Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/08/2010, à 15:16

darktomato

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Askelon a écrit :

Darktomato tu prends le truc complètement à l'envers : quand tu vas manger chez des végétariens,

Oui mais non. ce forum n'est pas destiné aux végétariens, il est pour les omnivores. Il n'est pas pour le LL, il est pour Ubuntu. Et Ubuntu encourage l'utilisation du flash.
De fait :

ici c'est pas adobe.com.

Ici c'est pas logiciel-libre.net

venir troller contre ceux qui expliquent pourquoi ils n'utilisent pas flash et les comparer à des dictateurs, c'est juste montrer l'enthousiasme qu'on a à lécher les bottes du pouvoir.

félicitations, tu as tenu 5 pages avant de sombrer dans l'attaque personnelle complètement idiote.
Tu as raison oui, je défends la liberté des gens de ne pas se faire imposer un truc par d'autres, donc je suis un abruti du pouvoir, c'est logique (de fait le principe du pouvoir étant d'imposer des trucs aux autres... oups, problème).;)

En attendant, ce sont bien les anti-flash qui veulent imposer quelque chose aux autres. Et moi tout ce que je dis, c'est "foutez la paix aux gens et laissez les prendre leurs responsabilités" (et accessoirement leurs libertés). Si un type prend soin d'expliquer tous ses messages à ceux qui pourraient ne pas les comprendre, tant mieux pour lui, il est sympa et tout. Si un autre poste des trucs qui ne sont pas destinés à tout le monde et ne prend pas le temps de tout expliciter, c'est aussi tout à fait son droit.
Faudrait peut être voir à arrêter de vouloir tout régler par la force et l'imposition, des fois...

Dernière modification par darktomato (Le 09/08/2010, à 15:20)

Hors ligne

#102 Le 09/08/2010, à 15:20

Grünt

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

http://grunt.fdn.fr/lol.exe


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#103 Le 09/08/2010, à 15:34

kaoron

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Si un autre poste des trucs qui ne sont pas destinés à tout le monde et ne prend pas le temps de tout expliciter, c'est aussi tout à fait son droit.

Et c'est notre droit aussi de lui expliquer comment et pourquoi il laisse des gens sympathiques et pertinents de coté, et de lui faire comprendre qu'ignorer ces gens et les écarter sciemment d'une discussion par politique du moindre effort est grossier, indélicat et que c'est un sale con (en des termes plus châtiés, parce qu'on est pas des bêtes).

Étonnamment, tu ne considères que ce qui t'arrange. En fait non, c'est même pas étonnant, c'est tristement habituel.

#104 Le 09/08/2010, à 16:05

Askelon

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

darktomato a écrit :
Askelon a écrit :

Darktomato tu prends le truc complètement à l'envers : quand tu vas manger chez des végétariens,

Oui mais non. ce forum n'est pas destiné aux végétariens, il est pour les omnivores. Il n'est pas pour le LL, il est pour Ubuntu. Et Ubuntu encourage l'utilisation du flash.

Oh, et où as-tu vu ça, qu'on rigole un peu ?

De fait :

ici c'est pas adobe.com.

Ici c'est pas logiciel-libre.net

Ok, donc apparemment tu n'as pas été capable de lire la page d'accueil de ce site. Deux possibilités : ou tu ne sais pas lire, ou tu lis ce qui t'arranges. Je penche pour la seconde possibilité, ce qui me fait dire que tu ne présentes pas le moindre intérêt pour ce forum, si ce n'est éventuellement l'archétype même de ce qu'il ne représente pas.

Hors ligne

#105 Le 09/08/2010, à 16:16

Elzen

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

darktomato a écrit :

De fait là, ce sont les végétariens qui viennent donner des leçons aux mangeurs de viande, pas l'inverse. Les mangeurs de viande, tout ce qu'ils disent, c'est "laissez moi bouffer mon steak en paix".

Pour conserver l'analogie foireuse jusqu'au bout : NON, les végés ne viennent pas dire ça. Du tout.
Ils viennent dire « qu'un mangeur de viande fasse le menu, ok, très bien. Qu'il bouffe de la viande si ça lui chante. Mais vu que s'il fait le menu, c'est pour tout le monde, bah, qu'il nous donne le choix entre son plat et un équivalent sans viande, ou au minimum qu'il nous prévienne qu'il y a de la viande dedans, qu'on y touche pas. »

Faites le tour des sujets présentant des liens en Flash pour vérifier : la plupart du temps, quand l'auteur précise d'entrée de jeu, personne ne râle. Quand il ne précise pas, il y a un post ou deux pour prévenir que c'est du Flash, sans animosité aucune. Sauf rares exceptions qui déplaisent autant à tout le monde, Flash ou pas.
Ce sont plus souvent les adobe-fans qui réagissent de façon agressive, se sentant sans doute terriblement agressé du fait qu'on ose prendre la peine de prévenir l'éventuel lecteur du sujet qu'il va falloir utiliser leur machin ou s'abstenir.

Hors ligne

#106 Le 09/08/2010, à 17:03

darktomato

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Askelon a écrit :

Oh, et où as-tu vu ça, qu'on rigole un peu ?

'suffit d'installer ubuntu, ouvrir un navigateur et aller sur une page contenant du flash.

Ok, donc apparemment tu n'as pas été capable de lire la page d'accueil de ce site

Indice : ubuntu-fr.org


ArkSeth a écrit :

Mais vu que s'il fait le menu, c'est pour tout le monde

Justement non, le menu n'est pas pour tout le monde, c'est ça qui coince dans nos différences de visions.
Tu as parfaitement le droit d'aller ouvrir un topic sur un sujet qui ne concernera qu'une partie des gens présents. Idem pour le flash, si l'auteur a la flemme de rajouter une traduction, tant pis pour lui. Mais il n'a pas à y être obligé.

Ce sont plus souvent les adobe-fans qui réagissent de façon agressive, se sentant sans doute terriblement agressé du fait qu'on ose prendre la peine de prévenir l'éventuel lecteur du sujet qu'il va falloir utiliser leur machin ou s'abstenir.

C'est pas une question d'agression, c'est une question de principe : on peut se fonder sur les gens et décider de leur laisser assumer seuls leurs responsabilités plutôt que de vouloir les forcer sur tout et n'importe quoi.
Ce forum n'est tout de même pas peuplé que de gamins incapables de faire quoique ce soit sans qu'on le leur impose, il est -normalement- peuplé d'adultes conscients d'eux-mêmes parfaitement aptes à comprendre s'ils ont besoin ou non de foutre une traduction sur leur message.

Hors ligne

#107 Le 09/08/2010, à 17:14

Xarkam

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Houla, 4 page de flash/pas flash.

Comment le sujet principale qui démarrait très bien dévie sur du flash. Totalement HS.
On ce demande ce que fichent les modo. Ha oui ils participent au HS.

Pour ma part je suis totalement d'accord avec le sujet principal.

sur le forum, y a quelques personnes qui imagine avoir la "BONNE" visions des choses.
Ce qui me fait marrer c'est que ces dites personnes sont là à pousser le libre jusqu'à son extrême.

je me demande ce qu'elles viennent fiche ici, sur un forum d'une distribution qui se veux avant tout utilisable le plus simplement du monde et ce même si il faut y mettre du propriot en attendant une alternative libre.

Ces gens trouverais plus de masturbation de geek dans des communauté debian, gentoo, et toute la clique qui se hérisses les poils dès qu'on prononce proprio.

Ce matin encore, je lisais un sujet dans la café sur une personne trouvant qu'il y avait encore matière à évolution pour éliminer le plus possible la ligne de commande.
Il s'est fait descendre en flèche.
Il en est de même pour les personnes qui mettent des liens flash. Les réponses ne se font pas attendre. Alors quant je li de mettre un lien vers la vidéo, une explication, je pouf.

