Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/08/2010, à 14:51

tshirtman

Re : Facedebook et droit à l'image.

quand aux dictateurs de la pensée, va tenter de caser ton sujet sur la nécrophilie sur quelques forum a forte audiences et revient nous dire qu'on censure la pensée. Même sur 4chan j'ai pas vue ça…

Hors ligne

#102 Le 13/08/2010, à 14:55

DarthWound

Re : Facedebook et droit à l'image.

tshirtman a écrit :

quand aux dictateurs de la pensée, va tenter de caser ton sujet sur la nécrophilie sur quelques forum a forte audiences et revient nous dire qu'on censure la pensée. Même sur 4chan j'ai pas vue ça…

Pour réagir à ce topic (même si c'est assez hors-sujet) que j'ai pu lire ce matin je dois dire qu'il m'a pas mal retourné aussi bien moralement que physiquement, pour raisons personelles.

Sur un site comme celui-ci qui a vocation première de permettre un accès libre et facile à de l'information/documentation/interaction, poster un tel sujet me semble déplacé et je pense que je ne suis pas le seul qui pourrait être assez bouleversé par ce thème (surtout vu comment il a été abordé).

#103 Le 13/08/2010, à 14:57

Grünt

Re : Facedebook et droit à l'image.

tshirtman a écrit :

quand aux dictateurs de la pensée, va tenter de caser ton sujet sur la nécrophilie sur quelques forum a forte audiences et revient nous dire qu'on censure la pensée. Même sur 4chan j'ai pas vue ça…

Tu ne traînes pas assez sur 4chan.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#104 Le 13/08/2010, à 16:29

Ras'

Re : Facedebook et droit à l'image.

tshirtman a écrit :

quand aux dictateurs de la pensée, va tenter de caser ton sujet sur la nécrophilie sur quelques forum a forte audiences et revient nous dire qu'on censure la pensée. Même sur 4chan j'ai pas vue ça…

T'as vraiment trainé sur 4chan ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#105 Le 13/08/2010, à 17:19

xabilon

Re : Facedebook et droit à l'image.

Le forum ubuntu-fr n'est pas 4chan


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#106 Le 13/08/2010, à 17:50

Grünt

Re : Facedebook et droit à l'image.

Si, et le Café c'est ubuntu.fr.org/b/ tongue

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 13/08/2010, à 17:50)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#107 Le 13/08/2010, à 18:15

Ras'

Re : Facedebook et droit à l'image.

political-pictures-do-not-want-surprised-guy.jpg


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#108 Le 13/08/2010, à 18:33

Grünt

Re : Facedebook et droit à l'image.

DO WANT

@Ras': image trop grande, on n'est pas sur 4chan ici tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#109 Le 13/08/2010, à 21:15

inconnu

Re : Facedebook et droit à l'image.

ǤƦƯƝƬ a écrit :
darktomato a écrit :

Mouais, s'il ne faut pas faire d'humour sur une période où des gens sont morts, on ne va plus faire d'humour sur grand chose...

Relis bien: je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'humour. Au contraire: la guerre de 39-45 est particulièrement horrible, non seulement à cause de ses aspects militaires (Dresde, Hiroshima) mais surtout en raison des actes commis par les nazis envers les déportés, ou des actes commis par les japonais en Chine (le massacre de Nankin, ça vous dit quelque chose?).

Et plaisanter au sujet de la 2WW en passant totalement sous silence cet aspect essentiel, je trouve que ça manque de courage. On ne peut pas réduire ce chapitre de l'histoire à des mouvements stratégiques.
S'il faut plaisanter à son sujet, alors autant rentrer dans le vif du sujet, au lieu de l'esquiver soigneusement pour faire comme si c'était une guerre comme les autres: ce n'est pas une guerre comme les autres.

Mais ce que ça m'énerve ça xD

Ca y est on parle des juifs alors tout d'un coup c'est un crime horrible..

Ya eu une tonne de massacre dans l'histoire, tous aussi ignoble, faut arrêter de traiter ce peuple comme des victimes de l'humanitée..

#110 Le 13/08/2010, à 22:05

xabilon

Re : Facedebook et droit à l'image.

Il y a une différence entre l'humour et la provocation.
Même si l'un est l'autre peuvent liés, il y en a un des deux qui passe moins bien.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#111 Le 13/08/2010, à 22:09

darktomato

Re : Facedebook et droit à l'image.

xabilon a écrit :

Il y a une différence entre l'humour et la provocation.

Par contre, pour définir cette limite... dur.

Hors ligne

#112 Le 13/08/2010, à 22:11

inconnu

Re : Facedebook et droit à l'image.

Mais faut arreter avec ça

Humour == provocation, c'est même ça le but

Je parle de vrais humour hein, pas de gad elmaleh

Exemple pour que vous compreniez mon point de vue :

"Je vois qu'il y a des juifs dans la salle... vous pouvez rester, il n'empèche qu'on ne m'oteras pas de la tête que les juifs ont eu un comportement hostile à l'égard de l'allemagne nazie"

-Pierre Desproges

#113 Le 13/08/2010, à 22:31

Grünt

Re : Facedebook et droit à l'image.

Hardisk a écrit :

Mais ce que ça m'énerve ça xD

Ca y est on parle des juifs alors tout d'un coup c'est un crime horrible..

Ya eu une tonne de massacre dans l'histoire, tous aussi ignoble, faut arrêter de traiter ce peuple comme des victimes de l'humanitée..

T'as pas compris ce que je voulais dire.

Une blague bien faite, bien dite, au sujet des horreurs, c'est de l'humour noir et c'est (à mon avis) salutaire.

Ce qui me chagrinait un peu, c'est justement que ce "fil de discussion" humoristique élude totalement la question des horreurs. Alors qu'il aurait certainement été possible d'adopter le même ton décalé pour parler de toute la 2WW, et pas uniquement de ses aspects militaires.

Enfin, c'est pas grave, y'a pas mort d'homme non plus, hein.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#114 Le 13/08/2010, à 22:35

darktomato

Re : Facedebook et droit à l'image.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ce qui me chagrinait un peu, c'est justement que ce "fil de discussion" humoristique élude totalement la question des horreurs. Alors qu'il aurait certainement été possible d'adopter le même ton décalé pour parler de toute la 2WW, et pas uniquement de ses aspects militaires.

Oui, mais "et alors ?"
C'est de l'humour, pas de la politique ni de l'histoire. On se fiche du sujet, on fait selon l'inspiration, il n'y a pas à avoir de stratégie "bon, je vais parler de ça et ça".
Le but est de faire rire, rien d'autre.

Hors ligne

#115 Le 13/08/2010, à 23:18

tshirtman

Re : Facedebook et droit à l'image.

Bon, c'est totalement HS. Mais Grunt, je ne vois pas pourquoi une blague serait obligé de rappeler tout un contexte pour parler d'un sujet, il peux y avoir besoin du contexte pour la comprendre ou pas, mais une blague c'est pas un cour d'histoire. Après si la blague profite de l'ignorance de ceux qui l'écoute pour placer des idées nauséabondes, c'est un souci, et les blagues racistes sont donc un problème, mais là ce n'est pas le cas. Desproges non plus ne parlait pas spécialement des tortures et des chambres à gaz dans ses textes, on comprenait quand même, et personne n'a eu l'idée de le censurer. (pas plus que je n'ai envie de censurer rawen au dessus, même si j'ai connus des blagues plus drôles que la sienne, elle n'était pas raciste, donc rien à dire, enfin si que c'est HS, mais si je coupe en disant que c'est HS, bizarrement, personne ne croira que c'est pour ça que je coupe roll).

Mais bon, franchement, ce serait pas mal de rester dans le sujet.

Hors ligne

#116 Le 17/08/2010, à 13:11

Newar

Re : Facedebook et droit à l'image.

Chuis totalement à l'ouest, j'avais oublié de répondre à ce topic yikes.

darktomato a écrit :

J'ai ri. Je la recaserai, celle-la. :')

Content qu'elle t'ait plu. Une autre pour le plaisir :
Tu sais quel est le cri des oiseaux qui passent au-dessus d'Auschwitz ?
Réponse à la fin de ce post.

tshirtman a écrit :

2/ le libre oui, mais surtout l'entraide sur le systême ubuntu, on n'interdit pas de parler de logiciels proprios par exemple, déduis en ce que tu veux dans ta tête, et tire en les conséquences.

J'en déduis que la liberté est ciblée et non-totale wink.

3/ et il faudra que tu nous lise quand on te dis que tes argumentaires ne nous convainquent pas. Si le summum de Ton respect est inférieur à celui demandé ici, tu aura beau tenter d'inverser les systèmes de valeur tant que tu voudras, ça ne changera rien.

Ah j'ai bien compris que vous étiez pas convaincus. C'était juste pour que le petiot comprenne.

quand aux dictateurs de la pensée, va tenter de caser ton sujet sur la nécrophilie sur quelques forum a forte audiences et revient nous dire qu'on censure la pensée.

Déjà tenté. Résultats variables. Par contre, ton argument est abscons tongue. Pour faire une métaphore, c'est comme si la Chine disait "regardez, on respecte les droits de l'Homme, nous ; regardez un peu l'Iran, ça c'est du pas beau !".
Bon, vous êtes pas la Chine, non plus, ok.

