Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2010, à 12:41

ferreol

Thumbnails miniatures ~/.bkl-thumbnails

Hello j ai une petite question
Je cherche à faire un peu de place et J'ai ce dossier dans home :

~/.bkl-thumbnails

Il fait 800 Mo et ccontient un paquet de miniature. Ces miniatures sont elles liées à Nautilus ou fspot ou autre.

Si elles sont liées à nautils pourrais je les deplacer dans un autre disque ? ou carrement les ssupprimer et dire à nautilus de ne rien créer car j utilise PIcasa.

en vous remerciant par avance.

Cordialement.

Dernière modification par ferreol (Le 22/08/2010, à 12:42)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2010, à 13:59

Ploply

Re : Thumbnails miniatures ~/.bkl-thumbnails

Salut,

Je sais pas d'où provient ce dossier .bkl-thumbnails.

Les miniatures de Nautilus sont dans ~/.thumbnails/ et en général c'est ici que d'éventuels visualiseurs d'images font générer les miniatures. (je n'utilise pas F-spot mais ça doit être pareil)

Tu peux déplacer le dossier .bkl-thumbnails où bon te semble.
Puis créer un lien symbolique sur l'ancien emplacement pointant vers le dossier.


Pour plus d'infos :
http://doc.ubuntu-fr.org/lien_physique_et_symbolique
et
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base#ln


Concernant la suppression... en théorie oui puisque le nom laisse entendre qu'on peut les supprimer. En pratique puisque tu n'en connait pas l'origine, aussi il est préférable d'attendre un peu.

Dernière modification par Ploply (Le 22/08/2010, à 14:03)


Lucid - Gnome

Hors ligne

#3 Le 22/08/2010, à 18:59

nesthib

Re : Thumbnails miniatures ~/.bkl-thumbnails

tu peux briser le lien avec le logiciel qui utilise ce dossier en faisant

mv ~/.bkl-thumbnails ~/.bkl-thumbnails.bak

dans un premier temps.

Si rien ne te choque dans le fonctionnement de tes programmes tu pourras supprimer le dossier complètement


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 22/08/2010, à 19:14

ferreol

Re : Thumbnails miniatures ~/.bkl-thumbnails

Merci pour vos réponses.
J ai tout viré celle de .thumbnails de nautilus et ce .bkl-thumbbnail qui devait être un résidu de fspot ou autre.

J ai souvent remarqué que sous ubuntu tu desinstalle même en purgeant le .nom du soft reste dans home avec un tas de fichiers.

Sinon par contre bonne initiative je vais créer deux liens symbolique dans mon disque de 1 TO pour stocker les miniatures de picasa et de nautilus.

Merci

Hors ligne