Ubuntu-fr est devenu un repère de crapules qui trouvent ici leur bas à sable pour faire chier le plus grand nombre.

Si nous devons remonter en 2004/2005, les sujets étaient bien plus courtois et on n'attaquais pas le quidam à la simple vue de flash ou windows dans un sujet.

bien sur, en y regardant de plus près, la plus part sont des étudiant qui crient bien fort la kékétte à la main "moi je sais et c'est comme ca et rien d'autre".

Quant ca rentre dans la vie, vous savez celle ou faut bosser pour pouvoir bouffer, là ils se retrouvent la queue entre les jambes à la fermer.

J'aimerais savoir, si ces personnes seraient prêtes à dire à leur famille, moi je ne veux taffer que dans une boite qui fait du libre versus ma bonne pensée.
Perso, je n'en connais pas. je connais plutot des dev qui font du libre et qui taf dans le proprio.

Oui, je trouve qu'il y a un laisser aller complice des modo sur ce forum quant on vois la quantité de flamware.

La seule section du forum ou l'on peut parler libre ET proprio sans se faire taunt c'est Ubuntu en entreprise.

Pour tout le reste, trop de ptit kikoo qui se prennent pour des dieux de l'info par ce qu'il savent utilise une ligne de commande.

En conclusion, oui, quant une personne tombe ici via une recherche google, c'est la douche froide et faudrait vraiment une motivation sans limite pour continuer sur la voie de la migration win -> buntu.

Parfois, quant je suis en réunion, j'ai honte de dire que je suis un Ubuntueros, car ici pas mal ne savent pas ce que c'est qu'un Ubunteros.
Je ne parle pas de se revendiquer ubunteros par ce qu'on utilise Ubuntu, je parle des vrai, ceux qui se sont engagés vis à vis de canonical en signant la charte de respect.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#108 Le 09/08/2010, à 17:42

HP

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Un post plein de généralisations hâtives et stupides, concernant des individus, comme je les aime ! roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#109 Le 09/08/2010, à 17:54

Astrolivier

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Xarkam a écrit :

Si nous devons remonter en 2004/2005, les sujets étaient bien plus courtois et on n'attaquais pas le quidam à la simple vue de flash ou windows dans un sujet.

mais bien sûr !

quand je suis arrivé sur ce forum (breezy, dapper) pour avoir l'image et le son avec flash il fallait taper au moins 10 lignes de commande. pour le coup ceux qui l'avaient le voulaient vraiment.

et youtube a été créé en 2005, donc en 2004/2005, c'est vrai, il ne posait pas de problème. quant à flash, en toute logique, il n'a jamais été populaire sur ce forum libriste.

le coup du "au bon vieux temps" ne marche pas toujours.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#110 Le 09/08/2010, à 18:00

Elzen

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

darktomato a écrit :
ArkSeth a écrit :

Mais vu que s'il fait le menu, c'est pour tout le monde

Justement non, le menu n'est pas pour tout le monde, c'est ça qui coince dans nos différences de visions.
Tu as parfaitement le droit d'aller ouvrir un topic sur un sujet qui ne concernera qu'une partie des gens présents. Idem pour le flash, si l'auteur a la flemme de rajouter une traduction, tant pis pour lui. Mais il n'a pas à y être obligé.

Ce sont plus souvent les adobe-fans qui réagissent de façon agressive, se sentant sans doute terriblement agressé du fait qu'on ose prendre la peine de prévenir l'éventuel lecteur du sujet qu'il va falloir utiliser leur machin ou s'abstenir.

C'est pas une question d'agression, c'est une question de principe : on peut se fonder sur les gens et décider de leur laisser assumer seuls leurs responsabilités plutôt que de vouloir les forcer sur tout et n'importe quoi.
Ce forum n'est tout de même pas peuplé que de gamins incapables de faire quoique ce soit sans qu'on le leur impose, il est -normalement- peuplé d'adultes conscients d'eux-mêmes parfaitement aptes à comprendre s'ils ont besoin ou non de foutre une traduction sur leur message.

Bon, désolé, mais franchement, là... y a quoi que tu as du mal à comprendre/que tu ne supportes pas dans le concept de prévenir les gens qu'une information peut potentiellement ne pas leur être accessible ?

C'est la seule chose qui est demandée : ce forum étant public, donc les sujets étant potentiellement adressés à tout le monde, mais une proportion non-négligeable d'utilisateurs étant susceptibles de ne pas pouvoir, pour une raison ou pour une autre, accéder à l'information, celui qui considère comme agressif envers lui ou je ne sais quoi de ce genre qu'on lui demande d'indiquer clairement cette potentialité (comme on demande à ceux qui ont besoin d'aide d'utiliser un titre un peu plus explicite que « problème », par exemple) afin que les gens sachent d'entrée de jeu est juste un lamentable abruti. J'aime pas être insultant ou quoi que ce soit, mais là, il n'y a rien d'autre à dire.

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/08/2010, à 18:08)

Hors ligne

#111 Le 09/08/2010, à 18:06

DnS

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

onoz_omg2.gif


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#112 Le 09/08/2010, à 18:11

Askelon

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

darktomato a écrit :
Askelon a écrit :

Oh, et où as-tu vu ça, qu'on rigole un peu ?

'suffit d'installer ubuntu, ouvrir un navigateur et aller sur une page contenant du flash.

Donc proposer un choix, c'est l'encourager ? De mieux en mieux... Tu n'as pas l'impression de raconter n'importe quoi, des fois ?

Ok, donc apparemment tu n'as pas été capable de lire la page d'accueil de ce site

Indice : ubuntu-fr.org

Donc tu ne sais pas lire.

Chez moi il est inscrit «Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.»

---> «Libre et sécurisé», c'est juste tout le contraire de ce qu'est Flash, donc.

Maintenant si tu as décidé qu'Ubuntu soutenait les produits Adobe, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour toi, à part peut-être un brin de pitié, mais ça reste d'utilité douteuse.

Dernière modification par Askelon (Le 09/08/2010, à 18:14)

Hors ligne

#113 Le 09/08/2010, à 18:27

Grünt

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Les gif animés c'est le mal, presque autant que Flash.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#114 Le 09/08/2010, à 18:52

mimoun

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Xarkam a écrit :

[...]

Ton discours est encore plus pourri que celui que tu dénonces.
On te parle de mettre un lien vers une vidéo flash pour permettre à tout le monde de la voir, et toi tu racontes ta vie en entreprise et insulte ceux qui n'ont pas la même vision que toi (qui a l'air d'être la "BONNE" visions des choses (sic), puisque si on n'est pas d'accord avec toi, on est un kikoo).
Tu gères.

Dernière modification par mimoun (Le 09/08/2010, à 18:53)

Hors ligne

#115 Le 09/08/2010, à 18:57

darktomato

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Askelon a écrit :

Donc tu ne sais pas lire.

Mieux que toi déjà.
Ubuntu propose des installs automatique de plugins flash, donc ils l'encouragent d'une certaine manière. S'ils n'en voulaient pas, ils ne feraient pas d'effort pour le proposer. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, "je crois qu'on ne peut plus rien faire pour toi, à part peut-être un brin de pitié"

Et quelque soit la présentation de ce forum on parle d'ubuntu, donc du flash aussi.

Hors ligne

#116 Le 09/08/2010, à 18:57

Link31

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

mydjey a écrit :
Link31 a écrit :

Ne pas s'intéresser le moins du monde au logiciel libre, c'est un droit que je respecte, mais imposer aux autres l'utilisation d'un programme propriétaire, je le refuse. Pire encore, lorsque c'est accompagné de remarques désagréables, comme se faire traiter d'intégriste, etc.

