Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 17:44

beast

problème d'authentification réseau xp ubuntu

bonjour j'ai un problème de reseau :

les ordinateurs:

1 ubuntu 5.10 Breezy Badger et 2 xp pro


de ubuntu j'arrive a acceder aux autres ordinateurs mais des autres je n'arrive pas a acceder a ubuntu

il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe sous xp.
mais lorsque je mets mon nom et le mots de passe, il me renvois en rajoutant le nom de l'ordinateur + mon nom


mon reseau:

switch 10/100 MBs  (marque : D-link)

voila jespere que vous pourez m'aidez

ps: vous avez le bonjours de la bretagne,

beast


"Tout ce que tu veux faire ou rêve de faire, entreprend-le. L'audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie."

http://www.csformations.fr

Hors ligne

#2 Le 26/05/2006, à 18:12

administrateur_linux

Re : problème d'authentification réseau xp ubuntu

di moi, tu éssaye de faire quoi au juste ?

Tu veux faire un partage de fichier ?

ou juste passer par ton linux pour surfer ?

Enfais,ton problème pausé, c'est un peux comme su tu sonnais a ton garagiste : Bonjour, ma voirure démarre pas, C'est quoi qui va pas ? big_smile

Dernière modification par administrateur_linux (Le 26/05/2006, à 18:13)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2006, à 19:30

beast

Re : problème d'authentification réseau xp ubuntu

je veux faire un serveur linux avec partage des données, de 'imprimante et du scanner

mais je n'arrive pas a prendre les données stockées sur l'ordinateur d'ubuntu, d'un autre poste.(disque dur de 120 G en fat32)

sur xp il me demande un mot de passe et je n'arrive pas a rentrer.


"Tout ce que tu veux faire ou rêve de faire, entreprend-le. L'audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie."

http://www.csformations.fr

Hors ligne

#4 Le 26/05/2006, à 19:41

administrateur_linux

Re : problème d'authentification réseau xp ubuntu

logique pour les données tu dois mètre en place un serveur samba et dedans tu partage l'imprimante

Hors ligne

#5 Le 27/05/2006, à 00:39

beast

Re : problème d'authentification réseau xp ubuntu

merci je vais essayer demain matin et je te tiens au courant.

beast


"Tout ce que tu veux faire ou rêve de faire, entreprend-le. L'audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie."

http://www.csformations.fr

Hors ligne

#6 Le 27/05/2006, à 00:42

fyz_mesa

Re : problème d'authentification réseau xp ubuntu

Non tu n'as pas compris sa question administrateur linux
j'ai le même soucis

en fait je veux partager mes données, aussi bien celle qu'il y a sur mes ordis XP que sur mes ordis Ubuntu. Quand je tente d'accèder aux dossiers partager qui sont sur XP à partir d'un poste sous ubuntu il n'a pas de soucis.

Hors quand à l'inverse, je suis sur xp et que je veux accéder aux dossiers que j'ai partager sur mon ubuntu, il me demande un mot de passe. J'ai tout éssayer :
_le mot de passe que j'ai mis pour ma session windows
_le mot de passe administrateur
_le mot de passe root que j'ai mis dans ubuntu

il n'y en a aucuns qui passe.

Y'aurait-il un mot de passe par défaut : genre Admin et password

Parce que c'est très embêtant comme problème quand même.

#7 Le 27/05/2006, à 00:48

Mornagest

Re : problème d'authentification réseau xp ubuntu

Je vais très certainement dire une grosse évidence, mais une clé USB ou un CD RW ne serait-il pas utile, si tes données sont importantes ?

Maintenant je comprends bien que tu aies envie de pouvoir le faire sans passer par là ^^

Autre bêtise : tu as essayé sans taper de mot de passe ? avec la case vierge ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 27/05/2006, à 01:12

administrateur_linux

Re : problème d'authentification réseau xp ubuntu

ben pour que t'est window$ puise venir dans ton dossier sur ton linux, tu devras passer par un samba...

Samba ser a remdre utilisable en lecture écriture des dossier sur d'autre pc , sa ne sair pas que de serveur de fishier pur un samba.

Donc intall et configure un samba et tu y aura access des window$

Hors ligne

#9 Le 29/05/2006, à 01:10

fyz_mesa

Re : problème d'authentification réseau xp ubuntu

bah vi c'est clair qu'avec une clé usb c'est plus pratique, sauf que j'aimerai le faire sans. quand j'ai des très gros fichier par exemple.
mon samba est déjà configuré, c'est ça que je comprend pas.
et on ne pet pas laissé les champs vide pour le nom d'utilisateur et mot de passe, vous pensez bien que j'avais déjà essayer.
truc bizarre, ce problème là m'est aussi apparu entre deux autres pc, un sous xp l'autre sous 2000.
Quand je suis sur l'XP, je ne peux pas aller voir les dossiers partager du 2000.
c'est exactement la même fenêtre de demande de mot de passe.
ça doit être une petite connerie d'administration de rien du tout, mais quand on ne la connait pas et qu'on ne sait pas où chercher c'est pas facile.

#10 Le 29/05/2006, à 01:33

fyz_mesa

Re : problème d'authentification réseau xp ubuntu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41375

j'ai vu ça, j'ai essayé de modifié mon smb.conf mais j'ai du loupé quelque chose, d'ailleurs ce jeune homme n'a pas eu de réponse non plus.

est ce que ça vous dit quelque chose à vous??