Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2010, à 12:54

Koshie-2.0

Payons les roms pour partir !

Oui, c'est la solution, l'État donne 300€ par adulte et 100€ par enfant. Comme ça ils partent, reviennent, repartent, reviennent... Ça a juste coûté 18.000.000 d'euros en 2008/2009 (~30.000 personnes).

Aaaah... Je ne paie pas encore d'impôt mais j'ai hâte ! Oui !

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 18/08/2010, à 12:54)

#2 Le 18/08/2010, à 13:13

Astrolivier

Re : Payons les roms pour partir !

Koshie-2.0 a écrit :

Oui, c'est la solution, l'État donne 300€ par adulte et 100€ par enfant. Comme ça ils partent, reviennent, repartent, reviennent... Ça a juste coûté 18.000.000 d'euros en 2008/2009 (~30.000 personnes).

Aaaah... Je ne paie pas encore d'impôt mais j'ai hâte ! Oui !

tu as une source quelque chose comme ça, histoire de savoir de quoi tu parles ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2010, à 13:19

Askelon

Re : Payons les roms pour partir !

France Inter à l'instant.

Sachant que, d'après ce que j'ai entendu à FI y a quelques jours, une grosse majorité de ceux que Sarko Ier appelle «Roms» et qui sont en réalité simplement des gens du voyage, et bien ils sont français.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2010, à 13:20

Koshie-2.0

Re : Payons les roms pour partir !

Oui c'est ça qui est drôle, ils confondent tout (volontairement ?)...

#5 Le 18/08/2010, à 13:30

Askelon

Re : Payons les roms pour partir !

Le Canard Enchainé posait la question il y a peu, à propos d'une (énième) débilité proféré par Sarkozy à la TV. Sauf que là c'était une connerie que n'importe quel étudiant en 1ère année de Droit ne fait pas ; que dire d'un avocat comme notre vénéré président. Aurait-il fait volontairement une confusion de débutant ?

J'essaie de retrouver la référence.

Hors ligne

#6 Le 18/08/2010, à 13:30

loutre

Re : Payons les roms pour partir !

Il vaut mieux être malien que rom.

[flash inside] http://www.youtube.com/watch?v=n_4m0dgrbvE


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#7 Le 18/08/2010, à 13:39

Astrolivier

Re : Payons les roms pour partir !

Askelon a écrit :

France Inter à l'instant.

Sachant que, d'après ce que j'ai entendu à FI y a quelques jours, une grosse majorité de ceux que Sarko Ier appelle «Roms» et qui sont en réalité simplement des gens du voyage, et bien ils sont français.

donc d'après france inter le gouvernement donne 300€ à des roms étrangers pour qu'ils rentrent chez eux ?

on devrait leur dire merci à ces roms, ils coûtent beaucoup moins cher que toute les rafles, centre de rétentions, recours en justice, et flics qu'il faut payer pour les expulsions. et puis je sais même pas si ça paye un billet de train (sans compter qu'en tant qu'européens ils sont libre de circuler partout, non ? à moins que les untermenschen ne soit à ce point revenus à la mode)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2010, à 13:42

Koshie-2.0

Re : Payons les roms pour partir !

Bah oui ils ont le droit de revenir, c'est ça qui est vraiment drôle ! lol

#9 Le 18/08/2010, à 13:43

loutre

Re : Payons les roms pour partir !

D'après le Figaro un billet de train Bucarest-Paris coûte 60 euros, et un trafic avec cette prime est déjà né.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#10 Le 18/08/2010, à 13:48

Askelon

Re : Payons les roms pour partir !

@Astrolivier : c'est ça apparemment. Mais il me semble que ça n'est pas nouveau, je crois bien avoir déjà entendu parler de ça : le gouvernement paie des étrangers pour qu'ils foutent le camps (peut-être bien des Roms, d'ailleurs...), ce qu'ils font... Pour revenir 15 jours plus tard.

Bon sinon je retrouve pas la référence du Canard, je n'ai que les 3-4 derniers numéros, ça doit plus ancien. Bref.

De toute façon, ce n'est qu'une débilité de plus de ce gouvernement de guignols, ni plus ni moins que le coup de la déchéance de nationalité pour les délinquants qui, en pratique, concerne moins de 1% de la population.

Hors ligne

#11 Le 18/08/2010, à 13:53

Astrolivier

Re : Payons les roms pour partir !

et si on leur payait un logement plutôt que de leur payer des billets d'avion ou de car. ce serait pas un peu moins con ?

ps : faut pas lire les journaux des marchands d'armes, c'est pas bon pour la santé tongue


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#12 Le 18/08/2010, à 13:56

loutre

Re : Payons les roms pour partir !

Astrolivier a écrit :

ps : faut pas lire les journaux des marchands d'armes, c'est pas bon pour la santé tongue

Merci de m'indiquer ce que je dois lire et ce qui est bon pour moi. Le reste, promis, je le brûle sur l'autel du fascisme et de la mal-pensance.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#13 Le 18/08/2010, à 14:00

Astrolivier

Re : Payons les roms pour partir !

loutre a écrit :
Astrolivier a écrit :

ps : faut pas lire les journaux des marchands d'armes, c'est pas bon pour la santé tongue

Merci de m'indiquer ce que je dois lire et ce qui est bon pour moi. Le reste, promis, je le brûle sur l'autel du fascisme et de la mal-pensance.

c'était plus une boutade pour préciser que c'est le journal d'un marchand d'arme (corrupteur de sa ville et molesteur de journaliste) (comme europe 1 d'ailleurs) que de te dire ce que tu dois lire.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#14 Le 18/08/2010, à 14:02

CasseTaTele

Re : Payons les roms pour partir !

Et a coté de ça ils comptent supprimer 3500 postes de polices en 3 ans alors que le ministère de l'intérieur a déjà supprimé 9000 postes de policiers et gendarmes, les 3 dernières années:
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

En fait, sous le masque de la répression, nous avons à faire à un gouvernement anarchiste qui cherche à abolir la police smile

Hors ligne

#15 Le 18/08/2010, à 14:06

darktomato

Re : Payons les roms pour partir !

Astrolivier a écrit :

et si on leur payait un logement plutôt que de leur payer des billets d'avion ou de car. ce serait pas un peu moins con ?

Ca le serait tout autant (payer des avantages à quelques uns avec l'argent de tous sans aucune raison) et ça serait beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu[...]coup plus cher, aussi.

Et les roms ne sont ni les gens du voyage, ni des Roumains. D'ailleurs pour l'anecdote, les Roms ne sont pas des masses appréciés par les Roumains.


-----
ps : question à deux balles : quel est le mieux entre l'article d'un journaliste qui appartient à un groupe qui appartient à un journal qui appartient à un groupe financier qui appartient à un autre qui appartient à une entreprise dont le PDG a des relations avec un type qui possède une entreprise qui en possède une autre qui vend des armes, et l'article écrit par un journaliste directement orienté et partisan ?
Réponse : sodomie de drosophile. L'objectivité journalistique n'existant par défaut pas, la seule chose à étudier n'est pas la potentielle attirance générale du journal mais la pertinence des propos tenus dans l'articles.
Surtout que bon, un journal comme le Figaro vous avez la moitié des gens qui l'accusent d'être de droite, l'autre moitié qui l'accusent d'être de Gauche...

Dernière modification par darktomato (Le 18/08/2010, à 14:07)

Hors ligne

#16 Le 18/08/2010, à 14:06

alex2423

Re : Payons les roms pour partir !

Astrolivier a écrit :

et si on leur payait un logement plutôt que de leur payer des billets d'avion ou de car. ce serait pas un peu moins con ?

Payer un logement un logement revient à bcp plus que 300€

Hors ligne

#17 Le 18/08/2010, à 14:10

loutre

Re : Payons les roms pour partir !

c'était plus une boutade pour préciser que c'est le journal d'un marchand d'arme (corrupteur de sa ville et molesteur de journaliste) (comme europe 1 d'ailleurs) que de te dire ce que tu dois lire.

