Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2010, à 12:40

authentification

ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Bonjour a tous,

Je suis un nouvelle utilisateur d'ubuntu et je rencontre un petit souci que je n'avais pas au debut

je demande tres rarement de l'aide mais la arf....

j'ai au tout debut il y a quelque moi installer ubuntu 10.04 / gnome 64bit sur un raid logiciel de la j'ai decouvert ubuntu que j'aime en passant.
Tout allais bien jusqu'a hier, ce qu'il s'est passer je ne sais pas vraiment.

1/ J'ai allumé le pc ubuntu demare
2/ juste au moment de me loger j'ai entrevu l'interface puis plus de signal.
3/ au redemarage je restais bloquer avec le gros logo ubuntu et les point rouge en dessous

de la, je me suis pas vraiment embeté et j'en ais profité pour retiré le raid en le reinstallant ce n'etait pas genant mais je me suis rendu compte qu'il suffisait que j'install les pilotes prioritaire pour de nouveaux rencontrer ce probleme.

Je ne pense pas que ma carte soit fichu puisque la le signal passe par la carte en utilisant la sortie non ?

Que me conseiller vous ?

En vous remerciant.


Editer : Apres tout ca de temps j'ai enfin trouver ce qui clochais dans tout ce merdier. Pour remedier au probleme il a fallut que je desactive l'ACPI dans le bios ca serrais cool d'encadrer ca quelque part parce que je ne l'ai vu null part d'ailleurs j'ai tester deux trois petite chose je ne suis plus a cela pres depuis le temps hein.......

-Installation manuel ok
-Par depots ppa ok
-tout fonctionne directement ainsi que le double affichage et tout ce qui vas avec une gtx 280 voilaaaaaaaaaaa

Dernière modification par authentification (Le 22/08/2010, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2010, à 16:42

wido

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Bonjour,
tu as du avoir une mise à jour du kernel, réinstalle le pilote nvidia pour le coup.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2010, à 21:04

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Bonsoir,

c'est quelque chose qui m'ettonne dans le sens ou j'ai eu se probleme de toute facon je ne souhaitais pas conserver le raid 0 logiciel c'etait surtout pour en tester l'efficacité et le comparer au raid matériel breff deja la Ubuntu +1.

Donc apres ce petit souci j'ai donc refait totalement l'installation a partir de 0 apres quoi j'ai de nouveau fait les mise a jour avec le gestionaire, redemarage normal.
Seulement apres cela j'ai installé le pilote proprietaire et rebellotte l'ordi etant avec juste ubuntu dessus j'ai envoyer le cd et réinstaller ubuntu.

Depuis je n'ose pas trops installer les pilote propriétaire parce que j'aimerais ne pas avoir a me depatouiller apres car comme je l'ai dis suis novice ubuntu.

Je vais tenté de l'installer à present que je dispose des dernieres mise a jour tu connais certainnement mieux que moi neanmoins si rebellotte je passerais par ici en chargeant le cd.

C'est juste qu'une foid dans les choux je ne saurrais pas m'en sortir seul c'est pourquoi je vous sollicites.

Merci pour la réponse
@ bientot


Editer :
En passant comme c'est mes permier message je souhaite vous féliciter pour ce site, sincerement je le trouve tres simpas surtout chapo pour le boulot sur les tutos ca m'a ete tres utile, parallelement j'epluche egalement un autre site que vous connaissé surement ou on repart de 0.

Dernière modification par authentification (Le 07/08/2010, à 21:09)

Hors ligne

#4 Le 10/08/2010, à 13:37

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Hello, les nouvelles 1 semi/bonne et 1 mauvaise,

La mauvaise.
Apres installe des pilote proprietaire et bien rebellotte.

La semi/bonne.
Apres reflexion je me dis que c'est sans aucun doute du au probleme rencontré par certain au sujet des resolutions non prit en charge au demarage. La TV me dis que c'est en 640*480 mis l'ecran n'en prend qu'une partie donc bon.

Si vous avez un liens avec une doc bien detailler que je comprenne ce que je fait pour mourir moin bête je suis totalement preneur sinon je devrait trouver de quoi me dépatouiller.

Merci et @ bientot

Hors ligne

#5 Le 10/08/2010, à 21:30

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Ca reste pour moi vraiment problematique je ne parvient pas a faire la derniere ligne.

Pour info voici ce que j'ai fait :

Ne trouvant pas la manière ou le bouton ou la vitesse a laquel appuyer dessus au démarrage pour avoir le terminal j'ai envoyé le cd la dedans.
Après quoi j'ai monter le disque qui contenait le système de fichier qui ne demare pas.
J'ai fait les modification qui me semblais les plus juste.

#GRUB_GFXMODE=1024x768
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX=1024x768

Après quoi j'ai souhaiter faire la dernière commande soit "update-grub" ca ne fonctionne pas, j'ai donc carrément insister sur le bouton au démarrage pour finalement y parvenir mais biensure commande inconnu

Donc toujours dans les choux.

Merci a vous

Hors ligne

#6 Le 11/08/2010, à 17:19

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Hello,

Bon, comme je l'avais prédit je n'arrive a rien du tout voici ma démarche.

J'ai retiré les modification précédemment faites sur grub et appliquer celle du tuto, ensuite
remplacé
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" par GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="nomodeset"

update-grub

ensuite

sudo apt-get remove --purge nvidia*

ensuite

sudo mkdir /usr/lib/nvidia

ensuite

sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev

ensuite

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup <-- la je sais pas trops pourquoi ce n'a pas fonctionner mais a ce que j'ai comprit si ca fonctionne deja ca vaut le coup de le faire mais bon dans mon cas ca marche pas de toute facon.

ensuite

sudo /etc/init.d/gdm stop

ensuite

sudo sh NVIDIA-Linux-x86_64-195.36.15-pkg2.run   c'est bien ma version j'ai verifié plus d'une foid.

biensure ca me depasse completement car ca ne fonctionait pas apres avoir accepter la lisence.

Donc j'ai regarder un peut partout

Pour finalement trouver ceci

ERREUR: Impossible de charger le module noyau 'nvidia.ko. Cela se produit plus souvent lorsque ce module noyau a été construit contre les sources du noyau erroné ou mal configurés, avec une version de gcc qui diffère de celle utilisée pour construire le noyau cible, ou si un pilote tel que rivafb / nvidiafb est présent et empêche le module du noyau NVIDIA d'obtenir la propriété des cartes graphiques NVIDIA le dispositif (s), ou GPU NVIDIA installés dans ce système n'est pas supporté par ce pilote NVIDIA Linux sortie graphique.

Pour résoudre le message d'erreur ci-dessus utilisent la procédure suivante

1) Télécharger le plus récent de pilotes Nvidia ici

2) Ouvrez la liste noire module en tant qu'administrateur

    gedit gksudo / etc / modprobe.d / blacklist.conf

Ajouter ces lignes et économisez:

    vga16fb liste noire
    blacklist Nouveau
    rivafb liste noire
    nvidiafb liste noire
    rivatv liste noire

3) Désinstallez les pilotes installés précédemment Nvidia:

    sudo apt-get - purge supprimer nvidia-*

4) Redémarrez votre ordinateur

5) Quand un message d'erreur apparaît disant que Ubuntu ne peut pas charger les pilotes Nvidia, choisissez Quitter le terminal (sortie de la console)

6) Connexion et cd dans le répertoire où vous avez enregistré votre fichier

7) Installez les pilotes

    sudo sh NVIDIA-Linux-x86_64-195.36.24-pkg2.run


Finalement ca a passer mon message d'erreur.

Donc c'est installer ca ne démmare toujours pas et en plus je n'y comprend absolument rien du tout dans tout ce foutoir de pilote qui sert a rien sauf a taper des kilomètres de ligne dans le terminal.

Je croit bien que je vais envoyer l'alternate cd pour repartir de zero sans installer de pilote qui sert a rien de toute facon.

@ +

Hors ligne

#7 Le 12/08/2010, à 17:21

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Bon voila tout est enfin terminé avec la toute derniere version du pilote proprio chopé sur le site Nvidia.

Mon reel probleme etait le suivant :

Je n'avais pas desinstaller la totalité des paquet qui contenais du code NVIDIA bordel je n'avais qu'a verifier cela en premier.

Hier j'etait un peut agacé mais je ne lache rien et finalement sur le coup ca a payé aujourd'hui et j'en suis bien content.

Hors ligne

#8 Le 12/08/2010, à 17:40

Dell-ubuntu

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

authentification a écrit :

Bon voila tout est enfin terminé.../...
Hier j'etait un peut agacé mais je ne lache rien et finalement sur le coup ca a payé aujourd'hui et j'en suis bien content.

Je suis convaincu que tu nous livres là un des liens qu'on peut tisser avec Ubuntu.

J'ai eu, moi aussi, pas mal de soucis avec ma carte graphique NVIDIA, ce qui m'a obligé à creuser la question pour m'en sortir. (suivre mes messages dans mon profil).

Ensuite on a un sentiment (de vrai geek?) de joie d'y être arrivé !

Et comme tout marche impeccable ensuite, on se dit que ça valait le coup !  tongue

#9 Le 12/08/2010, à 17:52

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

C'est vrai que j'ai souffert,

Je n'avais jamais installer de pilote avant pas eu besoin enfaite pareil pour le mode console j'evitais au max d'y aller enfin bon en etant bloquer dessus et uniquement dessus bas par la force des chose je me suis dis que finalement ce n'etait pas si hostile et que c'est moi qui gagnerais Mouahahahha suis trops content.

Parcontre les tuto de ce site son super grace au cd d'install je pouvait aller voir ce qu'il me restait encors a tenter.

Hors ligne

#10 Le 12/08/2010, à 18:42

Dell-ubuntu

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Oui et en plus, soit ce forum, soit la documentation de ce site, permettent en général, rien qu'en les lisant, de s'en sortir.

Même si on part de zéro en linuxerie, grace à la communauté, on arrive toujours à trouver une solution lol

#11 Le 12/08/2010, à 18:44

wido

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

C'est pour ça que l'on a laissé tout seul lol

Hors ligne

#12 Le 12/08/2010, à 19:04

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Quand on sais pas on sais pas, a present je vais continuer a faire mes petites experiences dans mon coin et naaaaaa.

parcontre j'insiste sur le fait que cliquer sur activer et qu'on se retrouve avec un ordi qui gel au demarage c'est la misere

Hors ligne

#13 Le 14/08/2010, à 15:33

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Bonjour

bon bon bon moi qui etais assé content la je comence a déchanter.

Ce qui se passe me depasse completement encors le jour ou cela a fonctionner durant la même session pas de mise a jour j'ai redemarer et patatra re gel ecran.

Voici ma question qui ne resteras pas sans reponse,

Dans la doc il faut editer le fichier

/etc/default/linux-restricted-modules-common

Or celui ci n'y est pas, j'en ais deduit peut etre a tors que ce module n'etait pas installer es-ce que je me trompe ?

Hors ligne

#14 Le 15/08/2010, à 05:27

wido

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Pourquoi tu ne passes pas par les dépôts ppa pour mettre à jour le pilote?
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#methodes_alternatives

Hors ligne

#15 Le 15/08/2010, à 13:03

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

bonjour,

Enfaite pour etre franc j'ai absolument tout tester j'ai egalement examiner le nvidia-installer log dans var/log pour voir les erreurs.

Je pense avoir un probleme au niveau de la compilation du driver car le message d'erreur est present par la methode manuel ainsi que par les depots ppa.
J'ai dis abandonner mais ca m'agace tellement d'avoir du matos qui dors que finalement j'ai continuer de creuser.
Pour ce qui est des depots le resultat est exactement le même gel au demarage, même avec les astuce pour changer la resolution de plymouth voir même le logo baveux.

Ce pourquoi j'insiste avec le .run c'est simplement que c'est la seul methode ou ca a fonctionné le temps d'une session.
Peut etre que je me trompe de driver apres tout, bien que cela m'etonnerais, je dispose d'une carte avec un gpu Nvidia gtx 280 je l'ai acheter et aussi verifier avec la ligne de comande.

Hors ligne

#16 Le 15/08/2010, à 13:03

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

authentification a écrit :

bonjour,

Enfaite pour etre franc j'ai absolument tout tester j'ai egalement examiner le nvidia-installer log dans var/log pour voir les erreurs.

Je pense avoir un probleme au niveau de la compilation du driver car le message d'erreur est present par la methode manuel ainsi que par les depots ppa.
J'ai dis abandonner mais ca m'agace tellement d'avoir du matos qui dors que finalement j'ai continuer de creuser.
Pour ce qui est des depots le resultat est exactement le même gel au demarage, même avec les astuce pour changer la resolution de plymouth voir même le logo baveux.

Ce pourquoi j'insiste avec le .run c'est simplement que c'est la seul methode ou ca a fonctionné le temps d'une session.
Peut etre que je me trompe de driver apres tout, bien que cela m'etonnerais, je dispose d'une carte avec un gpu Nvidia gtx 280 je l'ai acheter et aussi verifier avec la ligne de comande.

Ou bien le xorg.conf

Enfin bon .......

lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT200 [GeForce GTX 280] (rev a1)

Dernière modification par authentification (Le 15/08/2010, à 13:05)

Hors ligne

#17 Le 15/08/2010, à 13:26

wido

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Dans le cas où tu en as marre de ubuntu, il y a archlinux pour installer le pilote est plus facile, je n'ai eu aucun souci puisque j'utilise le pilote 256.44 j'ai deux cartes graphiques 8800 GTS TOP
et voici mon xorg.conf:

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Simple Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    Option         "Xinerama" "0"
EndSection

Section "Files"
    FontPath        "/usr/share/fonts/misc"
    FontPath        "/usr/share/fonts/100dpi:unscaled"
    FontPath        "/usr/share/fonts/75dpi:unscaled"
EndSection

Section "Module"
    Load           "dbe"  	# Double buffer extension
    SubSection     "extmod"
        Option         "omit xfree86-dga"   # don't initialise the DGA extension
    EndSubSection
    Load           "freetype"
    Load           "glx"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option         "Xinerama" "0"
    #Option         "AutoAddDevices" "false"
    #Option         "AllowEmptyInput" "false"
    Option         "DontZap" "True" #false
EndSection

#Section "InputClass"
#    Identifier             "Keyboard Defaults"
#    Driver "evdev"
#    MatchIsKeyboard	   "yes"
#    Option	           "XkbLayout" "fr"
#EndSection

Section "InputClass"
	Identifier "mouse-all"
	Driver "evdev"

	MatchIsPointer "on"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Samsung SyncMaster"
    HorizSync       30.0 - 81.0
    VertRefresh     56.0 - 75.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce 8800 GTS 512"
    BusID          "PCI:4:0:0" 
    Option         "AddARGBGLXVisuals" "True"
    Option         "AllowGLXWithComposite" "True"
    Option         "TripleBuffer" "True"
    #Option    "RenderAccel"    "False"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device1"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce 8800 GTS 512"
    BusID          "PCI:3:0:0" 
    Option         "AddARGBGLXVisuals" "True"
    Option         "AllowGLXWithComposite" "True"
    Option         "TripleBuffer" "True"
    #Option    "RenderAccel"    "False"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
        DefaultDepth 24
    Option         "SLI" "Auto"
    Option         "TwinView" "0"
    Option         "TwinViewXineramaInfoOrder" "CRT-0"
    Option         "metamodes" "1280x1024_75 +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option         "Composite" "Enable"
EndSection

tout fois pourrais tu me retourner le log de xorg pour voir si je peux en faire quelque chose.

Hors ligne

#18 Le 15/08/2010, à 16:44

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Ce n'est pas que j'en ais marre c'est que je ne comprend pas du tout ou se trouve le probleme, au niveau du moniteur je ne sais pas trops quoi mettre etant donné que je suis sur un televiseur full HD la config d'origine fonctionnais avant la misa a jour biensure.

Voici le Xorg, generé avec la commande "nvidia-xconfig"

