Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 12:07

he_is_me

[résolu] configuration de mon clavier (caractères "inactifs")

Salut à tous,

Je fais partie de cette étrange race de newbies qui se lancent dans Linux en installant une beta plutôt qu'une stable, mais bon... roll

J'ai cherché dans plusieurs posts faisant état de problèmes de reconnaissance de claviers, mais cela concerne essentiellement des claviers "haut de gamme" avec plein de zigouigouis et des touches "spéciales" partout. Le mien n'est qu'un pauvre générique sans la moindre fioriture. wink

Voila mon problème : depuis quelques MàJ de Dapper, la touche [P] de mon clavier ne fonctionne plus immédiatement.

Je dois aller dans Préférences > Clavier > Agencement et jongler entre les diverses configurations de claviers génériques (101, 102, 104 et 105 touches, tout marche tour à tour) après chaque démarrage ou au retour de mise en hibernation. Aucun de ces agencements ne fonctionne en permanence. sad

La seule origine possible, à mon souvenir, est que j'ai tenté de changer certains raccourcis clavier (pour controler le Rhythmbox au clavier), ce qui a été un calvaire. Au lieu de reconnaitre le [Ctrl]+[W], il m'affichait des suite de caractères étranges du style "x055"... J'ai donc essayé d'annuler toutes ces modifs, mais n'ai-je pas "cassé" kekchose ?

Ce genre de problème vous dit-il quelque chose ? Y a-t-il un fichier de configuration à bidouiller pour que le problème cesse ?

Merci d'avance !

Dernière modification par he_is_me (Le 28/05/2006, à 14:38)


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 14:37

he_is_me

Re : [résolu] configuration de mon clavier (caractères "inactifs")

une mise à jour de Dapper a dû résoudre ce bug...


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne