Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2006, à 14:43

jejethegreateacher

impossible de graver sur chaque logiciel

bonjour a tous j'ai recmeent acquis un graveur cd que j'ai mis a la place d'un lecteur classique. j'ai donc enlevé la ligne qui le concernais dans fstab

ensuite j'ai installé plusieurs logiciel

nero linux : trouve pas le graveur
graveman : erreur inconnue
k3b : erreur donc voici le rapport l'erreur est evidente mais etant nouveau dans la gravure je ne sias pas quoi mettre

System
-----------------------
K3b Version: 0.12.14

KDE Version: 3.5.2
QT Version:  3.3.6
Kernel:      2.6.15-21-386
Devices
-----------------------
LITE-ON LTR-40125S ZS0N (/dev/hdc, ) at  [CD-R; CD-RW; CD-ROM] [CD-ROM; CD-R; CD-RW] [SAO; TAO; RAW; SAO/R96P; SAO/R96R; RAW/R16; RAW/R96P; RAW/R96R]

K3b
-----------------------
Size of filesystem calculated: 100319

Used versions
-----------------------
cdrecord: 2.1.1a01

cdrecord
-----------------------
/usr/bin/X11/cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.15-21-386
/usr/bin/X11/cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
/usr/bin/X11/cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.
scsidev: '/dev/hdc'
devname: '/dev/hdc'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.
Error trying to open /dev/hdc exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/hdc exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/hdc exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/hdc exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/hdc exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/hdc exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/hdc exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/hdc exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/hdc exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
Error trying to open /dev/hdc exclusively (Device or resource busy)... retrying in 1 second.
Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Joerg Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of cdrecord
      and thus may have bugs that are not present in the original version.
      Please send bug reports and support requests to <cdrtools@packages.debian.org>.
      The original author should not be bothered with problems of this version.
TOC Type: 3 = CD-ROM XA mode 2
/usr/bin/X11/cdrecord: Device or resource busy. Cannot open '/dev/hdc'. Cannot open SCSI driver.
/usr/bin/X11/cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure you are root.
/usr/bin/X11/cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.
/usr/bin/X11/cdrecord:
/usr/bin/X11/cdrecord: For more information, install the cdrtools-doc
/usr/bin/X11/cdrecord: package and read /usr/share/doc/cdrecord/README.ATAPI.setup .

cdrecord command:
-----------------------
/usr/bin/X11/cdrecord.mmap -v gracetime=2 dev=/dev/hdc speed=40 -tao driveropts=burnfree -eject -multi -xa -tsize=100319s -

mkisofs
-----------------------
100319
INFO: UTF-8 character encoding detected by locale settings.
Assuming UTF-8 encoded filenames on source filesystem,
use -input-charset to override.
/usr/bin/X11/mkisofs: Connection reset by peer. cannot fwrite 12288*1

mkisofs command:
-----------------------
/usr/bin/X11/mkisofs -gui -graft-points -volid K3b data project -volset  -appid K3B THE CD KREATOR (C) 1998-2005 SEBASTIAN TRUEG AND THE K3B TEAM -publisher  -preparer  -sysid LINUX -volset-size 1 -volset-seqno 1 -sort /tmp/kde-jejethegreateacher/k3btBGF8b.tmp -rational-rock -hide-list /tmp/kde-jejethegreateacher/k3bRWtk5a.tmp -joliet -hide-joliet-list /tmp/kde-jejethegreateacher/k3bAxnYUa.tmp -full-iso9660-filenames -iso-level 2 -path-list /tmp/kde-jejethegreateacher/k3bOoy7ba.tmp

un grand merci a vous pour votre aide smile


la puissance d'un ordinateur n'est rien, c'est celui qui est devant qui fait la différence...

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 14:00

pmil58

Re : impossible de graver sur chaque logiciel

Bonjour...
J'ai le même problème. Quelque soit l'appli (Graveman, K3B, Gnomebaker, etc.)
Impossible également d'effacer un quelconque RW (cd ou dvd)

une versio "corrigée" de cdrecord  sortira-t-elle pour cette occasion (incompatibilité avec Dapper ??, incompatibilité avec le noyau 2.6.xx ??)

Quelqu'un pourra-t-il nous éclairer ?

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 17:48

Joseph Tux

Re : impossible de graver sur chaque logiciel

/usr/bin/X11/cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.15-21-386
/usr/bin/X11/cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
/usr/bin/X11/cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.

Si je comprends bien, cette version de cdrecord ne fonctionne pas avec un noyau supérieur à 2.4, et celui-ci n'est pas livré avec Ubuntu ! sad

Donc tous les graveurs graphiques disponibles sur Ubuntu , à ma connaissance, ont ce même problème.

Ceci me semble être un gros bug d'Ubuntu, et je m'étonne qu'il ne soit pas encore réparé. Pourquoi Ubuntu a-t-il recompilé cdrecord à sa sauce, surtout si celle-là n'est pas compatible avec les noyaux servis? On n'est pas chez micro$ouffre, pourtant; d'habitude Debian et Ubuntu sont très réactifs. ( je sais, c'est pas beau cette comparaison.. )

Qui sait faire un beau rapport de bug, en anglais pour remédier à ce problème? Je ne peux pas risquer le passage à Drapper drake sans un minimum de sauvegardes sur CD ou DVD.

Je cherche encore une alternative Linux acceptable. Jusqu'à présent je m'en sort douloureusement avec un cd live ( Knoppix/kaella par exemple ).

Dernière modification par Joseph Tux (Le 10/06/2006, à 17:53)


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 18:07

Joseph Tux

Re : impossible de graver sur chaque logiciel

Ici un début de solution, peut-être :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42024


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne