Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2010, à 00:14

Sarsae

Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Bonjour,

Avant tout, je vais faire une petite présentation :

Je suis développeur, gérant d'une toute petite société et au contact régulier de client "de base".

Mon environnement de développement a été pour la majorité du temps Windows, bien que j'ai commencé l'informatique très tôt (Sinclair ZX81, à titre personnel, pour ceux qui connaissent) étant passé aussi, au début de ma carrière sur environnement DEC (RTS-11, RSX), les PC n'existaient pas à cette époque et les premier apparût ont décider de l'avenir de l'informatique au choix qui fut fait de ms-dos contre cpm.

Depuis quelques temps je pratique linux, ayant basculé vers le développement de portail Web (environnement python sous linux). Je suis entièrement autodidacte et ai découvert la plupart de mes environnements de travail avec l'aide de documentations diverses.

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, je me permets de poster, presque à chaud, c'est à dire suite à la lecture de quelques post concernant mono et par extension de post parlant de linux comparé à windows.

Je ne cherche nullement à relancer une comparaison, qui ne mènera à rien.

Le but de ce message est d'exprimer mon ressenti concernant l'agressivité sous-jacente qui émane de plusieurs auteurs. Je trouve juste cela complètement déplorable, quelque soit les arguments de chacun et la justesse de ces arguments.

Pour juste donner un sentiment, j'ai l'impression d'avoir franchi les portes d'une secte.


Je sais bien que la communauté existe et qu'elle est solidaire, mais quelle image donnez vous de cette communauté au premier abord ?

Essayons de rester dans le respect suite à ce message.

Bonne soirée.