Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2010, à 19:25

Tonio_54

Problème desinstallation de Ubuntu

Bonjour,

tout d'abord, je m'excuse si je ne post pas au bon endroit et/ou si mon problème a déjà été traité, mais mes recherches ne m'ont rien apportées.

Après quelques jours d'essais sur Ubuntu, je ne suis pas satisfait. Je veux donc retourner sur mon ancien système d'exploitation. Pour cela, je suis Ce Tutoriel, mais lors du lancement de Gparted, après avoir choisis GParted-LiveCD 0.3.7 (auto-configuration), et après avoir attendu quelques minutes, ce message apparait à l'écran.

BusyBox v1.9.2 (Debian 1:1.9.2-3) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system

Y a t il quelque chose que j'aurais mal fait? Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?


Merci d'avance,


Cordialement,

Tonio

Hors ligne

#2 Le 26/07/2010, à 20:07

mydjey

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Bonjour

Le plus simple et le plus propre selon moi c'est de réinstaller ton ancien OS (Windows j'imagine) sur tout ton disque dur.

* Faire une sauvegarde de ton données.
* Réinstaller Windows avec le cd.

Il va écraser tout ce qui concerne Linux et tu repart sur un système propre.
Voila.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2010, à 20:22

chopinhauer

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Si le Live CD de GParted ne marche pas, utilise le Live CD de Ubuntu 10.04 qui a tout ce qu'il faut (GParted et testdisk). Ce n'est pas nécessaire de réinstaller Windows.

T'as un retour d'expérience sur ton utilisation Ubuntu? Qu'est-ce qui t'as fais revenir en arrière?


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2010, à 20:42

Tonio_54

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

En fait, j'ai toujours windows d'installer, je souhaite juste supprimer Linux et Grub wink


Pour ce qui est du retour en arrière, c'est car je suis totalement perdu, et que la majorité des programmes dont j'ai besoin sont incompatible avec Linux. Donc retour à windows quasi obligé.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2010, à 16:12

elegouhinec

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

çà c'était obligé, si tu cherches à faire tourner tes logiciels windows sous ubuntu, vaut mieux y rester.

As-tu essayé wine, ce programme a bien fait des progrès depuis le temps. lol


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#6 Le 27/07/2010, à 21:29

Tonio_54

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Nan, mais j'ai cherché des équivalents ou essayé avec Wine mais non, c'est mieux (fin plus pratique) avec Windobe smile

Hors ligne

#7 Le 28/10/2010, à 14:26

Tonio_54

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Bonjour,

ayant enfin décidé à vraiment supprimé Ubuntu, et n'arrivant pas à avoir un liveCD de gparted "propre", j'ai téléchargé le liveCD de ubuntu 10.X, comme vous me l'aviez conseillé. Mais en redémarrant mon PC sur ce CD, il me lançais la session d'essai de ubuntu. J'ai donc décidé de désinstallé ma partition d'Ubuntu à partir du liveCD, mais ô malheur, je me rends compte après avoir supprimé mes partitions de Ubuntu que je n'ai pas de liveCD de gparted, donc, pas de "testdisk", il m'est donc impossible de finaliser l'installation. Je cherche donc l'image iso, mais je ne peux pas al graver vu que je suis sur mon liveCD ubuntu ><

J'ai donc été contraint de redémarrer mon pc sans le CD, mais il ma lance grub qui ne peut pas se lancer vu qu'il n'y à plus les partitions nécessaires, il m'affiche donc l'erreur

Grub a écrit :

Error: no such partition.

Avec un terminal sous cette forme:

grub a écrit :

Grub rescue >

Que dois-je faire ?

Merci d'avance,


Tonio

Hors ligne

#8 Le 28/10/2010, à 14:44

Rolinh

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

C'est tout à fait normal cette erreur puisqu'il ne peut démarrer sur la partition que tu as supprimé.
Il faut donc que tu réinstalles ton mbr. Si tu as ton cd/dvd de windows sous la main, tu peux le faire en lançant

fixmbr

dans la console de récupération.
Sinon, tu peux utiliser supergrubdisk

Hors ligne

#9 Le 28/10/2010, à 14:48

Tonio_54

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Je crois crois pas que j'ai mon cd windows sous la main. Mais si je prends supergrubdisk, il va me réinstaller grub non ?

Hors ligne

#10 Le 28/10/2010, à 16:26

Rolinh

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Je n'ai jamais utilisé supergrubdisk mais non, il ne te réinstallera pas grub: c'est un utilitaire pour gérer les problèmes de grub.
Je pense que cette partie de la doc pourrait t'intéresser wink

Hors ligne

#11 Le 28/10/2010, à 19:06

Tonio_54

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Merci smile

Je regarde ça et je te tiens au courant smile

Hors ligne

#12 Le 28/10/2010, à 21:07

Tonio_54

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

J'ai deux PC disponible encore et l'un me raye mon CD, donc inutilisable. Et l'autre arrive pas à graver. Je suis maudit...

C'est pas faisable via clé USB ?

Hors ligne

#13 Le 28/10/2010, à 21:21

Tonio_54

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Désolé du double post, mais en fait c'est faisable depuis une clé.

J'ai donc téléchargé, décompressé. Mais je suis avec un dossier 'boot' contenant deux sous dossiers 'grub' et 'sdg'. Quand je lance mon pc ayant un problème avec cette clé, j'ai un message:

'missing operating system'

Que faire ?

Hors ligne

#14 Le 29/10/2010, à 13:23

Tonio_54

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Petite information complémentaire, j'ai recommencé avec une autre clé et j'ai un nouveau message: "Error loading operating system".

Hors ligne

#15 Le 29/10/2010, à 13:51

Tonio_54

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Quintuple post, j'aime pas ça...

Mais mon problème est résolu, en fait l'image USB ne marchait pas, j'ai donc re-re-re-DL l'image ISO, gravé avec un autre PC et tout est bon maintenant.


Merci à tous,


Tonio

Hors ligne

#16 Le 29/10/2010, à 19:55

Rolinh

Re : Problème desinstallation de Ubuntu

Content de voir que tu as pu t'en sortir smile

Hors ligne