Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2010, à 01:17

Serik

Problème cdemu

Bonjour,
j'essaie d'utiliser cdemu car mount me renvoit

mount : type erroné de syst .de fichiers, option erronée, super bloc
        erroné sur /dev/loop0, codepage ou aide manquante ou autre erreur

L'image est un mdf/mds.

Pour cdemu, à priori j'ai réussi l'installation (à partir des paquets .deb du site, vu qu'il n'est pas dans les dépôts). Le daemon a l'air de se lancer correctement :
lemanf@your:/etc/apache2/sites-available$ sudo cdemud
sudo: unable to resolve host your

Starting daemon in local mode with following parameters:
 - num devices: 1
 - ctl device: /dev/vhba_ctl
 - audio driver: null
 - bus type: system

Par contre, pas moyen d'arriver à quelque chose avec le client :

/usr/lib/pymodules/python2.6/cdemu/cdemu.py:698: DeprecationWarning: BaseException.message has been deprecated as of Python 2.6
  self.__print_error(_("Failed to connect to CDEmu daemon: %s") % (e.message))
ERREUR: Échec de la connection au daemon CDEmu: The name net.sf.cdemu.CDEMUD_Daemon was not provided by any .service files
ERREUR: Échec de connection au daemon (bus: 'session')!

Quelqu'un a une idée? J'ai cherché sur le net mais je ne trouve que des posts concernant les anciennes versions de cdemu.
Merci par avance

PS : rien à voir avec cdemu, mais le cadre "Veuillez écrire votre message et l'envoyer" sort complètement de la page à droite.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2010, à 21:58

Serik

Re : Problème cdemu

J'ai résolu le problème en passant sous Windows, en montant l'image avec DaemonTools puis en copiant les données de l'iso et en refaisant une image conforme au standard iso9660.
Même si on ne peut blamer le non support du format alcohol, il est regrettable que l'outil mdf2iso ne fasse pas son boulot correctement.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2010, à 20:58

zedtux

Re : Problème cdemu

Serik a écrit :

il est regrettable que l'outil mdf2iso ne fasse pas son boulot correctement.

C'est pas faux.

Par contre, pour ce qui est de CDemu sous Ubuntu, je viens d'écrire une documentation qui te permettra de ne pas retourner sous Windows wink

J'avais exactement le même problème que toi, mais CDemu lui a lu mon image tranquillou ! cool


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne