Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 11:39

dereckroy

Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

bonjour,

j'ai installé Ubuntu il y a 4 jours, j'étais ravi de cette découverte jusqu'à ma petite surprise de ce matin :
Mon écran de Login tourne en boucle... Mon password est bien reconnu et pas de soucis de clavier mais au lieu de charger mon espace utilisateur, Ubuntu me ramène constamment à l'écran Login...
Pas de solution.

Je débute et j'ai donc essayé certaines des méthodes du forum. J'ai démarré plusieurs fois en mode récup. J'ai vérifié les mises à jour (upgrade, update, ....). Rien de spécial de ce côté.
J'ai essayé la commande startx --> résultat un bel écran noir.

ce que j'ai fait la veille avant d'obtenir cette boucle au démarrage :
- j'ai installé Jdowloader
-j'ai désinstallé tous les paquets evolution car j'utilise exclusivement thunderbird comme conseillé
- j'ai voulu trouver une solution pour activer mes Url-apt qui sont ne fonctionnent pas (sans succès)
- j'ai changé mes pilotes Nvidia de la version current vers la version 96 car l'accélération graphique ne fonctionne visiblement tjs pas selon playonlinux.

Je pense que :
soit cela est du à mes pilotes graphiques
soit à des icônes d'évolution (comme la boite aux lettres du lanceur) qui posent problème.

je ne sais que faire hormis une réinstallation complète.
Mais bon, si c'est pour retrouver le même soucis ....
c'est un peu décevant et rébarbatif pour un novice comme moi qui voulait vraiment se lancer....

Modération : Déplacé dans Général.

Dernière modification par dereckroy (Le 15/08/2010, à 11:10)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 16:52

jrev

Re : Ecran de Login en boucle Ubuntu Lucid RESOLU

Tu as du faire une erreur quelque part.