Même sur 4chan j'ai pas vue ça…

C'est que tu n'y vas pas assez... ou que tu n'y allais pas avant la montée des newfags crétins qui ont totalement enlevé l'intérêt de /b/. Les seules et uniques fois où j'ai vu du necrophile, c'était sur /b/.
(et concernant mon non-ban, j'ai une théorie sur ce point)

DarthWound a écrit :

Sur un site comme celui-ci qui a vocation première de permettre un accès libre et facile à de l'information/documentation/interaction, poster un tel sujet me semble déplacé et je pense que je ne suis pas le seul qui pourrait être assez bouleversé par ce thème (surtout vu comment il a été abordé).

Hum. Primo, le topic en question a été posté dans les parties "on cause de trucs divers" ; si tu veux voir que de l'informatique, j'ai cru voir d'autres parties ne parlant que de ça, magique. Deuxio, si t'as pas envie de voir les gens parler de tout, un conseil : quitte Internet. Quitte aussi le monde réel, ou pars en Chine.

Xabilon a écrit :

Le forum ubuntu-fr n'est pas 4chan

Encore heureux. J'ai aucune envie de voir la gogole faire Boxxy.

Grunt a écrit :

T'as pas compris ce que je voulais dire.

T'inquiète, il comprend pas grand chose à quoi que ce soit.

tshirtman a écrit :

pas plus que je n'ai envie de censurer rawen au dessus, même si j'ai connus des blagues plus drôles que la sienne, elle n'était pas raciste, donc rien à dire

Elle était très drôle ! Par contre, blagues racistes, j'en ai over 9000 si vous voulez.

Ah, sinon, les oiseaux font "Cuît-Cuît".

Dernière modification par Newar (Le 17/08/2010, à 13:22)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#117 Le 17/08/2010, à 13:16

DarthWound

Re : Facedebook et droit à l'image.

Ah que c'est beau les paroles d'un homme (croyant) tout savoir... lamentable.

/désabonné

Pas une once d'intelligence et encore moins de respect pour les gens.

ps : c'est darTHwound

#118 Le 17/08/2010, à 13:24

Newar

Re : Facedebook et droit à l'image.

Mea culpa, c'est corrigé.

Autrement, l'intelligence est là, mais le respect se gagne. Et une personne qui souhaite restreindre la liberté de parole n'aura jamais le mien, à moins d'avoir de meilleures raisons que "j'aime pas qu'on en parle". Question d'arguments.

Dernière modification par Newar (Le 17/08/2010, à 13:25)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#119 Le 17/08/2010, à 14:03

Askelon

Re : Facedebook et droit à l'image.

darktomato a écrit :

De toutes façons, tout le monde utilise Facebook, même lui.

(pour ceux qui n'ont pas l'habitude, à lire de bas en haut)

J'ai ri aussi, y a quand même quelques bons trucs, genre le coup d'Hermann qui a perdu la Luftwaffe et Churchill qui en a des morceaux dans tous ses champs, j'aime !

Hors ligne

#120 Le 17/08/2010, à 14:14

DarthWound

Re : Facedebook et droit à l'image.

Newar a écrit :

Mea culpa, c'est corrigé.

Autrement, l'intelligence est là, mais le respect se gagne. Et une personne qui souhaite restreindre la liberté de parole n'aura jamais le mien, à moins d'avoir de meilleures raisons que "j'aime pas qu'on en parle". Question d'arguments.

Je comprends ce que tu veux dire, et si tu penses que je cherche à restreindre ta liberté de parole ce n'est pas le cas. On peut parler de tous les sujets, mais il y a parfois une manière plus propre de le faire.

bref je vais pas m'étaler, chacun gère son truc à sa façon, c'est pourquoi je me retire de ce topic ^^ je préfère pas me prendre la tête ou être surpris voire choqué (choqué est extreme je l'accorde) par certains posts.

Bonnes continuations.

#121 Le 17/08/2010, à 14:15

tshirtman

Re : Facedebook et droit à l'image.

J'en déduis que la liberté est ciblée et non-totale.

La liberté totale n'existe pas… le forum est ciblé oui, les questions sur windows sont quasi systématiquement fermées ou trashé par exemple.

Ah j'ai bien compris que vous étiez pas convaincus. C'était juste pour que le petiot comprenne.

c'est à toi de comprendre plus qu'a lui…

après ouais, je passe peut être pas assez de temps sur 4chan… mais bon c'est pas ce qu'on vise en même temps et toi non plus apparement.

Hors ligne