Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 11:04

DecIRC

SSH remote X etc...

Bon, j'ai pas trouvé ou poster alors, au café....

Voila.

Chez moi, j'ai

Internet ---- ModemCable --------- Firewall IPCop ---------- PC Ubuntu

Au taf, j'ai

MonPCWindows ------------ ProxyFirewallRestrictifAntiVirus ------------- Internet

(Vous voyez surement ou je veux en venir ?)

Alors j'ai ouvert un port sur SSH pour accéder à ma machine (en effet, le 22 ne passant pas j'en ai créé un au dessus de 1024 qui ont l'avantage de bien passer)

Sur mon Windows du Taf, j'ai mis Putty et c'est ok pour faire du SSH.
Seulement tout ne fonctionne pas en SSH j'ai parfois besoin de mon interface graphique.

Sur Windows j'ai un soft CLient X qui me permet de lancer des sessions graphiques sur nos machines SUN.

Je me demandais si je réussirais à déporter l'affichage de mon pc sur ce client ou pas.....

Cela inspire quelqu'un ?

cEd

Hors ligne

#2 Le 26/05/2006, à 11:15

abetsic

Re : SSH remote X etc...

Il y a peut être une option à activer dans les fichiers de configuration de ssh pour autoriser le X-forwarding.

Ceci dit, si tu  n'as pas une très bonne connexion des deux cotés, ça risque d'être très très lent, voire inutilisable...

Hors ligne

#3 Le 26/05/2006, à 11:20

DecIRC

Re : SSH remote X etc...

C'est ce que je craignais... reste plus qu'à trouver un client newsgroup en ligne de commande (ou la possibilité de lancer des paramètres à KLibiDo en ligne de commande sad sad sad

Hors ligne

#4 Le 26/05/2006, à 11:22

cep_

Re : SSH remote X etc...

Regarde aussi cygwin

#5 Le 26/05/2006, à 11:56

DecIRC

Re : SSH remote X etc...

Je peux rien installer sur ma machine, je n'ai pas les droits admin (quand au côté "moral" de la chose, c'est entre mon employeur et moi smile )

Hors ligne