Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2010, à 09:55

Destinity

[Résolu] Activer la sortie de veille avec un clavier USB sous Ubuntu

Bonjour,

Heureux utilisateur d'Ubuntu 10.04, je fais appel à vos lumière pour un pb de mise en veille sous Ubuntu 10.04 (ou plutot un pb de réveil du pc).

Mon, ordinateur se met correctement en veille, pas de pb. Auparavant, j'avais un clavier non USB (petite prise classique dont je ne connais pas le nom). Un simple mouvement de souris et appuie sur un touche du clavier et le pc se rallumait, génial.
Depuis, j'ai acquis un clavier USB (Microsoft Wireless 3000). Depuis, le pc ne se réveille plus (souris ou clavier). Sinon, tout est ok et correct.
Après moultes recherches sur le net, je suis tombé sur cet article qui a, en partie, résolu mon pb : http://blog.loicg.net/how-to/activer-la-sortie-de-veille-avec-un-clavier-usb-sous-ubuntu/

Seulement, la solution ne fonctionne plus après reboot du pc.

Je fais donc appel à vos excellentes connaissances linux pour tenter de résoudre cet inconvénient.

Cordialement

Dernière modification par Destinity (Le 28/08/2010, à 10:19)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2010, à 10:07

captainweedman

Re : [Résolu] Activer la sortie de veille avec un clavier USB sous Ubuntu

Salut,

Regarde aussi dans le bios de ta machine, la fonction doit être normalement nommé réveil par usb.

A+

Hors ligne

#3 Le 19/08/2010, à 10:14

Destinity

Re : [Résolu] Activer la sortie de veille avec un clavier USB sous Ubuntu

Le bios est correctement paramétré (ACPI S3).
Pour preuve, mon GPS tomtom branché en USB réveil bien le pc et la solution citée depuis ce lien (http://blog.loicg.net/how-to/activer-la-sortie-de-veille-avec-un-clavier-usb-sous-ubuntu/) résoud mon pb sauf après reboot du pc...

Hors ligne

#4 Le 19/08/2010, à 11:40

captainweedman

Re : [Résolu] Activer la sortie de veille avec un clavier USB sous Ubuntu

Est-ce que l'exécution automatique de wakeup.sh au démarrage du poste ne peux résoudre ton souci ?
Système > Préférences > Sessions > Programmes au démarrage

a+

Hors ligne

#5 Le 23/08/2010, à 10:57

Destinity

Re : [Résolu] Activer la sortie de veille avec un clavier USB sous Ubuntu

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas car il faut un "sudo"

commande à lancer : sudo /etc/init.d/wakeup.sh

Hors ligne

#6 Le 23/08/2010, à 11:46

captainweedman

Re : [Résolu] Activer la sortie de veille avec un clavier USB sous Ubuntu

Il faut créer un script avec les commande qui vont bien dedans (si quelqu'un peux confirmer).
Cependant je ne peux aider sur ce point.

A+

Hors ligne

#7 Le 26/08/2010, à 21:11

loicg

Re : [Résolu] Activer la sortie de veille avec un clavier USB sous Ubuntu

Bonjour à tous,
je viens de compléter mon article avec l'élément manquant dans mon tuto, à savoir forcer le lancement du script d'activation du réveil dans /etc/rc.local pour que celui-ci soit lancé à chaque démarrage.

Cordialement,
LoïcG

Hors ligne

#8 Le 28/08/2010, à 10:18

Destinity

Re : [Résolu] Activer la sortie de veille avec un clavier USB sous Ubuntu

résolu ici : http://blog.loicg.net/how-to/activer-la-sortie-de-veille-avec-un-clavier-usb-sous-ubuntu/

Hors ligne