Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2010, à 13:10

elekaj34

Pb d'install dur Amilo M7400

bonjour,

Sur mon Amilo M7400, j'ai tenté d'installer Ubuntu 10.04 via le LiveCD. Au startup, j'ai bien les 2 logos en bas, puis se lance l'icone de Ubuntu avec les 5 points qui défilent. Puis l'écran devient noir (le CD stopppe son activité) et plus rien ... rien ne se passe.

Au boot, j'ai testé d'activer les options acpi=off et noapic, sans résultats !!!

Idem avec un LiveUSB.

Une idée pour arriver a faire booter la 10.04 sur mon Amilo M7400 ?


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 25/07/2010, à 13:30

michel_04

Re : Pb d'install dur Amilo M7400

Bonjour,

elekaj34 a écrit :

Au startup, j'ai bien les 2 logos en bas

À cet instant, touche Entrée.

Au boot, j'ai testé d'activer les options acpi=off et noapic, sans résultats !!!

Choisis l'option "nomodeset".
Fait une recherche de  "nomodeset" sur le Forum.

A+

Hors ligne

#3 Le 25/07/2010, à 14:02

elekaj34

Re : Pb d'install dur Amilo M7400

michel_04 a écrit :

Bonjour,

elekaj34 a écrit :

Au startup, j'ai bien les 2 logos en bas

À cet instant, touche Entrée.

Au boot, j'ai testé d'activer les options acpi=off et noapic, sans résultats !!!

Choisis l'option "nomodeset".
Fait une recherche de  "nomodeset" sur le Forum.

A+

Eh bien j'ai testé aussi, mais toujours le même problème sad

Au passage j'ai testé toutes les autres options sans effets (mais pas testé des associations entre options, je vais m'y mettre)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#4 Le 02/10/2010, à 12:12

Anthony25

Re : Pb d'install dur Amilo M7400

Salut,
Je déterre ce topic car j'ai mis bien longtemps à faire marcher correctement Ubuntu 10.04 sur mon amilo m7400...
En fait quand tu boot sur ton CD d'ubuntu tu verras apparaitre un logo en bas de ton écran. À ce moment là tu appuie sur n'importe quelle touche de ton clavier. Ensuite tu vas sur "Installer Ubuntu" et tu appuie sur F6.
Tu vas voir apparaitre une barre de commandes en bas de ton écran, et avec la touche "gauche" tu écris avant quiet splash :
i915.modeset=1

Tu vas pouvoir démarrer sur ton live-CD, tu attends un petit moment une fois que tout a fini de charger (attends 2mn). Le Xorg devrait crasher (tu devrais voir ton écran clignoter plusieurs fois), ensuite tu fais "Valider" puis "Lancer Ubuntu en mode basse résolution juste pour cette session".

Tu fais cliques sur le raccourcis pour installer ubuntu et voilà.

Ensuite quand tu redémarre ton PC tu lance le recovery-mode (2ème choix dans grub) et tu tapes dans un terminal (une ligne à la fois) :

sudo add-apt-repository ppa:glasen/intel-driver
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

ensuite tu tapes :


sudo add-apt-repository ppa:glasen/855gm-fix
sudo apt-get update && sudo apt-get install dkms 855gm-fix-exp-dkms

Par contre il faut que tu sois connecté à internet pour faire cette manip.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2011, à 15:00

Bybeu

Re : Pb d'install dur Amilo M7400

Salut Anthony, j'en profite pour squatter ce post. J'espère que tu le suis toujours. Tu as la mise en veille qui marche sur ton Amilo? Le mien se bloque quand je veux le réveiller.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2011, à 16:23

elekaj34

Re : Pb d'install dur Amilo M7400

Bonjour,

Pour ma part, avec la 10.10, tout marche nickel ! La mise en veille aussi. A noter que je ne suis pas (encore) passer à 11.04 sur cet Amilo !


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#7 Le 09/05/2011, à 17:31

Anthony25

Re : Pb d'install dur Amilo M7400

Oui oui je le suis toujours wink

La mise en veille marche sous 10.10 et sous 11.04, et il me semble que sous 10.04 je n'avais pas de problème avec ça non plus.

Je suis en train de tester avec un autre dépot que celui de Glasen, qui a l'air de corriger mes crash sous VLC (mais ne corrige pas les bugs avec compiz). Je vois ce que ça donne sur le long terme et je vous redis.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2011, à 14:25

Bybeu

Re : Pb d'install dur Amilo M7400

Une mise à jour de Glasen s'est proposée hier soir, mais sans effet notoire sur les pb d'affichage en "ubuntu classique".
Vous êtes tous les deux Anthony et elekaj sur un M7400 ? (pour mon pb de veille sur M1405)

Hors ligne

#9 Le 18/05/2011, à 17:55

Anthony25

Re : Pb d'install dur Amilo M7400

Oui je tourne sur un amilo M7400.

J'ai toujours des crash pendant la lecture de vidéos dans VLC, que ça soit avec les drivers de glasen ou avec ceux du ppa xorg-edgers. En tout cas ils sont beaucoup plus rares qu'avant (j'arrive à regarder un épisode de 40mn sans crash, alors qu'avant le portable ne tenait pas 5mn...).

Pour ton problème de mise en veille j'ai trouvé ça : http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2795.html

Hors ligne