Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2010, à 17:45

Laurent_chébran

Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

Salut,

L'alternative à l'Ipad ?

http://www.lematin.ch/actu/monde/invente-ordinateur-40-francs-303219

Moi je dis.. ça prouve bien qu'Apple sont rien que des voleurs.. Et j'aimerais bien savoir sous quelle distribution ça tourne ce truc et aussi si ça sortira un jour en Europe.

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 24/07/2010, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2010, à 17:54

PPdM

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

C'est intéressant mais des Francs? ou des Euros? même a 40 € c'est une affaire
il semblerait que cela soit aux alentours de 35 €
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:bQMNNN_GmSQJ:mobile.7sur7.be/article/1481/1136430/Un-ordinateur-a-35-dollars-dans-les-ecoles-indiennes.html+M.+Sibal&cd=4&hl=fr&ct=clnk&client=ubuntu
http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/produits-electroniques/201007/23/01-4300644-inde-un-ordinateur-a-35-dollars-pour-equiper-les-ecoles.php

Dernière modification par pierguiard (Le 24/07/2010, à 17:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 24/07/2010, à 18:00

bipede

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

pierguiard a écrit :

C'est intéressant mais des Francs? ou des Euros? même a 40 € c'est une affaire
il semblerait que cela soit aux alentours de 35 €

Il s'agit de francs suisses...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 24/07/2010, à 18:08

Laurent_chébran

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

pierguiard a écrit :

C'est intéressant mais des Francs? ou des Euros? même a 40 € c'est une affaire
il semblerait que cela soit aux alentours de 35 €

Oui l'article parle en francs suisses mais ça doit pas faire plus d'une trentaine d'euro. Je rappelle que le premier prix de l'ipad c'est 500 €.

Ce truc est tellement pas cher que si tu l'oublies dans le train tu dis "oh ben merde.. je vais devoir m'en racheter un.."

Hors ligne

#5 Le 24/07/2010, à 18:09

PPdM

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

je ne n'y pense jamais !:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 24/07/2010, à 23:01

Jules Petibidon

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

Quand je vois ça, je me pose un peu la question des conditions de travail des mecs qui le fabriquent, de leur salaire, pis un peu aussi de la qualité des composants.

Payer un truc pas cher parce que les indiens ça bouffe des cailloux, ça à tendance à me gratter un peu du coté de la bonne conscience.

N'y voyez pas un procès, mais dans le doute j'ai du mal à m'enflammer de joie hmm

Hors ligne

#7 Le 24/07/2010, à 23:57

totopouet

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

Parce que les employés de Foxconn utilisés comme du bétail par Apple pour avoir des marges de 450€ par iPad, c'est meilleur comme attitude ?


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#8 Le 25/07/2010, à 00:24

wido

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

C'est juste un indien qui est dans le tablet qui dessine ce qu'on lui demande.

Hors ligne

#9 Le 25/07/2010, à 08:53

PPdM

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

Jules Petibidon a écrit :

Quand je vois ça, je me pose un peu la question des conditions de travail des mecs qui le fabriquent, de leur salaire, pis un peu aussi de la qualité des composants.

Payer un truc pas cher parce que les indiens ça bouffe des cailloux, ça à tendance à me gratter un peu du coté de la bonne conscience.

N'y voyez pas un procès, mais dans le doute j'ai du mal à m'enflammer de joie hmm

Tu n'as pas tout a fait tord, mais voila un produit que l'on pourrait importer sous un label  équitable, ce qui permettrait aux organismes de certification de vérifier qui travaille et comment , perso je suis près a payer le double a cette condition


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 25/07/2010, à 10:54

src

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

Jules Petibidon a écrit :

Quand je vois ça, je me pose un peu la question des conditions de travail des mecs qui le fabriquent, de leur salaire, pis un peu aussi de la qualité des composants.

Payer un truc pas cher parce que les indiens ça bouffe des cailloux, ça à tendance à me gratter un peu du coté de la bonne conscience.

N'y voyez pas un procès, mais dans le doute j'ai du mal à m'enflammer de joie hmm

C'est pareil chez tous les fabricants.

Néanmoins, un tablet PC à 30€, je suis quand même très inquiet sur la qualité des composants. Même l'iPed Chinois était plus cher et pourtant c'est une bouse.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#11 Le 25/07/2010, à 11:12

BlueTak

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

Le genre de produit qui va renforcer les poncifs sur linux=produit pour ordinateur en carton...
C'est pas en mettant linux sur une gameboy qu'on va faire avancer le schmilblik

Hors ligne

#12 Le 25/07/2010, à 12:50

phenix88be

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

C'est probablement surtout destiné au marché indien, sortir l'iPad dans ce pays ne ce fera jamais personne ne pourrait ce l'offrir...

Je partage les mêmes inquiétudes que d'autre au niveau des composants, déjà qu'à ce prix ça ne dois pas être bien plus puissant qu'un GSM.

Parce que les employés de Foxconn utilisés comme du bétail par Apple pour avoir des marges de 450€ par iPad, c'est meilleur comme attitude ?

Sa me hérisse le poil par contre de lire ça.
Foxconn n'est que je sache pas un filiale d'Apple. La pomme avait besoin de composant pour ses machines, et ils ont proposé les prix les plus bas. Tu aurais fait quoi à leur place ?
Et que personne ne vienne me dire qu'il aurait visité les usines, sa n'aurait servit à rien Foxconn aurait camouflé. De même qu'ils ne sont pas obligé d'ouvrir les portes de leur usine.

Apple n'est pas responsable de ce que fait Foxconn. Est-ce qu'il était au courant ? Aucune idée, mais il y a de bonne chance que non.

Hors ligne

#13 Le 25/07/2010, à 13:44

PPdM

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

phenix88be a écrit :

C'est probablement surtout destiné au marché indien, sortir l'iPad dans ce pays ne ce fera jamais personne ne pourrait ce l'offrir...

faux la classe moyenne en inde doit representer un marché au moins deux fois superieur a celui de l'Europe, il faut cesser de croire que la totalite de la population d'un pays comme l'Inde est pauvre ,il y a une plus grande proportion de pauvre que chez nous mais il y a des riches et une classe moyenne non négligeable, dans un pays de pres d'eun milliard d'habitants cela fait du monde. 

sponsable de ce que fait Foxconn. Est-ce qu'il était au courant ? Aucune idée, mais il y a de bonne chance que non.

De toute façon la direction de Apple s'en fout, du moment que les bénéfices grimpent, ce n'est pas l'éthique qui l'empêche de dormir .

Dernière modification par pierguiard (Le 25/07/2010, à 13:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 26/07/2010, à 16:15

Khorazz

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

pierguiard a écrit :

dans un pays de pres d'eun milliard d'habitants cela fait du monde.

[HS]En fait, l'inde a dépassé le miliard d'habitants depuis quelques années wink [/HS]
Sinon, 40$ c'est peut-être le prix d'un Ipad sorti d'usine (sans les marges ni les frais de ports), pas sûr que les composants soient nazes (à condition que quelqu'un prenne en charge les frais).

Hors ligne

#15 Le 27/07/2010, à 13:24

Mornagest

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

En parlant de Foxconn et des conditions de travail...

Je rejoins l'avis de Jules Petibidon, comment savoir quelles seront ces conditions pour ces ouvriers ? hmm

Sinon en soi le projet est très intéressant, d'autant qu'il se démarque des Microsoft et Apple, visiblement.  En revanche je n'ai pas vu que l'ordinateur tournait sur GNU/Linux ? Déduction par le fait qu'il n'y ait pas de disque dur ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 27/07/2010, à 14:04

Mitchnumber1

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

Les conditions de travail des salariés qui fabriquent ces bidules sont une vraie question mais sont-elles forcément meilleures chez Apple ? Je veux dire ça fait longtemps que la rémunération d'un salarié, surtout en Chine n'a plus rien à voir avec le prix de vente final.

Le prix de vente est fixé en fonction de ce que les clients ciblés sont prêts à payer. Le salaire de l'ouvrier est fixé à la valeur minimale où la personne ne se sent pas insultée et finalement n'a plus le choix.

Et puis le cache-sexe des sous-traitants, ça commence à suffir aussi. un employé sous-traitant niveau 35 d'Apple, pour moi, travaille pour Apple.

Hors ligne

#17 Le 28/07/2010, à 16:37

Laurent_chébran

Re : Un Tablet Pc à 40.- sous Linux

Mornagest a écrit :

En revanche je n'ai pas vu que l'ordinateur tournait sur GNU/Linux ? Déduction par le fait qu'il n'y ait pas de disque dur ?

L'article a écrit :

La tablette fonctionne sous Linux et n’a pas de disque dur, (...)

Oui déduction.

Hors ligne