Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 14:29

Teofifil

[Reformulé]Mot de passe pour NSS certificate

Bonjour,

J'ai déposé un sujet dans le général mais ça ne semble pas remuer les foules. Je retente ma chance ici.

Lors de ma télédéclaration d'impôt avant de signer je vais chercher le certificat délivré lors de l'abonnement jusqu'ici pas de problème.

C'est maintenant que ça se corse sad . Quand je clique pour signer apparaît une fenètre qui me demande un mot de passe pour NSS certificate DB. Et là je coince quel est ce foutu mot de passe hmm ? Peut-on en changer et/ ou le shunter?...

J'ai effectué une recherche sur google mais je n'est rien trouvé de bien consistant à ce sujet. Je me permets donc de faire appel à votre sagacité.

Par avance merci de vos lumières.

Dernière modification par Teofifil (Le 30/05/2006, à 10:21)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 20:44

chris0T

Re : [Reformulé]Mot de passe pour NSS certificate

Salut. Et bien figure-toi que je viens d'avoir le même problème, et si on cherche dans google "mot de passe pour nss certificate db" on ne trouve que ce forum... De quoi désespérer. En fait ce qu'il te demande (je pense que c'est ça, ça a marché pour moi), c'est ton mot de passe de sécurité global que tu utilises sur firefox pour protéger tes mots de passe... Bonne chance!

#3 Le 30/05/2009, à 13:14

jkumar

Re : [Reformulé]Mot de passe pour NSS certificate

bonjour,
Je confirme  la solution : c'est le mot de passe de sécurité global  du firefox ou Iceape (seamonkey) pour protéger les mots de passe, ça a marché pour moi.
c'est posible qu'il est stocké dans le base de donees de Mozilla, mais je n'ai pas trouvé dans PaseWord manager une ligne pour  https://cfspart.impots.gouv.fr.
En plus, si je regarde bien la message il y a bien un DB tronqué a la fin...
  "Mot de passe pour NSS certificate DB..."

#4 Le 11/06/2009, à 14:27

Christophe Badoit

Re : [Reformulé]Mot de passe pour NSS certificate

Je confirme  la solution : c'est le mot de passe de sécurité global  du firefox ou Iceape (seamonkey) pour protéger les mots de passe, ça a marché pour moi.

Merci !
Je pense simplement que FF garde en mémoire la "passphrase" de la clé.

Pour la ressortir, il a donc besoin du mot de passe de sécurité global.

Ce qui me fait peur, c'est de savoir que c'est une applet java qui le demande !