'fin bon... blague à part, c'était juste pour l'article qui citait Besson, le trafic des primes, et la naissance du fichier Oscar.

Pour éviter ce genre de remarque HS, promis, la prochaine fois sur ce forum, je tâcherai de citer d'autres sources.

Dernière modification par loutre (Le 18/08/2010, à 14:10)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#18 Le 18/08/2010, à 14:12

Koshie-2.0

Re : Payons les roms pour partir !

alex2423 a écrit :
Astrolivier a écrit :

et si on leur payait un logement plutôt que de leur payer des billets d'avion ou de car. ce serait pas un peu moins con ?

Payer un logement un logement revient à bcp plus que 300€

Non, car pour une personne il vont payés combien de fois 300€ ?

#19 Le 18/08/2010, à 14:16

loutre

Re : Payons les roms pour partir !

Koshie-2.0 a écrit :
alex2423 a écrit :
Astrolivier a écrit :

et si on leur payait un logement plutôt que de leur payer des billets d'avion ou de car. ce serait pas un peu moins con ?

Payer un logement un logement revient à bcp plus que 300€

Non, car pour une personne il vont payés combien de fois 300€ ?

Bah pour un logement à 50 000€, il faudrait 167 aller-retours.

edit : et pour éviter que je sois dans la rue, moi, est-ce que le gouvernement est prêt à me payer mon logement ?

Dernière modification par loutre (Le 18/08/2010, à 14:18)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#20 Le 18/08/2010, à 14:17

Astrolivier

Re : Payons les roms pour partir !

alex2423 a écrit :
Astrolivier a écrit :

et si on leur payait un logement plutôt que de leur payer des billets d'avion ou de car. ce serait pas un peu moins con ?

Payer un logement un logement revient à bcp plus que 300€

ouais mais on le paye qu'une fois pour toute, et encore si on le construit. c'est pas les logements vacants qui manquent non plus. il paraît aussi que la maison en terre ou en bois fait un retour tonitruant wink

mais c'est plus une question de logique. plutôt que de continuer une chasse à l'homme qui n'a pour seule efficacité l'assouvissement des instincts racistes et xénophobes, on pourrait commencer à faire de l'intégration.

en plus avec tout le chômage et les logements trop chers, on ferait d'une pierre deux coups à construire des nouveaux logements : moins de chômage, baisse de l'immobilier.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#21 Le 18/08/2010, à 14:22

Astrolivier

Re : Payons les roms pour partir !

darktomato a écrit :

Surtout que bon, un journal comme le Figaro vous avez la moitié des gens qui l'accusent d'être de droite, l'autre moitié qui l'accusent d'être de Gauche...

lol ça m'avait échappé. merci de me faire rire ! c'est qui tes gens ? parce qu'ils ont un milieu vachement à l'extrême droite !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#22 Le 18/08/2010, à 14:23

Askelon

Re : Payons les roms pour partir !

loutre a écrit :

Bah pour un logement à 50 000€, il faudrait 167 aller-retours.

Si on les appelle «gens du voyage», c'est qu'il doit bien y avoir une raison.




big_smile


Edit: au fait, j'ai pas saisi à qui fait référence le «journaliste orienté et partisan». On peut m'expliquer ?

Hors ligne

#23 Le 18/08/2010, à 14:23

loutre

Re : Payons les roms pour partir !

Askelon a écrit :
loutre a écrit :

Bah pour un logement à 50 000€, il faudrait 167 aller-retours.

Si on les appelle «gens du voyage», c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

big_smile

Une raison pour ne pas les sédentariser big_smile

... et roms != gens du voyages


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#24 Le 18/08/2010, à 14:25

CasseTaTele

Re : Payons les roms pour partir !

+1 ils en voudront pas de votre logement de toutes façons, il sont nomades

Si je dis que je suis rom, est-ce qu'ils vont me payer mon voyage en roumanie aussi?

Hors ligne

#25 Le 18/08/2010, à 14:26

Askelon

Re : Payons les roms pour partir !

loutre a écrit :

... et roms != gens du voyages

Comment ? Mais alors... le gouvernement nous mentirait ?

Rhôôô...

Hors ligne