Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 13:24

kenastase

[Résolu] Resolution ecran : ecran noir sauf en 640*480 :-(

Salut à tous,

Petit nouveau dans le monde de linux et ubuntu, j'ai essayé d'écumer ce forum et les forums anglais, mais rien à faire....

Voila mon probléme :
Si je choisi une autre résolution que 640*480 avec le driver ATI, j'ai droit à un écran noir quand
gnome se lance... ( J'entends bien le son qui m'indique que je peux me logguer ) sad:(:(
via la console ( gdm stop . dkpg-reconfigure xserver-xorg . gdm start ) J'ai essayé tous les autres résolutions ==> Rien ne marche ( avec et sans l'option buffering)

J'ai également essayé avec le driver VESA.ca marche 640*480.
sur les autres résolutions, je peux me logguer mais aprés j'obtiens un image complétement distordue.....

Je deviens fou... tongue:P:P
Quelqu'un aurait une idée?

Merci.

PS : Mon ordi :
AMD 64 ( j'ai pris la bonne distrib)
carte graphique MEDIAMAX RADEON 9550

#2 Le 25/05/2006, à 17:34

linol

Re : [Résolu] Resolution ecran : ecran noir sauf en 640*480 :-(

Quand tu dis que tu as choisi la bonne distribution j'imagine que tu parles de celle qui est optimisée pour AMD64... mais justement celle pour i386 est valable aussi pour ton ordi et c'est peut-être celle qui permettrait d'installer le pilote ATI pour ta carte graphique (je ne sais pas si ATI en propose pour linux64bits, déjà qu'ils sont très négligeants avec linux32bits...).

En tous cas il se pourrait aussi que la nouvelle version Dapper Drake (avec le serveur graphique xorg7) pilote d'emblée mieux ta carte graphique.
 
bonnes tentatives,

linol

Dernière modification par linol (Le 25/05/2006, à 17:35)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2006, à 12:01

kenastase

Re : [Résolu] Resolution ecran : ecran noir sauf en 640*480 :-(

Bon J4ai installé Dapper RC X86.
Aprés quelques galéres ( Le fichier ISO n'était pas ok, mais le site de téléchargement ne donnait pas les MD5) j'ai réussit à tout installer et ca à l'air de fonctionner !!!

Merci à LINOL, je pars à la découverte de Linus et UBUNTU

Souhaitez moi bonne chance big_smile

#4 Le 26/05/2006, à 12:28

bapoumba

Re : [Résolu] Resolution ecran : ecran noir sauf en 640*480 :-(

salut kenastase,
inscrits-toi, et tu pourras modifier le titre de tes sujets wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne