29475 … nt#t325464


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#22 Le 24/07/2010, à 15:49

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je suis dans le me cas que vous, j'ai plusieurs sites hebergés chez ifrancepro depuis plusieurs années,
mais depuis 1 an , c'est l'horreur!!! quand tout allait bien,
ca allait, mais quand les pb sont apparus, une cata!!!
ils sont incompétents et menteurs. J'ai passé une journée à mener l'enquete pour obtenir une adresse ou un tel.
les responsables sont Joel lemercier et Augustin Rousselet.
J'ai reussi à obtenir un n° de tel. Ils m'ont fait pleins de belles promesses, mais rien n'a été tenu et ca va de mal en pire!!! Ces tocards me gachent mes vacances depuis 2 ans mais là,
j'en ai ras le bol, bien que Sieur lemercier me dise ne pas etre sensible aux menaces, je vais pas me laisser faire
je suis actuellement en congés et ils me gachent mes vacances une fois de plus, car mes sites (marchand) sont HS. Manque à gagner important, et
je n'ai pas l'intention de me laisser arnaquer par ces escrocs. A mon retour de vacances, je sors l'artillerie lourde.
j'ai commencé à travailler sur la mise en ligne d'un site dédié qui va informer les pigeons potentiels et les mettre en
garde. J'ai demandé qu'ils me donnent toutes les infos necessaires à la recupération des NDD, pour pouvoir les transferer illico presto, ce que je vous recommande
je demande un règlement amiable avec remboursement de tous les hebergements,
j'ai déposé plainte auprès de la DGCCRF (faites en de meme) et une enquete est en cours. Parallèlement, je vais créer le "buzz" sur internet
et si je n'obtiens pas gain de cause: procès avec demande de dommages et interets.
Rousselet, me mene en bateau depuis des mois. lemercier, ne repond plus. Bref, la berrezina.
Envoyez moi tous vos temoignages et coordonnées à ifrancepro@free.fr.
Une action commune aura plus de poids, et je ne manquerai pas de vous redonner et de leur redonner de mes nouvelles à mon retour vers le 10 aout.Je ne supporte pas qu'on me prenn e pour
un pigeon, et quand celà m'arrive, je déborde d'energie pour fair valoir mes droits!
la dernière excuse en date : le DNS a sauté, ils le reconstruisent!!!

A bientot, et surtout, envoyez moi vos griefs, temoignages et doléances à ifrancepro@free.fr
j'ai enormément de mal à me connecter depuis mon lieu de villégiature, mais dans 10 jours mais quand je vais rentrer je vais m'employer à leur tailler le costard qu'ils méritent!

Hors ligne

#23 Le 24/07/2010, à 16:41

pfriedz

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

En même temps, héberger un site marchand sur "ifrance", excuse-moi, mais c'est pas très judicieux...

Hors ligne

#24 Le 24/07/2010, à 17:05

Jules Petibidon

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

C'est clair qu'héberger quoi que ce soit chez Ifrance, c'est malavisé...

La prochaine fois z'irez chez Multimania !

-------------->[]

Hors ligne

#25 Le 24/07/2010, à 17:24

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bonjour,

L'hébergeur est indisponible depuis la nuit de jeudi à vendredi...

Les parasites précédant, merci de considérer que beaucoup ont des sites marchands sur ifrancepro et qu'ils sont en train de perdre de l'argent...

1) Beaucoup de clients se demandent comment récupérer les noms de domaine.
Quelqu'un a t-il une réponse technique pertinente ?

2) Sur quel support fédérer les doléances de tous les clients lésés ?
"Sactar" est en vacances, cela ne semble pas la meilleure solution.

3) En France, pour attaquer collectivement l'hébergeur, il faut créer une association de consommateur lésés... Mais il y a beaucoup de sociétés qui ne sont pas dans le même cas dans la mesure ou une société n'est pas un consommateur. Juridiquement donc pas évident de fédérer des entreprises lésées par une autre société.

Je reste à l'écoute de réponses constructives,

Hors ligne