.Org X Server 1.7.6
Release Date: 2010-03-17
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 2.6.24-27-server x86_64 Ubuntu
Current Operating System: Linux ubuntu 2.6.32-24-generic #39-Ubuntu SMP Wed Jul 28 05:14:15 UTC 2010 x86_64
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-2.6.32-24-generic root=UUID=7ab72420-de03-4f50-9097-94ff95bb709c ro quiet splash
Build Date: 16 June 2010  09:34:29AM
xorg-server 2:1.7.6-2ubuntu7.2 (For technical support please see http://www.ubuntu.com/support)
Current version of pixman: 0.16.4
    Before reporting problems, check http://wiki.x.org
    to make sure that you have the latest version.
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
    (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
    (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Sun Aug 15 13:26:11 2010
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(==) Using config directory: "/usr/lib/X11/xorg.conf.d"
(==) ServerLayout "Layout0"
(**) |-->Screen "Screen0" (0)
(**) |   |-->Monitor "Monitor0"
(**) |   |-->Device "Device0"
(**) |-->Input Device "Keyboard0"
(**) |-->Input Device "Mouse0"
(==) Automatically adding devices
(==) Automatically enabling devices
(WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist.
    Entry deleted from font path.
(==) FontPath set to:
    /usr/share/fonts/X11/misc,
    /usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled,
    /usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled,
    /usr/share/fonts/X11/Type1,
    /usr/share/fonts/X11/100dpi,
    /usr/share/fonts/X11/75dpi,
    /var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType,
    built-ins
(==) ModulePath set to "/usr/lib/xorg/extra-modules,/usr/lib/xorg/modules"
(WW) AllowEmptyInput is on, devices using drivers 'kbd', 'mouse' or 'vmmouse' will be disabled.
(WW) Disabling Keyboard0
(WW) Disabling Mouse0
(II) Loader magic: 0x7ca300
(II) Module ABI versions:
    X.Org ANSI C Emulation: 0.4
    X.Org Video Driver: 6.0
    X.Org XInput driver : 7.0
    X.Org Server Extension : 2.0
(++) using VT number 7

(--) PCI:*(0:1:0:0) 10de:05e1:10de:0557 nVidia Corporation GT200 [GeForce GTX 280] rev 161, Mem @ 0xfd000000/16777216, 0xd0000000/268435456, 0xfa000000/33554432, I/O @ 0x0000cc00/128, BIOS @ 0x????????/524288
(II) Open ACPI successful (/var/run/acpid.socket)
(II) LoadModule: "extmod"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libextmod.so
(II) Module extmod: vendor="X.Org Foundation"
    compiled for 1.7.6, module version = 1.0.0
    Module class: X.Org Server Extension
    ABI class: X.Org Server Extension, version 2.0
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(II) Loading extension XFree86-VidModeExtension
(II) Loading extension XFree86-DGA
(II) Loading extension DPMS
(II) Loading extension XVideo
(II) Loading extension XVideo-MotionCompensation
(II) Loading extension X-Resource
(II) LoadModule: "dbe"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libdbe.so
(II) Module dbe: vendor="X.Org Foundation"
    compiled for 1.7.6, module version = 1.0.0
    Module class: X.Org Server Extension
    ABI class: X.Org Server Extension, version 2.0
(II) Loading extension DOUBLE-BUFFER
(II) LoadModule: "glx"
(II) Loading /usr/lib/xorg/extra-modules/libglx.so
(II) Module glx: vendor="NVIDIA Corporation"
    compiled for 4.0.2, module version = 1.0.0
    Module class: X.Org Server Extension
(II) NVIDIA GLX Module  256.44  Thu Jul 29 01:47:53 PDT 2010
(II) Loading extension GLX
(II) LoadModule: "record"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/librecord.so
(II) Module record: vendor="X.Org Foundation"
    compiled for 1.7.6, module version = 1.13.0
    Module class: X.Org Server Extension
    ABI class: X.Org Server Extension, version 2.0
(II) Loading extension RECORD
(II) LoadModule: "dri"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libdri.so
(II) Module dri: vendor="X.Org Foundation"
    compiled for 1.7.6, module version = 1.0.0
    ABI class: X.Org Server Extension, version 2.0
(II) Loading extension XFree86-DRI
(II) LoadModule: "dri2"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libdri2.so
(II) Module dri2: vendor="X.Org Foundation"
    compiled for 1.7.6, module version = 1.1.0
    ABI class: X.Org Server Extension, version 2.0
(II) Loading extension DRI2
(II) LoadModule: "nvidia"
(II) Loading /usr/lib/xorg/extra-modules/nvidia_drv.so
(II) Module nvidia: vendor="NVIDIA Corporation"
    compiled for 4.0.2, module version = 1.0.0
    Module class: X.Org Video Driver
(II) NVIDIA dlloader X Driver  256.44  Thu Jul 29 01:24:51 PDT 2010
(II) NVIDIA Unified Driver for all Supported NVIDIA GPUs
(II) Primary Device is: PCI 01@00:00:0
(II) Loading sub module "fb"
(II) LoadModule: "fb"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libfb.so
(II) Module fb: vendor="X.Org Foundation"
    compiled for 1.7.6, module version = 1.0.0
    ABI class: X.Org ANSI C Emulation, version 0.4
(II) Loading sub module "wfb"
(II) LoadModule: "wfb"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libwfb.so
(II) Module wfb: vendor="X.Org Foundation"
    compiled for 1.7.6, module version = 1.0.0
    ABI class: X.Org ANSI C Emulation, version 0.4
(II) Loading sub module "ramdac"
(II) LoadModule: "ramdac"
(II) Module "ramdac" already built-in
(**) NVIDIA(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 32
(==) NVIDIA(0): RGB weight 888
(==) NVIDIA(0): Default visual is TrueColor
(==) NVIDIA(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(**) Aug 15 13:26:11 NVIDIA(0): Enabling RENDER acceleration
(II) Aug 15 13:26:11 NVIDIA(0): Support for GLX with the Damage and Composite X extensions is
(II) Aug 15 13:26:11 NVIDIA(0):     enabled.

donc la j'ai tenter une nouvelle install en retirant le fichier restant apres formatage soit lost+found il semblerais que peut etre .........

-Donc voici ce que j'obtient en fesant ce qui est conseillé dans le wiki pour la resolution de plymouth la même chose gel au demarage

-donc ensuite en tentant de blacklister certain fichier en m'inspirant d'un autre topic pareil gel au demarage neanmoin je ne parvient pas a visualiser le fichier Xorg.0.log mais c'est bien de celui ci que tu parles ?

en te remerciant

Dernière modification par authentification (Le 15/08/2010, à 17:38)

Hors ligne

#19 Le 17/08/2010, à 21:12

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Bon Bon Bon,

les nouvelle bas en faites pas des masses breff j'ai installer windows sur le second disque dur et franchement la je trouve que linux se laisse bêtement coiffer au poteau parce ma carte bordel elle marche mais linux c'est pour les hero de la ligne de comande et sincerement sur le coup des carte et pilote bien que la doc est super detailler elle ne m'as servi a rien du tout car aucune des methodes ne fonctionne dans mon cas, j'ai reinstaller ubuntu pour tester une par une les methodes ainsi que pour tester les "techniques" blackliste "xserver time out" les different pilote des depots common source tout le tralala rien n'y fait.
Le fichier xorg j'en ais tester des options mais la j'en ais franchement plein le c... sans vouloir etre vulgaire. J'ai saigner les forum en anglais bien que je n'y comprend pas grand chose mais bon le language ligne de commande et les thank you aurrait pu m'aider mais non.

Es-ce que la version 86_64 d'unbuntu est raciste Nvidia ou alors es-ce qu'il y a un secret ????

J'abandonne la distrib si pareil sur la suivant je renonce parce que serrieusement c'est le bordel complet dans mon cas pour installer mon matos qui n'est pas negligeable.

Le plus chiant dans tout ce merdier c'est qu'avant la mise a jour ca marchais bien j'ai même jouer a des jeux avec playonlinux et aujourd'hui pas moyen d'installer le pilote même si je ne met pas a jour linux, même si j'ai formaté le disque dur avec la technique qui dur 3 plombes.

J'ai ete jusqu'a mettre le bios a jour on ne sais jamais breff la c'est bon c'est de trops pour moi, je suis pas un marabou donc je ne peut rien contre la sorcelerie voila .......

@ bientot

Hors ligne

#20 Le 22/08/2010, à 17:37

authentification

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

J'ai egalement mit ca au premier poste pour eviter que certain renonce a cause de ca c'est a tester quand ca fonctionne pas

Apres tout ca de temps j'ai enfin trouver ce qui clochais dans tout ce merdier. Pour remedier au probleme il a fallut que je desactive l'ACPI dans le bios ca serrais cool d'encadrer ca quelque part parce que je ne l'ai vu null part d'ailleurs j'ai tester deux trois petite chose je ne suis plus a cela pres depuis le temps hein.......

-Installation manuel ok
-Par depots ppa ok
-tout fonctionne directement ainsi que le double affichage et tout ce qui vas avec une gtx 280 voilaaaaaaaaaaa

Hors ligne

#21 Le 22/08/2010, à 17:43

Dell-ubuntu

Re : ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]

Super !

Tu peux, puisque tu y es arrivé, changer ton tire ?
"Nvidia + Ubuntu pour le coup c'est compliqué je trouve Resolu/Abandon"
comme par exemple :
"ACPI désactivé: Nvidia et installation Ubuntu [Résolu]"