Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2010, à 10:18

sahidexter

problème pour minicopier sous ubuntu 10.04lts

bonjour la communauté j'ai installer sur mon PC ubuntu 10.04 l mais je n'arrive pas a installer minicopier. je suis les procedures normales mais lorsque je vais dans le terminal . il ne retrouve pas le fichier minicopier.sh  pourtant j'ai telecharger le fichier minicopier-0.5.taz et je l'ai même décompressé. Alors je voudrais savoir si Minicopier a été mis a jour pour ubuntu 10.04 car lorsque je parcours tous les forum relatif a minicopier  il n'apparait nul pas les utilisateurs d'ubuntu 10.04. merci de me repondre et de me montrer la procedure pour installer ce logiciel pour je n'arrive pas a supporter le gestionnaire de fichier par defaut de ubuntu 10.04 qui è ultra lent.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2010, à 10:46

julien974

Re : problème pour minicopier sous ubuntu 10.04lts

Salut,

Je te fais un mini-tutoriel vite fait :

1. Télécharge cette archive :
Minicopier

2. Extraire cette archive dans tes "Dossiers personnel".
Raccourcis==>Dossiers personnel.

3. Tu ouvres ton terminal.

4. Tu tapes cette commande dans le terminal :

MiniCopier-0.5/MiniCopier.sh

5. MiniCopier se lance.

Je viens de le faire, je te met ici, mon screen :

1281171727.png

J'ai mis une miniature pour pas me faire taper dessus par les modérateurs, clique sur l'image pour l'agrandir.

Normalement, si tu suit ces étapes, tu devrais rencontrer aucun problème. tongue

Edit : Fais gaffe à ne pas changer de répertoire car sinon cette manipulation ne marchera plus. Il te faudra dans la commande que tu ajoutes tes dossiers, sous dossiers , etc. Pour que la console trouve le chemins adéquate.

Dernière modification par julien974 (Le 07/08/2010, à 11:07)


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#3 Le 07/08/2010, à 12:47

sahidexter

Re : problème pour minicopier sous ubuntu 10.04lts

merci beaucoup ca passe 5/5. mais voudrai savoir si je dois faire cette manipulation a chaque fois que je veux copier un fichier ou il ya une procedure automatique comme supercopier

Hors ligne

#4 Le 07/08/2010, à 12:55

julien974

Re : problème pour minicopier sous ubuntu 10.04lts

Oui la ligne de commande, soit celle là :

MiniCopier-0.5/MiniCopier.sh

Faudra le faire à chaque fois car c'est un petit programme java du moins si j'ai bien compris, donc oui faudra le faire, juste cette ligne.

Tu peux passer le problème en résolu.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#5 Le 07/08/2010, à 13:28

sheep

Re : problème pour minicopier sous ubuntu 10.04lts

Bonjour,

Tu peux aussi te créer un lanceur pour l'avoir dans ton menu application, ou sur ton bureau:
raccourci-lanceur

Tu peux aussi le lancer au démarrage de ta session (voir système->préférences->applications au démarrage) mais je vois pas trop l'intérêt.


Save water, Drink beer

Hors ligne