Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 11:37

gorgor_bay

XGL / compiz : problème de rendu graphique

Bonjour à tous,

Après avoir écumé les forums à la recherche d'une réponse, je viens poster un sujet sur mon cas.
Ma config est un ordinateur portable MSI M635 avec CG Mobility Radeon X700

XGL et compiz sont installés selon la seconde méthode du wiki (sélection de session à l'écran de démarrage GDM)
L'accéleration 3D fonctionne.

J'arrive à me logger dans la session XGL, bon, les bords des fenêtres ont un comportement parfois un peu cahotique :par exemple j'avais trouvé une ligne qui lançait tout bien dans startcompiz mais au reboot suivant boum les bords ont disparus... hop je commente et reprend la ligne du dessus, les bords reviennent, bon d'accord. Là je relance le serveur X, reprend une session XGL, et avec le même startcompiz les bordures ont disparu.

Mais le problème principal n'est pas là.

Le problème principal c'est que les effets sont absents (cube) ou quand ils se manifestent ils le font de manière saccadée et surtout la transparence est exprimée par des croisillons grisés (y compris ma barre adesklets dont la transparence est mal gerée)

Voici un screenshot de ce qu'il advient quand on lance une application :

capture3nh.th.jpg

Voilà je commence à devenir un peu sec sur ce problème, donc si un des amateurs avisées de ce forum a une idée ou une remarque, ça sera bienvenu.

Hors ligne