Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2010, à 09:00

Mornagest

Microsoft dénonce un monopole


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2010, à 09:45

MdMax

Re : Microsoft dénonce un monopole

C'est amusant que Yahoo! Japan s'associe avec Google pour fournir les résultats de son portail. Dans les restes du monde, j'ai cru que Yahoo! avait signé un accord pour afficher les résultats de Microsoft Bing.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2010, à 09:46

mimoun

Re : Microsoft dénonce un monopole

Ça c'est fort. Très fort.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2010, à 12:53

L00d0v1c

Re : Microsoft dénonce un monopole

Microsoft ! It's all good ! lol

lol:lol::lol::lol::lol::lol:


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2010, à 14:05

Astrolivier

Re : Microsoft dénonce un monopole

en réaction à cette injustice, la france défend microsoft et s'en fait un partenaire privilégié.

http://rebellyon.info/Compromission-de-Lyon1-avec.html
(voir les liens dans ce petit article)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2010, à 14:13

Medieval__Times

Re : Microsoft dénonce un monopole

Microsoft n'a jamais fait de monopole !!! Voyons !!!

lol lol lol


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#7 Le 28/07/2010, à 14:24

grim7reaper

Re : Microsoft dénonce un monopole

Un monopole reste un monopole (donc un truc pas super réjouissant), même s'il est dénoncé par un des acteurs les plus mal placés pour se la ramener sur ce sujet.

Bon, après faut voir si leur gueulante est justifiée (vrai risque de monopole ?) ou pas.

Dernière modification par grim7reaper (Le 28/07/2010, à 14:24)

Hors ligne

#8 Le 28/07/2010, à 14:52

shindz

Re : Microsoft dénonce un monopole

trop gros ca: microsoft se plaint du monopole de google ????????:lol::lol::lol:


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#9 Le 28/07/2010, à 15:12

Snake046

Re : Microsoft dénonce un monopole

@grim7reaper : Microsoft a un peu plus 90% de PDM il me semble, c'est pas vraiment un monopole.
Le truc c'est que Google et Yahoo auront 88% de PDM seulement. Ça fait juste bizarre de dire que des quasi-monopoles sont des monopoles quand on détient sois-meme un quasi-monopole plus injuste encore.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 28/07/2010, à 15:38

helly

Re : Microsoft dénonce un monopole

Mais lol quoi lol !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 28/07/2010, à 16:25

kamui57

Re : Microsoft dénonce un monopole

Donc Microsoft n'aurait aucun monopole ?

Ils osent fort là !


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#12 Le 28/07/2010, à 16:38

grim7reaper

Re : Microsoft dénonce un monopole

Snake046 a écrit :

@grim7reaper : Microsoft a un peu plus 90% de PDM il me semble, c'est pas vraiment un monopole.
Le truc c'est que Google et Yahoo auront 88% de PDM seulement. Ça fait juste bizarre de dire que des quasi-monopoles sont des monopoles quand on détient sois-meme un quasi-monopole plus injuste encore.

Oui, effectivement. Parler de monopole ici est un abus de langage smile.

Certes, le plaignant n'est pas le mieux placé et c'est cocasse. Cela dit, un quasi-monopole, quelque qu'il soit, est toujours malvenu (de mon point de vue).

kamui57 a écrit :

Donc Microsoft n'aurait aucun monopole ?

Microsoft n'a jamais dit ça, du moins il me semble.

Hors ligne

#13 Le 28/07/2010, à 17:31

Askelon

Re : Microsoft dénonce un monopole

Le pire est qu'ils risquent bien d'obtenir gain de cause si jamais ils attaquent, puisqu'ils ont raison... le fait que MS soit elle-même une boite en état de quasi-monopole ne change pas le fait que la loi est pour elle dans ce cas précis.

Par contre un juge pas dupe agira en tenant compte de la situation, je suppose... Ou pas.

Hors ligne

#14 Le 28/07/2010, à 17:58

grim7reaper

Re : Microsoft dénonce un monopole

Askelon a écrit :

Le pire est qu'ils risquent bien d'obtenir gain de cause si jamais ils attaquent, puisqu'ils ont raison...

Je ne vois pas où est le "pire" dans tout ça hmm.
S'ils attaquent et qu'ils sont dans leur droit alors la loi doit-être appliquée.

Depuis quand cautionne-t-on une justice à géomérie variable qui prend en compte la gueule du plaignant (je ne dis pas que dans les fait ça n'existe pas, malheureusement… mais je parle de la cautionner) ?
Ok, c'est une situation ubuesque mais ça ne change rien au fait que la loi c'est la loi.
J'imagine votre tête si vous allez porter plainte et qu'on vous dis : "Ha non, toi je ne t'aime pas donc j'applique pas la loi pour toi."

De plus, rien n'empêche Google d'attaquer Microsoft pour monopole sur le marché des OS…

Hors ligne

#15 Le 28/07/2010, à 18:16

Askelon

Re : Microsoft dénonce un monopole

Mais pas du tout, tu interprètes mal mes propos. Par «le pire», j'entends côté ironie, paradoxal. Ça serait quand même joliment ironique qu'une des boites les plus contestables dans le monde de l'informatique, en position de monopole écrasant dans plusieurs domaines depuis des décennies, parviennent à en faire condamner une autre.

Mais ça arrive souvent en droit, et je suis le premier à le reconnaitre et l'accepter. Quelque soit la situation, la justice est tenue de faire respecter la loi, même si paradoxalement l'action de la partie légalement en tort était plutôt légitime. Je n'ai pas d'exemple précis qui me revienne à l'esprit, mais c'est assez fréquent comme affaire.

Edit: et quand je parlais de «tenir compte de la situation», j'entendais par là trouver un moyen de faire respecter la loi tout en faisant bien apparaître qu'MS se fout clairement de la gueule du monde en reprochant à un autre ce qu'elle fait impunément depuis un bon bout de temps... Mais là ça dépend vraiment du juge, et il y a peu de chance que ça se produise, son rôle est simplement de faire respecter la loi, le reste est une histoire de «courtoisie», d'appréciation, j'ai plus le terme exact.

Dernière modification par Askelon (Le 28/07/2010, à 18:18)

Hors ligne

#16 Le 29/07/2010, à 00:09

Henry de Monfreid

Re : Microsoft dénonce un monopole

Abonnement.

‮redrat sap tiarved en ininam


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#17 Le 29/07/2010, à 01:30

bubu8941

Re : Microsoft dénonce un monopole

@pinballyoda Bien vu je prépare chips, bières et pop-corn...
Il n'empêche que j'ai bien ri en voyant l'intitulé du topic


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#18 Le 29/07/2010, à 01:37

nknico

Re : Microsoft dénonce un monopole

pinballyoda a écrit :

Abonnement.

‮redrat sap tiarved en ininam

Rho bon sang j'avais réussi à l'effacer de mon cerveau celui là!! Je te remercie pas ! tongue


Nico

Hors ligne

#19 Le 29/07/2010, à 10:40

helly

Re : Microsoft dénonce un monopole

pinballyoda a écrit :

Abonnement.

manini ne devrait pas tarder

Toi j'ai l'impression que tu fais une fixette sur manini !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#20 Le 29/07/2010, à 10:48

Newar

Re : Microsoft dénonce un monopole

helly a écrit :
pinballyoda a écrit :

Abonnement.

manini ne devrait pas tarder

Toi j'ai l'impression que tu fais une fixette sur manini !

99% de ce forum fait une fixette sur manini. C'est comme un noir débarquant dans une réunion du KKK, tout le monde le fixe et attends la première occaz' pour lui bouffer le cou.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#21 Le 29/07/2010, à 10:56

Atem18

Re : Microsoft dénonce un monopole

Newar a écrit :
helly a écrit :
pinballyoda a écrit :

Abonnement.

manini ne devrait pas tarder

Toi j'ai l'impression que tu fais une fixette sur manini !

99% de ce forum fait une fixette sur manini. C'est comme un noir débarquant dans une réunion du KKK, tout le monde le fixe et attends la première occaz' pour lui bouffer le cou.

En même temps, c'est pas comme si il l'avait pas cherché... roll


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#22 Le 29/07/2010, à 11:02

Newar

Re : Microsoft dénonce un monopole

En osant apporter des idées différentes des vôtres, et donc en remettant en cause votre pensée uniques (vous qui vous prétendez être pourtant l'antithèse de cette dernière) ?
Oui, il l'a bien cherché. De la même façon qu'un noir se ramenant dans une réunion du KKK l'a bien cherché, j'imagine.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#23 Le 29/07/2010, à 11:46

Askelon

Re : Microsoft dénonce un monopole

Hum... Tu as déjà trouvé quelque chose d'intelligemment constructif dans les propos de manini ? Je veux dire, une idée vraiment intéressante, pas une ânerie enrubannée dans de la mauvaise avec une couche d'intox et de mensonge en guise de nœud ?

Si oui, je veux une source tongue

Hors ligne

#24 Le 29/07/2010, à 12:56

pfriedz

Re : Microsoft dénonce un monopole

J'en ai une big_smile !
Le premier message de ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=340732&p=1

Hors ligne

#25 Le 29/07/2010, à 13:32

Snake046

Re : Microsoft dénonce un monopole

Newar a écrit :

En osant apporter des idées différentes des vôtres, et donc en remettant en cause votre pensée uniques (vous qui vous prétendez être pourtant l'antithèse de cette dernière) ?
Oui, il l'a bien cherché. De la même façon qu'un noir se ramenant dans une réunion du KKK l'a bien cherché, j'imagine.

lol... c'est de la mauvaise fois ça. Manini est loin d'être le seul sur ce forum a apporter des idées différentes des "nôtres".
D'ailleurs il n'y a pas des "nos idées" puisqu'on a tous des idées plus ou moins différentes roll... si c'était pas le cas on passerait pas notre temps à troller.

D'autant plus qu'à une époque très précise, certaines de ses idées n'étaient pas totalement stupides, et à cette époque on avait un minimum de respect pour lui. Si tu ne t'es pas rendu compte de l'énorme différence entre Manini avant et après son départ, c'est que tu devais faire beaucoup moins que nous attention à ses propos (et donc tu n'as que des idées préconçues sur cette "pensée unique").
Je pourrais presque jurer que Manini avant et après son départ sont deux personnes totalement distinctes. Ou alors étaient-ils la même personne, toutes deux de mauvaise foi, mais une ayant encore la motivation d'être crédible, et l'autre préférant agiter les foules de la manière la plus simple qui soit.

Quoiqu'il en soit, quand on dit des âneries comme celles du nouveau Manini, je pense qu'il est parfaitement normal de se faire lyncher. C'est demander le bâton pour se faire battre.
Si je commence à dire sérieusement que les noirs sont une espèce inférieure tout juste bonne à servir les blancs, le forum ubuntu-fr va aussi me lyncher : et toi tu les accusera tout simplement de n'être qu'une meute enragée à la pensée unique ?
Enfin quand même... soyons sérieux.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne