Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 11:39

dereckroy

Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

bonjour,

j'ai installé Ubuntu il y a 4 jours, j'étais ravi de cette découverte jusqu'à ma petite surprise de ce matin :
Mon écran de Login tourne en boucle... Mon password est bien reconnu et pas de soucis de clavier mais au lieu de charger mon espace utilisateur, Ubuntu me ramène constamment à l'écran Login...
Pas de solution.

Je débute et j'ai donc essayé certaines des méthodes du forum. J'ai démarré plusieurs fois en mode récup. J'ai vérifié les mises à jour (upgrade, update, ....). Rien de spécial de ce côté.
J'ai essayé la commande startx --> résultat un bel écran noir.

ce que j'ai fait la veille avant d'obtenir cette boucle au démarrage :
- j'ai installé Jdowloader
-j'ai désinstallé tous les paquets evolution car j'utilise exclusivement thunderbird comme conseillé
- j'ai voulu trouver une solution pour activer mes Url-apt qui sont ne fonctionnent pas (sans succès)
- j'ai changé mes pilotes Nvidia de la version current vers la version 96 car l'accélération graphique ne fonctionne visiblement tjs pas selon playonlinux.

Je pense que :
soit cela est du à mes pilotes graphiques
soit à des icônes d'évolution (comme la boite aux lettres du lanceur) qui posent problème.

je ne sais que faire hormis une réinstallation complète.
Mais bon, si c'est pour retrouver le même soucis ....
c'est un peu décevant et rébarbatif pour un novice comme moi qui voulait vraiment se lancer....

Modération : Déplacé dans Général.

Dernière modification par dereckroy (Le 15/08/2010, à 11:10)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 16:52

jrev

Re : Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

Tu as du faire une erreur quelque part.
Comment sais-tu que ton mot de passe a bien été reconnu ?
s'il te représente la fenêtre de login c'est qu'il ne l'a pas enregistré.
As-tu changé de clavier (d'anglais en français ) ?
C'est quoi ton ubuntu le 8.04 ou le 10.04 ? Il y a des dizaines de versions différentes dont certaines sont plus ou moins abouties big_smile
Il faut tenter de localiser la faute, sur le PC, sur le clavier ou sur la chaise de l'utilisateur...change un élément à la fois pour voir !

Dernière modification par jrev (Le 14/08/2010, à 16:55)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 14/08/2010, à 18:35

dereckroy

Re : Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

le mot de passe est bien reconnu car dés que je fais exprès de faire une erreur, le message d'erreur apparait... quand je mets le bon mot de passe, il tente de loader la session et puis après 3 secondes il revient à l'écran login. En mode reboot aussi, il reconnait mon mot de passe. Pas de soucis pour les commandes upgrade ou update par ce biais. Le mot de passe est donc correct.

Moi je penche pour une erreur au niveau de l'initialisation graphique de ma session mais que faire ?
J'ai la version Ubuntu 10.4 Lucid Lynx. Version téléchargée ici même.

Hors ligne

#4 Le 15/08/2010, à 01:10

xabilon

Re : Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

Salut

Tu dis que tu as désinstallé les paquets d'Evolution ? Tu as regardé quels autres paquets ont été désinstallés ?
Les dépendances d'Evolution sont un peu chiantes à gérer. Il est possible qu'une partie de Gnome ait été désinstallée avec.

logue-toi en console et réinstalle gnome-core :

sudo apt-get install gnome-core
reboot

Si c'est déjà installé, ou ça ne résoud rien, il faudra regarder ailleurs


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2010, à 11:08

dereckroy

Re : Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

Bonjour,

je viens d'essayer en console de réinstaller gnome core.
C'est effectif.
J'ai pu accéder à mon profil.
Le message d'erreur à l'accés concerne une erreur dans le chargement de l'interface Fast-user.
J'ai remarqué que les commandes "Eteindre" de mon profil se situant en haut à droite ont été supprimées.
A présent, le système semble fonctionner correctement.
Je peux accéder à mon profil.

Je pense que le soucis était donc du à cette fameuse désinstallation d'évolution...
Je trouve qu'il serait bon de prévoir une petite marche à suivre pour désinstaller ce paquet car cela pose quand même de sérieux problèmes.

Pourrait-on prévoir de trouver une méthode pour effectuer cette manipulation ?
D'autant que dans la docs pour débutant, on conseille fortement d'utiliser thunderbird (surtout dans le cas d'un portage depuis windows). On pourrait ajouter à cette page une notification concernant la désinstallation d'évolution pour les débutant comme moi.

Sans l'aide de xabilon, j'étais bon à tout recommencer depuis le début.

Merci

Hors ligne

#6 Le 27/08/2010, à 01:06

Perceval.38

Re : Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

bonsoir,
je remonte le topic car j'ai le même problème et je ne sais pas me connecter en console pour réinstaller gnome-core.
effectivement j'ai du supprimer une lib d'evolution
merci pour votre aide

Hors ligne

#7 Le 27/08/2010, à 01:09

xabilon

Re : Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

Salut

Soit tu démarres en mode de récupération
Soit en démarrage normal, lorsque ça bloque tu fais CTRL+ALT+F1


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2010, à 15:56

Perceval.38

Re : Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

Un grand merci xabilon wink

ne pas oublier d'être sur internet en filaire pour la mise à jour....:)
et ne plus toucher au dossier d'évolution tongue

Hors ligne

#9 Le 26/03/2012, à 08:44

65BéVé

Re : Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

Bonjour tous,

Même problème après désinstallation de PulseAudio.
Merci Xabilon pour cette solution efficace !


Salutations distinguées,

AMD64 + cg ASUS GT520 + cm Asus M2a-VMHDMI + 3x1024ram + 1DDx500G
UBUNTU 22.04

Hors ligne

#10 Le 26/03/2012, à 14:03

johnkay

Re : Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

bonjour j'ai un peu le même genre de problème mais avec de nuance .

J'ai déjà tout réinstaller quand ça m'est arriver la première fois et la ( quelque jours après ) ça replante ...
tout commence avec la mise en veille qui au réveille a fermer ma session et me renvois sur la page des login .
ensuite si je veux brancher un deuxieme écran ( je travaille toujours avec deux écran) impossible de se loguer et cela finit sur le problème d'impossibilité de se loguer dés le départ ...

Pourriez vous m'indiquer un chemin a suivre ?


La réinstallation de gnome n'est pas effective puisque aucune modification n'a eu lieu .

Hors ligne