Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2010, à 14:55

rezurex

impossible de désinstaller ubuntu

Bonjour, voila il ya quelque temps j'ai installé ubuntu et supprimé totalement windows xp. Aujourd'hui je voudrais réinstaller windows xp tout en gardant ubuntu, mais impossible d'installer windows quand je mets le cd d'instalation. Alors je me suis dit que j'allais éffacer mon disque dur entierement pout installer windows et ensuite ubuntu mais la encore il refuse. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la démarche à faire pour reformater mon disque dur et supprimer ubuntu pour que je puisse reparir à zero, merci.

Hors ligne

#2 Le 28/07/2010, à 14:58

slasher-fun

Re : impossible de désinstaller ubuntu

Bonjour,

Ton message est trompeur : ce n'est pas un problème de désinstallation d'Ubuntu que tu as, mais un problème d'installation de Windows. Un forum dédié à cet OS sera bien plus à même de t'aider que nous.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2010, à 15:08

rezurex

Re : impossible de désinstaller ubuntu

Je me suis peut etre mal exprimé mais je voudrais formater mon disque dur et éffacer ubuntu mais mon systeme le refuse et la ce n'est pas windows mais ubuntu. Donc je repose ma question comment désinstaller ubuntu. Je suis allé sur la partie du site qui explique la procedure "Démarrez votre ordinateur sur une session live du Desktop CD d'Ubuntu ou d'une de ses variantes", s'agit t-il du cd d'instalation de ubuntu. Voila merci si quelqu'un peut m'aider dans la procedure.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2010, à 15:11

sorrodje

Re : impossible de désinstaller ubuntu

rezurex a écrit :

Démarrez votre ordinateur sur une session live du Desktop CD d'Ubuntu ou d'une de ses variantes", s'agit t-il du cd d'instalation de ubuntu.

Oui ,

tu peux par ce biais utiliser gparted et supprimer les partitions Ubuntu avant d'installer windows mais logiquement , le cd d'installation de windows devrait écraser tout sans besoin de supprimer Ubuntu au préalable.

Ne connaissant pas windows et sa procédure d'installation , je serais bien en peine de t'apporter des informations sur ce sujet smile .. Comme le dit Slasher-Fun un forum dédié à windows sera surement plus informatif wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 29/07/2010, à 08:45

AlexandreP

Re : impossible de désinstaller ubuntu

Il y a une page de documentation à cet effet : Desinstallation
Le cas #3 (Rendre vierge votre disque dur) est celui qui s'applique à ton cas.

Au terme de ces étapes, il n'y aura plus aucune trace d'Ubuntu dans ton disque dur. Il sera comme neuf, tout fraîchement sorti de sa boîte.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne