Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 11:59

Sylvain09

Wifi Bewan USB54 (dongle Alice)

Bonjour,

J'ai une Alice Box avec le dongle WIFI USB Bewan Wi-Fi USB54
(//www.microdiscount.com/vprd/BWIFI-USB54/625/)

La connection Ethernet ne pose aucun problème, mais je n'arrive pas à configurer la connexion Wifi. J'ai suivi le tutoriel pour installer les pilotes:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Les dernières étapes qui ont fonctionné sont l'installation de ndiswrapper et du pilote:

Installed ndis drivers:
rt2571  driver present, hardware present

puis le chargement du module via

sudo ndiswrapper -m

Je coince au niveau de l'activation de ndiswrapper, car la commande suivante bloque:

sudo modprobe ndiswrapper

J'utilise Ubuntu Breezy 5.10 avec le noyau mis à jour (2.6.12-10-386 )

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 10:53

AgentOOK

Re : Wifi Bewan USB54 (dongle Alice)

Sous dapper drake j'ai utilisé le wiki suivant : https://wiki.ubuntu.com/WifiDocs/Device/DWL-G122_%28Rev_B%29?highlight=%28wifi%29
(je sais que ce n'est pas la même clé mais les problèmes sont les mêmes donc ...)

Et bien ça marche !

Sauf que pour la config j'ai utilisé le network admin panel(je suis une feignasse je sais).

Voilà.

#3 Le 28/07/2006, à 21:03

Sylvain_09

Re : Wifi Bewan USB54 (dongle Alice)

Merci pour la réponse. J'ai essayé la Drapper en liveCD et cette version reconnait mon dongle USB WIFI.
J'ai donc installé la Drapper: mad j'ai un problème (serveur X ?) avec un reboot aléatoire
et pire le disque dur qui n'est plus trouvé au re-démarrage (je suis obligé de faire à la
Windows un OFF/attente/ON). Du coup je suis revenu sur la Breezy.

smile j'ai réussi à configuer mon dongle USB WIFI en compilant directement le driver
propriétaire. Le source à récupérer est le 11g-RT2500, version USB depuis
//www.ralinktech.com/supp-1.htm
La suite est classique:

tar xvzf RT25USB-SRC-V2.0.7.0.tar.gz
cd RT25USB-SRC-V2.0.7.0

Le fichier "readme" indique la marche à suivre mais à adapter pour Ubuntu (je n'ai pas fait l'étape 0):

cp Makefile.6 Makefile
sudo insmod rt2570.ko
sudo ifconfi rausb0 up

puis le chargement automatique en modifiant le fichier /etc/modules sous root pour ajouter rt2570 à la fin.

Puis j'ai suivi le wiki de la documentation pour configurer la connexion internet.

J'arrive enfin à utiliser le Wifi avec ma Alicebox.