Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/07/2010, à 17:37

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

@shaitan - à priori ils proposent maintenant plusieurs domaines qu'ils appellent synonymes.

Hors ligne

#102 Le 28/07/2010, à 17:49

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

schmoll91 a écrit :

@shaitan - à priori ils proposent maintenant plusieurs domaines qu'ils appellent synonymes.

J'ai vu, mais c'est pas clair. Est ce que ce ne sont pas tout bonnement des sous domaines ?

J'ai aussi regardé les commentaires ici: http://www.guide-hebergeur.fr/offres/hebergeur/Infomaniak/

Alors des messages ancien me laissent à penser qu'ils pratiquent (pratiquaient ? ) l'oversselling au sens péjoratif du terme. C'est le cas typique de certains hébergeurs ricains qui font des offres monstrueuses, illimitées de partout pour quelques dollars. En fait les CGV sont pleins de petites lignes qui leur permettent de te virer dès que tu utilise un peu trop le service.

En fait l'overselling, basiquement, c'est ce que tout le monde pratique. Des espaces disques dynamiques par exemple. On ne va pas te bloquer 50 Go si tu ne les utilises pas, c'est pareil pour les Google Mail est compagnie. Mais les hébergeurs comptent sur le fait que la majorité des sites n'utilisent que quelques Mo. Chez AD j'utilise presque mes 50 Go d'espace et les 3 To de trafic mensuel je les explose régulièrement, on ne m'a même pas fait de remarque à ce propos. Donc je peux affirmer que ce ne sont pas des Oversellers au sens péjoratif du terme.

Hors ligne

#103 Le 28/07/2010, à 18:06

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je viens de lire en partie les CGV de Infomaniak, la petite phrase qui tue:

La consommation de ressources doit respecter le cadre mutualisé de nos services et toute utilisation abusive pourra entraîner une résiliation anticipée de notre part.

Autrement dit ils peuvent te virer quand bon leur semble, ça conforte ce que je disais juste avant.

Et aussi le truc qui ne me plait pas c'est le trafic "Illimité". Ca n'existe pas ou alors il faudra qu'on m'explique. Dans un tuyau tu peux faire couler un certain nombre de litres d'eau dans un temps donné. Donc tu as une bande passante qui permet un transerfert mensuel de X données par mois. Ca se calcule.

Dernier détail, j'ai vu que l'upload max est aux environs de 64 Mo. Moi je met ce que je veux dans mon php.ini et si je veux que les gens aient la possibilité d'up un Go par Php et ben pas de problèmes.

Sinon regardez aussi du coté de Phpnet, le support est loin de valoir celui de Alwaysdata mais c'est un bon hébergeur aussi avec des prix canons. Le reproche que je ferais est qu'on ne peux que monter dans les offres alors que moi je peux faire marche arrière quand bon me semble.

Hors ligne

#104 Le 28/07/2010, à 19:47

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Aucun hébergeur n'est parfait, autrement tout le monde serait au courant.

ingénieur informaticien retraité, j'ai toujours appliqué le principe qui consiste à choisir l'outil en fonction du problème à traiter (pérennité comprise) - Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, dans ce domaine comme dans d'autres.

Le parcours des forums sur tel ou tel hébergeur donne quelques indications, mais comme l'on ne sait pas ce qu'il y a derrière en terme de sites, de volume et de trafic, l'objectivité est délicate sauf si bien sûr le tout négatif l'emporte.

Si l'on avait posé la question il y a qq mois au sujet d'Ifrancepro, il n'y avait rien à dire de mon côté car tout roulait correctement pour 2 sites depuis plusieurs années - seul le support paraissait léger, mais comme je n'ai jamais eu à les solliciter sur des problèmes importants !

Je n'en dirais pas autant d'ovh chez qui j'ai un autre site imposé par le demandeur ; j'ai été obligé de me bagarrer avec le support pour qu'il change de serveur car les temps de réponse étaient une catastrophe ( 20s mini et plantages fréquents ). Tout est rentré dans l'ordre,...... après plus d'une semaine de discussion. Mais j'ai quelques craintes, s'agissant d'un site éditorial regroupant une centaines d'associations, le nombre de connexions risque d'exploser dès la rentrée.

Moralité : rien n'est tout noir ou tout rose dans le domaine de l'hébergement.

j'ai d'ores et déjà déclenché le transfert des sites sur Infomaniak.

Hors ligne

#105 Le 28/07/2010, à 19:48

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

shaitan a écrit :

@fifi84
Peux tu me dire quels sont tes besoins précis ? Je pourrais te dire si techniquement leur offre te correspond.

Et s'il y a un conseil que l'on peut donner que l'on voit souvent d'ailleurs, il est bon d'avoir ses noms de domaine chez un Registar et ses sites ailleurs, ça peut éviter bien des problèmes, certains ont du mal à "libérer" les Noms de Domaines lorsque vous voulez les transférer. 1and1 par exemple.
Gandi, autre ami du libre est un très bon Registar (et hébergeur Cloud depuis peu).

Mes besoins :
500 Mo à 1Go d'hebergement
hébergement d'un site en html+css classique. Pas de php.....
un webmail avec le nom de domaine qui fonctionne.
Conditions N°1 : hébergeur FIABLE, qui ne disparait pas sans prévenir ses clients wink;););)

C'est tout ce qu'il y a de plus basique....


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#106 Le 28/07/2010, à 20:18

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Ok, donc sur la question des ressources,  une bonne partie des hébergeurs qu'on peut trouver te conviendront car ils ne risquent pas de te virer pour abus.
Comme je l'ai dit plus haut, dans l'idéal il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Le nom de domaine chez un Registar et le site chez un hébergeur. En cas de pépin, il te suffit de changer le pointage des DNS chez ton registar pour changer d'hébergeur et tu ne seras pas otage de celui ci, certains jouent beaucoup la dessus pour emprisonner leurs clients.

Tu sais quels hébergeurs je conseille, je vais dire aussi ce que j'ai connu et que je ne conseille pas. Attention, moi j'ai de très gros besoins en tout genre, donc ce qui ne me convient pas peux sembler la perfection pour d'autres.

Concernant le fait qu'ils ne disparaitront pas de si tôt, j'ai ma conviction personnelle en ce qui concerne mon hébergeur chouchou, et son Admin s'est exprimé à ce propos sur son forum: http://forum.alwaysdata.com/post/4957/#p4957 Ca vaut ce que ça vaut mais je connais bien Cyril à force, il est droit comme un I et ne raconte pas de bobards.

Quand à PHPnet, c'est une asso assez ancienne qui a traversé pas mal de problèmes à ses débuts donc tu verras pas mal de commentaires négatifs à leurs sujets mais ancien. Maintenant ils sont presque toujours favorables. Ils ont une quantité énorme de clients, un Datacenter qu'on peut voir en photos sur leur site et donc de gros moyens. Je ne crois pas qu'ils sont près de disparaitre, certains voudraient bien les racheter mais ils ne veulent rien savoir à ce sujet, ils veulent continuer de grandir. Ils ont un forum sur leur site, à bien visiter aussi pour se faire une idée.


Donc ceux que je ne recommande pas:


1and1 qui a été recommandé dans ce fil, je pourrais vous raconter quelques anecdotes révélatrices à leur propos d'ailleurs. Support très médiocre et pratiques commerciales douteuses, voir ici:
http://www.guide-hebergeur.fr/avis/1et1/  Ca fait froid dans le dos.

OVH: le réflexe hébergement des Français. Très bien pour les serveurs dédiés, pour les Mutualisé c'est autre chose, les fillers ne sont pas les plus rapide que jai vu, les serveurs SQL catastrophiques si on a un peu besoin de les solliciter,y compris les SQL Privés. Peut revenir cher si on veut du confort. Balladez vous sur le forum de OVH dans la section mutualisé, vous comprendrez de quoi je parle. Problèmes fréquents aussi avec les serveurs FTP. Autre détail: je hais leur Admin panel qui est lent comme c'est pas permis.

Easygiga, hébergeur Suisse qui était compétifif à une époque, je ne suis jamais parvenu a faire fonctionner certains scripts php chez eux.

Je suis passé aussi par un dédié d'un copain et c'était pas terrible, 10 secondes pour afficher une page. Légende urbaine: le dédié c'est mieux que le mutualisé. Non, il y a dédié et dédié. Sur un petit dédié ou on va faire tourner un tas de serveurs, php, Mysql, ftp, on est très vite à la ramasse en ressources. Un dédié permet d'autres choses, par exemple faire de la compression vidéo, c'est un autre monde que le Mutualisé avec ces load balancing et serveurs séparés pour chaque tâche. C'est bien pourquoi on peut faire tourner des milliers de sites sur des serveurs mutualisés.

Une autre façon de tester une hébergeur est de se balader sur les sites de ces clients. On peut assez facilement trouver les liens de tous les sites hébergés sur un serveur donné et voir s'ils sont réactif, s'il y en a des gros qui tournent bien.

Dernière modification par shaitan (Le 28/07/2010, à 20:31)

Hors ligne

#107 Le 28/07/2010, à 22:05

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

schmoll91 a écrit :

Aucun hébergeur n'est parfait, autrement tout le monde serait au courant.
Le parcours des forums sur tel ou tel hébergeur donne quelques indications, mais comme l'on ne sait pas ce qu'il y a derrière en terme de sites, de volume et de trafic, l'objectivité est délicate sauf si bien sûr le tout négatif l'emporte.

Tu peux faire un IP Check domain, par exemple ici. http://www.my-ip-neighbors.com/ Il te suffit de trouver un seul site hébergé sur le serveur et tu vois tous les autres. Après tu peux chercher s'il y a de gros sites dans la liste, ce qui est très bon signe.
Je ne prétends pas avoir un site énorme mais si tu regardes les stats dans mon footer http://passion-xbmc.org/ tu peux voir des choses comme : Max connexions simultanées aujourd'hui: 416. Max connexions simultanées: 522 (26 Juillet 2010 21:30:23)  Et aucun ralentissement dans les heures de pointes. Le serveur: http://passion-xbmc.org/status.php


Moralité : rien n'est tout noir ou tout rose dans le domaine de l'hébergement.

Oui mais il y a quand même des gens qui aiment leur métier, une minorité sans doute, et qui font leur possible pour satisfaire leurs clients. Ca existe, sinon ce serait vraiment à désespérer de tout.

Ça sent un peu le défaitisme ou le découragement ton message, ça peut se comprendre remarque. Mais courage et bonne chance aussi. Ce serait intéressant d'avoir vos retours sur vos choix dans quelques semaines ou mois.

Ps: on est bien d'accords tous les deux en ce qui concerne Ovh smile

Dernière modification par shaitan (Le 28/07/2010, à 22:12)

Hors ligne

#108 Le 28/07/2010, à 22:47

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je suis allé chez 1&1, hébergeur où j'ai déjà 2 sites hébergés.
Techniquement, aucun problème actuellement.
Concernant l'aspect contractuel et financier, ce n'est pas la même chose.
J'ai eu à faire à une société de recouvrement (infoscore) suite à une fin d'abonnement. Ils avaient pas fait le nécessaire et me demandaient de payer un an de plus...(Ils pratiquent la reconduction tacite de contrat, tout à fait légale) mais se retrouver devant une société de recouvrement intimide. Comme j'avais l'email de confirmation, je n'ai pas bougé. Classé donc... Donc méthodes incisives amusantes qui tranchent avec la mollesse du milieu !

Hors ligne

#109 Le 28/07/2010, à 23:07

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

villegagnons a écrit :

Je suis allé chez 1&1, hébergeur où j'ai déjà 2 sites hébergés.
Techniquement, aucun problème actuellement.
Concernant l'aspect contractuel et financier, ce n'est pas la même chose.
J'ai eu à faire à une société de recouvrement (infoscore) suite à une fin d'abonnement. Ils avaient pas fait le nécessaire et me demandaient de payer un an de plus...(Ils pratiquent la reconduction tacite de contrat, tout à fait légale) mais se retrouver devant une société de recouvrement intimide. Comme j'avais l'email de confirmation, je n'ai pas bougé. Classé donc... Donc méthodes incisives amusantes qui tranchent avec la mollesse du milieu !

Leurs méthodes sont à vomir, je ne donnerais pas un kopeck à des gens avec une telle mentalité.
Ce sont ce genre de sociétés qui contribuent à ternir l'image du métier d'hébergeur.

Dernière modification par shaitan (Le 28/07/2010, à 23:07)

Hors ligne

#110 Le 28/07/2010, à 23:09

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Les sites sont à nouveau inaccessibles !

Hors ligne

#111 Le 29/07/2010, à 08:42

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je suis maintenant chez "o2switch" .

Apparamment petite structure mais super réactif et à l'écoute.
Support clientèle par chat, par mail et par téléphone !
Le serveur à l'air assez rapide, les pages s'affichent rapidement.....

Pour l'instant que du bonheur cool:cool::cool:  Pourvu que ça dure lol:lol:

Si vous avez des avis à me faire passer, vous pouvez en MP, je suis dans la période d'essai de 30 jours....


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#112 Le 29/07/2010, à 09:15

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

C'est de nouveau complètement planté ce matin (sites et mail). Je crois qu'ils sont maintenant vraiment mal barrés.
J'ai aussi choisi O2switch et pour le moment, c'est vraiment que du bonheur par rapport à Ifrance. Support téléphonique très agréable, réponses aux mails hyper rapides.
Seul la structure financière parait fragile (capital 7500€).

Hors ligne

#113 Le 29/07/2010, à 11:27

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Petite recherche sur O2switch:

Même N° de tel que http://clients.llord.com/client.php  Faite une recherche sur celui ci et vous verrez que ça ressemble fortement à ce qui est arrivé à ifrancepro un beau matin.

De l'illimité (ça n'existe pas !) partout pour trois fois rien, j'ai même pas envie de commenter... roll

Oversellers ?

Des choses pas clair sur leur Datacenter, ça serait bien si quelqu'un habitant Clermont Ferrand pouvait confirmer qu'il existe. Et pas le même message de propagande qu'on voit partout sur un tas de sites de comparaison d'hébergements du gars qui habite dans la ville et qui a visité les locaux, d'ailleurs on retrouve les mêmes commentaires sur tous les comparatifs d'hébergeurs..
Sans certitude je crois qu'ils plutôt qu'ils louent des salles à Cogent,  j'ai  l'impression qu'ils jouent sur un certain floue entre centre technique et datacenter en propre.

Je serais pas étonné que quelqu'un de chez eux rapplique à grande vitesse sur ce fil pour me contredire.

Hors ligne

#114 Le 29/07/2010, à 11:31

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Oui, dans le choix de l'hébergeur quelle stratégie adopter ?
Doit-on privilégier le matos, la réactivité, le service...
Eh bien, la leçon du plantage de ifrance c'est que c'est l'expertise comptable
qui est à privilégier. Oui moi je tiens à tirer des conclusions de tout ça.
C'est la solidité financière de la société qui est à privilégier,
sinon j'aurai rien compris à ce qui s'est passé avec ifrance.
Je vais peut être souffrir avec le service de 1&1 et avoir des problèmes
lors de mon départ, mais en attendant, je me réveillerai pas tous les matins
pour savoir si mes sites sont encore là !

Hors ligne

#115 Le 29/07/2010, à 11:46

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bjr,
je profite d'un accès momentané pour
revenir aux nouvelles. M. Rousselet ne répond plus
a mes messages ni au tel. Mes sites sont
en lignes mais tous les formulaires mails sont Hs.
J'ai hâte de rentrer de congés pour régler mes comptes.
J'ai la ferme intention de demander un dédommagement
au titre du manque a gagner. Ces gens sont dangeureux. Ils peuvent
mettre une entreprise en péril mais ils s'en foutent.
Je travaille "hors ligne" sur le site a la gloire d'ifrancepro.
Et croyez moi, je leur concocte une
pub a la hauteur des soucis qu'ils
me causent. Continuez a m'apporter vos témoignages
sur ifrancepro@free.fr. Pour le site :
http://ifrancepro.free.fr, le n'es est crée mais le
site n'est pas encore en ligne. Il le sera des que
possible, mais j'essaie de profiter un peu de mes vacances.
Faites passer l'info du dite et de mon mail de contact sur les autres
forums si vous le pouvez. Indiquez moi également
si vous avez subi un préjudice financier, si possible son ampleur
et si vous êtes prêt a vous joindre a moi pour faire
valoir vis droits. A plusieurs nous aurons plus de poids.
A bientôt

Hors ligne

#116 Le 29/07/2010, à 11:50

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Pour moi choisir l'hébergeur O2switch c'est du suicide !
http://www.societe.com/societe/o2switch-510909807.html
Entreprise toute nouvelle (mi-2009), petit capital, top risqué !
(surtout  que sur le marché il y a de véritables killers...)

Hors ligne

#117 Le 29/07/2010, à 11:50

o2switch

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bonjour,

Je serais pas étonné que quelqu'un de chez eux rapplique à grande vitesse sur ce fil pour me contredire.

Bingo! Vous êtes devin.

Même N° de tel que http://clients.llord.com/client.php  Faite une recherche sur celui ci et vous verrez que ça ressemble fortement à ce qui est arrivé à ifrancepro un beau matin.

o2switch a racheté la clientèle de Llord mi/fin 2009 et l'a transféré sur l'offre unique. En toute logique il n'y a plus d'inscriptions dessus.
Cela dit, on ce dit qu'on aurait plutôt du laisser les clients Llord à leur propre sort plutôt que de dépenser de l'argent pour qu'ils ne soient pas dans le traquas.

De l'illimité (ça n'existe pas !) partout pour trois fois rien, j'ai même pas envie de commenter...

L'illimité est basé sur du clustering, c'est l'évolution logique des nouvelles technologies. Tous les serveurs sont reliés ensemble et partagent tout.
Beaucoup le font outre-Atlantique : dreamhost par exemple.

Des choses pas clair sur leur Datacenter, ça serait bien si quelqu'un habitant Clermont Ferrand pouvait confirmer qu'il existe.

Il téléphone avant il viendra même visiter les bureaux.

d'ailleurs on retrouve les mêmes commentaires sur tous les comparatifs d'hébergeurs..

A la fin d'une demande de support d'un client ancien, il réceptionne un email avec deux urls principales : guide-hebergeur et phwinfo. Il est alors invité à laisser son avis.

Sans certitude je crois qu'ils plutôt qu'ils louent des salles à Cogent,

Cogent n'a pas de salle à Clermont-Ferrand.
http://cogentco.com/us/network_datacenters.php
C'est un transitaire IP comme d'autres.

Sauf preuve du contraire nous sommes à clermont :
3   edge3.th2.routers.frontier.fr           2 ms     1 ms     2 ms  (213.161.200.23)
4   gi9-7.ccr02.par04.atlas.cogentco.co     2 ms     2 ms     3 ms  (149.6.164.85)
5   te3-2.ccr01.par04.atlas.cogentco.co     3 ms     2 ms     2 ms  (130.117.0.237)
6   bgp-gbps.link01.r01.clermont-fd.o2s    15 ms    14 ms    13 ms  (149.6.164.238)
7   ns1.o2switch.net                       15 ms    15 ms    14 ms  (109.234.160.5)


j'ai  l'impression qu'ils jouent sur un certain floue entre centre technique et datacenter en propre.

Je vois pas où est le flou.. je pense que la page d'infrastructures est totalement claire et donne les bons liens.
o2switch a son datacenter, a batailler pour pouvoir y recevoir des fibres, et si vous voulez une photo avec un logo pas de problème.

http://www.clermontcommunaute-networks.com/?page=Les+op%E9rateurs+sur+le+r%E9seau&id_p=0


Pour moi choisir l'hébergeur O2switch c'est du suicide !
http://www.societe.com/societe/o2switch-510909807.html
Entreprise toute nouvelle (mi-2009), petit capital, top risqué !

La structure a été revue mi-2009 pour ouvrir le datacenter et racheter d'autres petites structures.
Quand au capital de 7500€ il faudra m'expliquer l'intérêt d'en avoir plus pour une SARL.

Chacun fait ce qu'il a envi mais restons sérieux...
Je ne pense pas que tous les hébergeurs aient le luxe d'avoir leur propre datacenter ni les moyens financiers.

Bonne journée!
Alexandre

Dernière modification par o2switch (Le 29/07/2010, à 11:59)

Hors ligne

#118 Le 29/07/2010, à 11:51

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

(j'ai un bébé chat près du clavier qui a encore un peu de mal avec l'Azerty, pas facile de tapper au clavier, lol)
@ villegagnons
Et si tous les critères étaient importants ?

Des gens qui n'ont jamais récupéré leur site chez 1and1 à cause des histoires de facturation (oiu alors ils ont du payer le prix fortà, il y en a plein la toile. Google est pleins de liens à ce sujet.


Doit-on privilégier le matos, la réactivité, le service...

Oui, et le sérieux de l'entreprise. Le fait qu'ils ne pratiquent pas la langue de bois, la censure, qu'ils sont ouvert avec un forum public. Qu'ils ne promettent pas la lune pour 3 euros sur leur site.

Tu sembles prêt à te contenter d'un à peu près du moment que tu ne revis pas la même mésaventure, c'est normal, c'est encore chaud. Mais un hébergeur qui serait médiocre techniquement ça voudrait dire que ton site serait absent de la toile régulièrement, c'est pas mieux. Pour moi c'est une mauvaise démarche, si j'ai déménagé souvent c'est parce que je cherchais quelque chose qui tende vers l'excellence, la perfection n'étant pas de ce monde.

J'ai passé quelques jours dans un grand état d'indécision avant la dernière migration, j'étais bien chez Phpnet mais j'avais besoin d'outils de développement qu'ils n'avaient pas, leur serveur SQL ramait (changé depuis). J'ai vu un fil flatteur sur Alwaysdata sur un forum, étudié la boite, lu tous les messages de leur forum, décrypté la moindre information de leur descriptif. Je les ai contacté.
J'ai vu que j'avais affaire à une jeune startup avec des ingénieurs vraiment passionnés de Debian et de développement qui avaient montés cette boite il y a quelques années.
Je me suis lancé et je leur ai confié la prunelle de mes yeux: ce site sur lequel j'ai sacrifié un nombre énorme d'heures de sommeil. Je ne l'ai jamais regretté. Il y a eu quelques plâtres éssuyés pendant le développement de leur proxy mais ça roxe et je continue d'affirmer que je ne connais aucun autre hébergeur mutualisé qui pourrait héberger mon site. S'ils disparaissaient, ce qui n'arrivera pas, je n'aurais plus que le choix de me tourner vers un dédié ou cloud.
Qui veut le plus veut le moins et au niveau technique ils sont au top, au niveau support ils le sont aussi. Je ne changerais pour rien au monde car contrairement à tous ces sites avec de belles vitrines qui affichent en gros "Illimité pour 6 euros" je suis dans une boite de gens qui ne cherchent pas à me faire miroiter quoi que ce soit, ils veulent que leur société marche et que les gens soient contents et ils font ce qu'il faut pour.

Dernière modification par shaitan (Le 29/07/2010, à 11:52)

Hors ligne

#119 Le 29/07/2010, à 11:54

kara

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

shaitan a écrit :

(j'ai un bébé chat près du clavier qui a encore un peu de mal avec l'Azerty, pas facile de tapper au clavier, lol)

/HS humour gras en attendant Dredi

Moi aussi quand j'ai un minou sous la main, j'ai du mal a taper au clavier...azerty ou pas wink

Dernière modification par karadine (Le 29/07/2010, à 11:54)

#120 Le 29/07/2010, à 12:03

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

A Mr o2switch

L'illimité est basé sur du clustering, c'est l'évolution logique des nouvelles technologies. Tous les serveurs sont reliés ensemble et partagent tout.
Beaucoup le font outre-Atlantique : dreamhost par exemple.

Félicitation, vous allez renversez la tendance et Amazon, Gandi, OVh n'auront plus qu'à mettre la clef sous la porte avec leurs ridicules solutions dédiées et Cloud.

Je ne connais pas un hébergeur prodiguant l'illimité à toutes les sauces pour trois sous qui ne soit pas un Overseller.
Dans 99,99 % des cas les gens seront content avec leur blog ou CMS, ceux qui dépassent la moyenne sont éjectés. Et la réputation reste excellente puisque la majorité des gens sont contents.

Allé, expliquez moi ce qu'est le traffic illimité qu'on rigole.

Hors ligne

#121 Le 29/07/2010, à 12:11

o2switch

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Félicitation, vous allez renversez la tendance et Amazon, Gandi, OVh n'auront plus qu'à mettre la clef sous la porte avec leurs ridicules solutions dédiées et Cloud.

Ces offres sont différentes. Chacun a des besoins différents et tout le monde n'a pas besoin d'un dédié ou d'un virtuel.
o2switch ne réinvente pas la roue.

Allé, expliquez moi ce qu'est le traffic illimité qu'on rigole.

Quand je commande un lien gbps, je le commande pour un débit, par pour un trafic mensuel.

Hors ligne

#122 Le 29/07/2010, à 12:19

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Vous chercherez à avoir le dernier mot car vous ne pouvez tolérer la moindre hypothèse négative sur la toile. C'est bien pour ça que vous êtes intervenu sur ce fil et que je l'avais deviné à  l'avance. Ca fait partie de votre très astucieuse démarche de marketing pour vous forger une réputation qui fait écho, et ça marche, ici en faisant quelques recherches des gens déçus de leur hébergeur se sont tournés vers vous.
Votre réponse ne me dit pas combien de To mon site peut transférer mensuellement s'il est chez vous, mais en fait c'est un nombre infini puisque c'est illimité. C'est ce que je lis sur votre vitrine.

Je n'ai rien contre vous et je vous laisse le bénéfice du doute mais je ne vous confirait pas un octect en ce qui me concerne, ne serait ce que parce que l'illimité à toutes les sauces est forcément un attrape gogo et ça en dit long sur l'estime que l'on a de ses clients potentiels.

Dernière modification par shaitan (Le 29/07/2010, à 12:20)

Hors ligne

#123 Le 29/07/2010, à 12:27

o2switch

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

shaitan, je suis intervenu sur ce fil car je le lisais.
Un membre du forum ubuntu nous a fait un chat ce matin et nous a donné cette référence où l'on parlait d'o2switch.
Je ne suis pas un robot Google et je n'ai pas la science infuse.

je corrige juste des choses fausses : pas de datacenter... Et là oui j'aurai le dernier mot car je dis la vérité prouvable.
Par contre je ne comprends pas l'esprit de critiquer sans connaitre. Au final c'est vous qui indiquez des propos non cohérents et ne tolérez pas la contre-réponse.
Pour citer : "Vous chercherez à avoir le dernier mot car vous ne pouvez tolérer la moindre hypothèse négative sur la toile. "

Des clients ont plusieurs To de transferts mensuels, en particulier des entreprises qui proposent du téléchargement de données. Ce n'est pas quelque chose qui coûte de l'argent. Libre à qui veut de payer plus.

Chacun va chez qui il veut, les bons hébergeurs ne manquent pas.

Ca fait partie de votre très astucieuse démarche de marketing

Je ne connais pas le marketing, je suis technique.
Exemple : o2switch n'a pas de programme d'affiliation dans l'immédiat contrairement à d'autres. Et si un jour nous en avons un il sera faible.

Dernière modification par o2switch (Le 29/07/2010, à 12:33)

Hors ligne

#124 Le 29/07/2010, à 12:35

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Et moi je n'ai absolument rien contre vous personnellement. Mais plusieurs To de données mensuellement ça ne me dit pas combien et c'est très éloigné de l'infini (illimité) que vous proclamez. Ca pour moi ça ne passe pas. Je suis comme les gens qui ont ouvert ce fil ici: quelqu'un qui cherche à avoir un hébergement fiable et performant parce que des galères à cause d'escrocs j'en ai connu quelques unes.
Je l'ai trouvé et je veux en faire profiter. Mon site n'est pas dans un datacenter, il est dans deux Datacenters car chaque octets écrits sur l'un l'est en temps réel sur l'autre. J'ai droit actuellement à 3 To mensuel, 50 Go, un serveur SQL monstrueux qui n'a jamais cessé d'étonner les développeurs qui travaillent avec moi, j'ai des backups base et fichiers sur 30 jours et un tas de possibilités techniques que je n'ai trouvé chez aucun autre hébergeur. Je paye un certain prix pour ça et qui d'ailleurs n'est pas élévé au regard du service fourni mais qui est juste et je sais pourquoi et pour combien je paye.

Dernière modification par shaitan (Le 29/07/2010, à 12:36)

Hors ligne

#125 Le 29/07/2010, à 12:52

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Au final c'est vous qui indiquez des propos non cohérents et ne tolérez pas la contre-réponse.

Si vous êtes aussi fort en technique qu'en rhétorique alors vous êtes les rois de l'hébergement.
Je ne vois pas en quoi mes propos sont incohérents, j'ai fait une déduction et elle me parait confortée par les faits.
Je tolère la contre réponse, j'attends toujours celle à ma question simple.

Mais finalement vous avez raison, je crois que je ne répondrai plus à vos messages car moi et la réthorique ça fait deux, à ce petit jeu j'ai perdu d'avance.

Dernière modification par shaitan (Le 29/07/2010, à 12:53)

Hors ligne