C'est bien la peine de former une communauté autour des logiciels libres, et de participer au développement de ceux-ci, juste pour voir débarquer des n00bs qui ne voient dans Ubuntu qu'une version gratuite de Windows et qui ne sont pas prêts au moindre effort (comme poster le lien direct vers une vidéo) en direction de ceux qui comprennent réellement l'intérêt d'utiliser du logiciel libre. Après tout, c'est aux nouveaux arrivants de s'intégrer et d'adopter les usages d'une communauté, pas le contraire.

Et ce n'est pas parce que ce forum compte maintenant plus de gens qui se fichent totalement du logiciel libre qu'ils doivent forcément imposer leur point de vue. Ubuntu n'a jamais été une distribution propriétaire, et si les quelques concessions qui ont été faites au logiciel propriétaire ont donné ce résultat, c'est bien dommage.

Là franchement Link31 tu caricatures complètement les utilisateurs du libre. D'un côté les power-user Stallmanien qui n'utilsent pas Flash, de l'autre les n00b qui veulent juste un Win gratuit. oO

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que ces deux catégories de personnes sur ce forum. Mais ce sont les deux catégories qui sont en conflit sur ce sujet.

Heureusement, y a aussi des nouveaux arrivants qui se comportent correctement, qui ne cherchent pas forcément à nous imposer un blob propriétaire par tous les moyens en dépit de ce qu'on peut essayer de leur expliquer.

Hors ligne

#117 Le 09/08/2010, à 19:05

Sopo les Râ

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

ArkSeth a écrit :

Ce sont plus souvent les adobe-fans qui réagissent de façon agressive

Ça existe ça ? hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#118 Le 09/08/2010, à 19:06

kaoron

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Ubuntu propose des installs automatique de plugins flash, donc ils l'encouragent d'une certaine manière.

Bah voyons. Ils "encouragent" aussi les volumes en ntfs, les documents en .doc et le réseau msn pendant que tu y es. Hein. Pis la doc d'ubuntu-fr encourage la désinstallation d'ubuntu.

T'as raison...

#119 Le 09/08/2010, à 19:07

Sopo les Râ

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Link31 a écrit :

Après tout, c'est aux nouveaux arrivants de s'intégrer et d'adopter les usages d'une communauté, pas le contraire.

Ubuntu-fr, tu l'aimes ou tu le quittes ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#120 Le 09/08/2010, à 19:23

Link31

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Ce n'est pas spécifique à Ubuntu. Par exemple, si on n'aime pas Windows, on quitte cet OS. Ça me paraît assez logique.

Hors ligne

#121 Le 09/08/2010, à 19:30

Sarsae

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

kaoron a écrit :
darktomato a écrit :
kaoron a écrit :

On ne vous demande pas de faire un régime ou de devenir végétariens

tu ne vas pas l'obliger à manger des légumes pour toi

Tu le fais exprès ?

Je vais te la refaire en clair : installe flash si tu veux, ton problème.
Tu sais qu'il y a des personnes qui n'ont pas flash ici, un nombre significatif même ; donc quand tu postes un machin, soit tu les reconnais et tu leur donne un moyen de discuter de ton machin (résumé, accès direct à la ressource), soit tu les ignores sciemment comme quantité négligeable et tu es un gros connard méprisant.

Dans le lot, tu as toujours ta liberté d'installer flash, de regarder des vidéos avec flash, de poster des vidéos avec flash. Cependant, il y a une quantité non négligeable de posteurs pertinents qui n'ont pas ce canal, pour de bonnes raisons, et tu ne leur fera pas installer. Tu as les données pour adapter ton discours ou non, tu peux choisir ta position, arrangeant ou gros connard.

mydjey a écrit :

Le logiciel libre ne se résume pas à l'utilisation ou non de flash c'est un raccourci beaucoup trop réducteur.

C'est très pratique pour troller cepandant.
On vas s'ennuyer sur le forum ubuntu quand html5 sera généralisé.
  tongue

En tout cas Sarsae pour son premier post se sera rendu compte que faute d'avoir tous le même avis on est très bavard par ici.

D'ailleurs je me demande si .... , premier topic, ... sujet à troll, hum hum .... !?

Et non ce n'étais pas un sujet à troll, encore moins parlant de flash, mais pour en revenir au sujet, jettes juste un oeil au mot en gras et tu auras un résumé de mon étonnement (le mot est même faible).

Je résume la position de certain : Je choisi de ne pas utiliser quelque chose, toi tu essayes de me forcer à l'utiliser (je ne vois d'ailleurs pas ou les personnes sont en quoi que ce soit forcés), moralité tu es un connard.

Je résumerais, c'est juste pathétique hmm

P.S.1.: Honnêtement proprio ou libre, c'est pas mon choix prioritaire, mon choix prioritaire est l'outil qui correspond à mes besoins avec version libre préférée en cas d'équivalence.

P.S.2.: Gaffe je poste sous windows, j'ai peut être coller un virus. Ne lisez pas ce message.

Dernière modification par Sarsae (Le 09/08/2010, à 19:35)

Hors ligne

#122 Le 09/08/2010, à 19:32

Sopo les Râ

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Link31 a écrit :

Ce n'est pas spécifique à Ubuntu. Par exemple, si on n'aime pas Windows, on quitte cet OS. Ça me paraît assez logique.

Mais on peut aimer ubuntu et utiliser flash. wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#123 Le 09/08/2010, à 19:39

mimoun

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Le truc c'est que sur un forum, on est censé rédiger des messages accessibles.
C'est un peu pour ça que chacun n'utilise pas une langue différente et donc que le français est la langue du forum.
C'est aussi pour ça qu'on n'accepte pas le SMS et qu'on recommande de faire attention à la grammaire, à l'orthographe etc. On pourrait très bien répondre à ceux qui critiquent le SMS qu'ils n'ont qu'à faire l'effort de déchiffrer le SMS (en imaginant qu'il n'y ait pas de règle).
Donc le but d'un forum, c'est un peu de rédiger un message que tout le monde pourra lire, et non de faire un message à destination de telle catégorie d'utilisateurs.

Hors ligne

#124 Le 09/08/2010, à 19:42

Askelon

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

darktomato a écrit :
Askelon a écrit :

Donc tu ne sais pas lire.

Mieux que toi déjà.
Ubuntu propose des installs automatique de plugins flash, donc ils l'encouragent d'une certaine manière. S'ils n'en voulaient pas, ils ne feraient pas d'effort pour le proposer. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, "je crois qu'on ne peut plus rien faire pour toi, à part peut-être un brin de pitié"

Et quelque soit la présentation de ce forum on parle d'ubuntu, donc du flash aussi.

D'accord. Donc maintenant tu nous expliques qu'en proposant à l'utilisateur de faire librement le choix d'utiliser quelque chose ou non, on l'encourage à l'utiliser ? Intéressant. Je m'aperçois que je n'ai pas le monopole de la crétinerie, c'est rassurant. L'essentiel est dans le «d'une certaine manière», c'est-à-dire la tienne, et apparemment rien ne te fera prendre conscience de ton ridicule, je ne prendrais donc plus la peine de lire tes interventions, poursuis ta belle croisade pro-privatrice, c'est un concept original après tout. Avec des vidéos en Flash, si possible, histoire qu'on n'ait pas le droit de les voir.

Hors ligne

#125 Le 09/08/2010, à 19:46

Link31

Re : Etat d'esprit sur certain sujets du forum

Sopo les Râ a écrit :
Link31 a écrit :

Ce n'est pas spécifique à Ubuntu. Par exemple, si on n'aime pas Windows, on quitte cet OS. Ça me paraît assez logique.

Mais on peut aimer ubuntu et utiliser flash. wink

C'es toi qui a commencé à aller dans ce sens dans ton post #120. Ça n'a rien à voir avec ce dont on parlait plus haut.

Hors ligne