Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2010, à 17:52

greg42

Migration 8.04 vers 10.04 LTS - Juste une question avant de me lancer

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence sur Ubuntu, j'ai décidé de migrer de la version 8.04 vers la 10.04.

J'ai enfin trouvé le mode opératoire pour cela, pas de soucis.
Seulement, avant de faire cette mise à niveau, voilà la situation :

1- J'ai un PC de bureau avec deux disques durs séparés, un de 250 Go sur lequel tourne Windows XP et sur lequel se trouvent mes données.

2- Sur un second disque de 80 Go, j'ai installé Ubuntu 8.04 LTS, à l'aide d'un Live-CD et en prenant soin de débrancher le premier lors de l'installation, pour ne pas avoir à faire de dual-boot, comme cela pas d'interaction entre les deux disques.
Lorsque je veux démarrer Ubuntu, j'utilise la touche F8 pour que le bios amorce sur le second disque.

Je voudrais savoir ceci:

- lors de l'upgrade, un grub va-t-il se résintaller (j'ai entendu parler de grub2 et de grub legacy) et
- si oui va-t-il respecter cette configuration qui me va très bien ?

Je vous remercie de prendre le temps pour me répondre. J'ai fait pas mal de recherches depuis deux jours et je n'arrive pas à mettre la main sur une info qui me répondrait sur ce point précis.

Merci encore.

Greg.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2010, à 19:36

pbout340

Re : Migration 8.04 vers 10.04 LTS - Juste une question avant de me lancer

Tu ne peux pas upgrader directement de 8.04 à 10.04.
ça va être galère de te faire toutes les étapes.
Installes-directement avec un Live CD Lucid. (non ?)
Pour ton problème particuliers avec F8, je n'en sais rien.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2010, à 19:47

grandtoubab

Re : Migration 8.04 vers 10.04 LTS - Juste une question avant de me lancer

bien sur que c'est possible de LTS à LTS!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392339


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 13/08/2010, à 20:12

pbout340

Re : Migration 8.04 vers 10.04 LTS - Juste une question avant de me lancer

Bon... je remonte les bretelles !


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2010, à 20:29

josepe36

Re : Migration 8.04 vers 10.04 LTS - Juste une question avant de me lancer

bonsoir

l'action avec la touche F8 est géré par le bios ?, donc cela ne changera pas.

meme conseil que précedement , mieux vaut installer à partir d'une iso de la 10.04

#6 Le 13/08/2010, à 20:57

Frédéric Stemmelin

Re : Migration 8.04 vers 10.04 LTS - Juste une question avant de me lancer

Je pense, mais je peux me tromper, qu'il va mettre à jour grub-legacy vers grub2.
De plus il y a de fortes chances qu'il écrase ton MBR de windows pour s'installer sur le premier disque dur.

Même si tu débranche ton premier disque, il existe un risque qu'à la première mise à jour du noyau Linux, le MBR du premier disque soit écrasé, mais c'est à vérifier.

Je te conseille d'utiliser un petit script pour connaitre les informations actuelles de ton PC, concernant les disques:

http://sourceforge.net/projects/bootinfoscript

Il faut une fois le script téléchargé, l'exécuter en tant que root, avec la commande:

bash ./bootscript_version_telecharge

Sauvegarde le fichier RESULT.txt qui va se créer dans le même répertoire que ton script dans un endroit accessible si quelque chose devait mal se passer durant la maj vers Ubuntu LTS10.04.

Personnellement j'ai installé windows sur le deuxième disque pour éviter justement ces problèmes, mais j'en ai eu d'autres, réglés, mais pas de façon simple.

Hors ligne