Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 06/08/2010, à 10:01

[résolu]GLIBCXX_3.4.14 non trouvé

Bonjour,

Il y a environ un mois, j'ai compilé un logiciel sans problème. Aujourd'hui, j'essaye de le recompiler, mais j'ai un problème qui apparrait sans raison apparente.

J'ai une erreur d'exécution :
/usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.14' not found
(d'après grep, "GLIBCXX_3.4.14" est dans le binaire du logiciel, et pas dans le .so)

J'ai cherché des solutions sur Internet, sans résultat.
J'ai essayé de compiler avec deux versions de GCC : celle dans les dépôts et la 4.5.1 compilée moi-même : les deux génèrent un binaire qui a ce bug.

Merci d'avance,
ProgVal

EDIT : j'ai gardé le binaire généré le mois dernier, il fonctionne encore

EDIT2 : voici la seule occurence de glib dans les logs d'apt depuis la compilation qui a marché :

Log started: 2010-08-01  12:57:32
(Lecture de la base de données... ^M(Lecture de la base de données... 5%^M(Lecture de la base de données... 10%^M(Lecture de la base de données... 15%^M(Lecture de la base de d$
Préparation du remplacement de base-files 5.0.0ubuntu20 (en utilisant .../base-files_5.0.0ubuntu20.10.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de base-files ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « install-info »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de base-files (5.0.0ubuntu20.10.04.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/issue ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/issue.net ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/lsb-release ...

(Lecture de la base de données... ^M(Lecture de la base de données... 5%^M(Lecture de la base de données... 10%^M(Lecture de la base de données... 15%^M(Lecture de la base de d$
Préparation du remplacement de ia32-libs 2.7ubuntu25 (en utilisant .../ia32-libs_2.7ubuntu26_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ia32-libs ...
Préparation du remplacement de apt 0.7.25.3ubuntu9 (en utilisant .../apt_0.7.25.3ubuntu9.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de apt ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libglib2.0-0 »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de apt (0.7.25.3ubuntu9.1) ...

Dernière modification par ProgVal (Le 06/08/2010, à 15:05)

Inventeur de problèmes

#2 Le 06/08/2010, à 15:05

Re : [résolu]GLIBCXX_3.4.14 non trouvé

Corrigé en faisant complètement le ménage dans gcc et g++

Inventeur de problèmes

#3 Le 16/07/2011, à 14:21

Bonjour,

J'ai le même problème et j'aimerai savoir ce que tu as fait exactement.
Merci d'avance.

#4 Le 16/07/2011, à 14:24

Je suis désolé, mais je ne me souviens absolument plus comment j'avais fait. J'aurais dû le faire...

À mon avis, j'avais désinstallé tout ce qui était lié à gcc/g++, puis j'ai réinstallé.

Inventeur de problèmes

Haut de page ↑