Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2010, à 12:00

Deuchnord

[RÉSOLU] Problème acpi=off + noapic

Bonjour,

Voilà, j'ai installé Ubuntu 9.10 (parce que j'en avais déjà le Live-CD), mais j'ai dû appliquer les options acpi=off et noapic pour ne pas avoir de plantage (sinon, je tombe sur un Kernel Panic).

Après avoir appliqué ces options, donc, j'ai démarré la session Live et j'installe. Tout va bien.

Mais quand je redémarre, je retombe sur le Kernel Panic !

Après quelques recherches, je trouve dans GRUB un mode qui me permet de modifier temporairement le mode de boot de l'OS sélectionné. Je modifie donc la ligne de commande qui permet de booter Ubuntu avec les mêmes options (acpi=off et noapic) à l'endroit qui me semble correct (à la ligne qui contient la version du noyau Linux, tout à la fin), puis je tente un boot avec ces options (Ctrl + X chez moi).

Et là, plus rien ! Mon écran m'indique que la résolution n'est pas supportée, et que je dois utiliser la configuration suivante :

1280x1024@60Hz

Je ne peux donc pas utiliser Ubuntu avec ces options. Que faire ?
Voici mon matériel (extraite des propriétés système fournies par Windows) :

Propriétés système a écrit :

Système :
Microsoft Windows XP
Professionnel
Service Pack 3

Informations fabricant :
Fujitsu Siemens Computers
Intel
Pentium 4 CPU 2.93 GHz
2.93 GHz, 960 Mo de RAM

En espérant avoir donné suffisamment de détails, merci d'avance pour vos réponses smile.
N'hésitez pas à demander, si ce n'est pas précis cool.

Dernière modification par Deuchnord (Le 26/08/2010, à 17:47)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2010, à 13:40

lagirardiere

Re : [RÉSOLU] Problème acpi=off + noapic

slt
Je penses que tu cumules plusieurs problèmes .
si tu veux un peu plus d'explication sur les options de grub au démarrage et comment les rendre persistantes j ai mis quelques explications dans mon site perso .Normalement avec karmic c est grub2 qui est installé par défaut .
Sinon pour le problème de résolution de ton écran qui n'est pas supporté retire les options quiet splash et normalement ton ordi devrait démarrer .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 18/08/2010, à 16:49

Deuchnord

Re : [RÉSOLU] Problème acpi=off + noapic

Salut,
Merci pour ton aide, Ubuntu fonctionne maintenant. Par contre, j'ai remarqué que GRUB avait identifié mon Windows XP comme un...Vista yikes
C'est normal ? neutral

Hors ligne

#4 Le 18/08/2010, à 19:01

lagirardiere

Re : [RÉSOLU] Problème acpi=off + noapic

slt
Bon ,contant que tous fonctionnent . cool
Pourquoi Ubuntu prend xp pour vista ? La je n'ai pas de réponse a te donner . hmm


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#5 Le 19/08/2010, à 13:40

Deuchnord

Re : [RÉSOLU] Problème acpi=off + noapic

C'est une bizarrerie de l'informatique big_smile

Hors ligne