Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 12:16

insomniak

Prise en main à distance avant le logon (au gdm quoi) ?

Bonjour,

Je cherche un moyen de controler mon mini serveur à distance pour faire tout ce qui est maintenance... via le net (donc vraiment à distance quoi).
Seulement, d'après ce que j'ai pu voir, il y a vnc, ssh...
Or pour vnc, il n'est pas lancé lorsque le pc est sur le gdm donc pas possible de prendre en main et ssh je ne connais pas trop mais d'apres les lectures que j'ai pu en faire ca ressemblerait plus à une sorte de Citrix non ? genre se servir d'une appli particuliere.

Je voulais donc savoir comment je pourrais faire pour pouvoir prendre totalement la main depuis le gdm jusqu'au bureau une fois loggué sachant que je passerai via le net et que ce sera je pense juste après un boot via le wake on lan (donc vraiment pas de manip humaine sur la machine, que du distant).

Merci d'avance
@ bientot

#2 Le 23/05/2006, à 12:42

Deb

Re : Prise en main à distance avant le logon (au gdm quoi) ?

Tu veux faire ça en X ou en console ?
ssh, c'est bien wink

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 13:35

insomniak

Re : Prise en main à distance avant le logon (au gdm quoi) ?

Salut Deb,

Beh j'aimerai faire ca en X mais sachant que je veux prendre en main d'un systeme Unix un peu particulier : Mac Os X... lol
Enfin, grosso modo, j'aimerai pouvoir piloter mon serveur via une machine distante au minimum Mac osx et si possible avec un XP ca serait top.

Voilou

++

Hors ligne

#4 Le 23/05/2006, à 14:37

Pololilo

Re : Prise en main à distance avant le logon (au gdm quoi) ?

Salut,

VNC ne le permet pas ?
Je n'ai pas testé, car mon serveur n'a pas de X...

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#5 Le 24/05/2006, à 08:41

jujuelec

Re : Prise en main à distance avant le logon (au gdm quoi) ?

Salut !

TU as la possibilité d'utiliser FreeNX sur Linux en tout cas. Le fonctionnement est similiaire à un Terminal Server sous Windows. Il faudra aussi installer un logiciel Client sur ton ... client ^^
Ce soft est édité par la société NoMachine. La version FreeNX sur ubuntu est un serveur libre.

Autrement avec VNC sur linux tu peux aussi choisir de prendre la main sur GDM. Donc pas besoin d'avoir un utilisateur logé sur la machine, ton VNC t'envoie sur un écran GDM pour un login. Par contre faudra creuser un peu pour trouver comment faire sur mac.

Je peux pas t'aider beaucoup plus étant donné que t'es sur mac mais là tu as déjà une bonne petite base pour te lancer dans les recherchers

@+
Julien

#6 Le 24/05/2006, à 14:01

bilout

Re : Prise en main à distance avant le logon (au gdm quoi) ?

ben et ssh pourquoi batailler...:(:(

tant pis pour le X mais au moins il n'y a pas besoin d'être loggué localement sur la machine
et sous xp il y a toujours putty pour servir de client ssh


c'est pas dans le vélo qu'il y a du dopage...c'est dans le cycliste!
Sinon ça creverait les pneus...à l'insu de leur plein gré

Hors ligne