Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 14:31

frex

Connexion Ethernet entre 2PC, ne veut pas fonctionner..

Bonjour,

Ma configuration,
Une box en mode routeur.
Un NAS connecté en Ethernet directement sur la box.
2 PC (un fixe et un netbook) tous deux sous Ubuntu 10.04 relié à la box en wi-fi.

Ma connexion wifi est de type "b" (et non g ou n) donc relativement lente.
Je souhaite donc pouvoir faire des copies de fichiers plus rapide en reliant via un switch
les 2 PC ensembles en Ethernet, et ensuite surement l'un des PC et le NAS de la même manière.

Actuellement, la partage entre les machines et le NAS fonctionnent normalement via la connexion wifi.
J'accède sur chaque machines aux répertoires partagés des autres.Seulement, les débit ne dépassent pas le Mo/s.
C'est le partage Samba par défaut qui est utilisé.

J'ai essayer de relier les 2 PC ensemble avec un câble réseau croisé sans succès.
J'ai essayer également en ajoutant le switch entre, le résultat est le même.
Je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

Je précise que je ne souhaite pas faire de partage de connexion internet(c'est déjà fait via le mode routeur
de la box).

Merci de votre aide.

FRex/

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 15:58

agil

Re : Connexion Ethernet entre 2PC, ne veut pas fonctionner..

Bonjour,
tu relie la box au switch, le nas au switch et les pc au switch.
Et ca marche!


Intel Core i5 650, Asus FORMULA ATI HD 5750 1Go, 4 Go DDR3, Ubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
Packard Bell EasyNote Intel Core i5 4096 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD5650 Oneiric Ocelot 64 bits

Hors ligne

#3 Le 09/08/2010, à 17:06

frex

Re : Connexion Ethernet entre 2PC, ne veut pas fonctionner..

Bonjour agil et merci pour ta réponse,

Seulement c'est ce que je veut éviter car le PC fixe est loin de la box.
N'y a il pas moyen de faire autrement ?
MErci.

Frex.

Hors ligne

#4 Le 09/08/2010, à 17:32

faith77man

Re : Connexion Ethernet entre 2PC, ne veut pas fonctionner..

bonjour à vous!
je suis nouveau sur linux, j'utilise ubuntu 10.04. Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à me connecter sur internet avec un routeur modem Smartax MT880, le dit modem a été configuré sur windows et fonctionne correctement, et la connection est automatique. mais lorsque je viens sur linux, pas de connection.
j'ai essayé en ligne de commande sudo pppoeconf, mais je vois etho et eth1, pas moyen de configurer. en fouillant je me suis rendu comte qu'aucune de mes interfaces n'étaient dans le même réseau que le modem qui a pour adresse ip:192.168.1.1 et masque 255.255.255.0  il est à noter que l'interface L0 a pour adresse 172.0.0.1
Que dois-je faire? dois-je configirer les interfaces? si oui comment faire pour les configurer? merci!

Hors ligne

#5 Le 09/08/2010, à 17:40

frex

Re : Connexion Ethernet entre 2PC, ne veut pas fonctionner..

Bonjour faith77man,

Ne pense tu pas qu'il aurait été opportun d'ouvrir une nouvelle discussion pour ton problème, qui semble relativement éloigné du mien ?

Frex

Hors ligne

#6 Le 09/08/2010, à 18:42

frex

Re : Connexion Ethernet entre 2PC, ne veut pas fonctionner..

Bon, j'ai finalement réussi à faire fonctionne le réseau entre mes PC, uniquement avec un câble croisé. Je me suis beaucoup servit des instructions données dans le sujet suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352233&p=1

Je le conseille à ceux qui souhaite faire la même chose.

Il me reste encore un souci, j'ai un message d'erreur lorsque j'essaye de partager un dossier de ma machine. :

« net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare add: cannot share path /media/Films/DivX as we are restricted to only sharing directories we own.
    Ask the administrator to add the line "usershare owner only = false"
    to the [global] section of the smb.conf to allow this.

Des idées ?


Merci.

Frex.

Hors ligne