Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2010, à 13:05

benedicte59

mon PC ne s'arrete pas

bonjour,
je suis nouvelle dans le monde de Ubuntu, on vient de me l'installer et diriger vers ce lieu en cas de problème

deux problèmes se posent , si quelqu'un a déjà eu et trouvé une soluce, merci de m'aider

1-
quand je quitte UBUNTU, mon ordinateur ne s'arréte pas et je reste sur une page marron avec  le nom Ubuntu (et les points rouges)
ma carte mere est une ECC elite - +700 meg de ram -
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Produc … 49&LanID=3


2-
j'ai une carte graphique ATI radeon 9550 agp8*/4* bus 256 meg, les vidéo passent bien (film sur dd), mais le streaming (youtube ou autre) est très long video hachée.

merci de vos suggestions

bene

Hors ligne

#2 Le 29/08/2010, à 16:42

alain59144

Re : mon PC ne s'arrete pas

qui peut répondre à cette demoiselle, je lui ai installé ubuntu, mais effectivement, l'arret d'ubuntu laisse une page sur l'ecran et l'ordinateur continue de tourner
merci de votre aide

Dernière modification par alain59144 (Le 29/08/2010, à 16:43)


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#3 Le 29/08/2010, à 16:48

MaxInux

Re : mon PC ne s'arrete pas

Bonjour

La Marque de la CM, Elite...c'est de la M.....
L'ACPI (gestion d'énergie) à dut être implémentée version-maison et on se fout du reste...
Du coup, ton Linux, respectueux des standards, n'a pas les bonnes commandes pour exécuter ce que tu souhaiterais.

1/ Tu rales auprès du services R&D du fabricant de ton PC.
2/ Tu le casses, et te jure de ne plus jamais faire confiance à cette marque et son/ses distributeurs.
3/ Tu fais les mises à jour comme ce qui suit:
----
À l'aide d'un terminal (menu→accessoires→terminal)
Tu entres une commande et tu valides, une ligne=une commande.(le password est le tien, il ne s'affichera pas)
[Mise à jour de tout]

sudo -i
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade
aptitude install build-essential
aptitude autoclean && update-pciids
reboot

-----
4/ Tu rebootes et si malgré tout, cela persiste; essaye de "jouer" avec les options de Grub au démarrage (voir doc - édition de grub ou pb acpi)

options à tester
noapic
acpi=off

Dernière modification par MaxInux (Le 29/08/2010, à 16:51)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#4 Le 05/09/2010, à 10:00

alain59144

Re : mon PC ne s'arrete pas

merci beaucoup...bon, on me l'a donné le pc...restons cool je vais essaye le maj..

nouveau..hier,
en faisant arret, il ferme les programmes, le bureau et il me demande le mot de passe pour redemarrer..tiens tiens c'est nouveau

alain


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#5 Le 05/09/2010, à 10:02

alain59144

Re : mon PC ne s'arrete pas

options à tester
noapic
acpi=off



les options tu fais comment ?


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#6 Le 05/09/2010, à 10:07

Compte supprimé

Re : mon PC ne s'arrete pas

(voir doc - édition de grub ou pb acpi)

C'est ici

http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/09/2010, à 10:09)

#7 Le 07/09/2010, à 12:01

wilko

Re : mon PC ne s'arrete pas

Bonjour,
J'ai le même problème avec lucid sur un toshiba tout neuf, en dual boot avec w7. J'ai écumé les forums ubuntu et debian, rien trouvé de convaincant pour le moment!
Cependant ça semble venir de la gestion de l'énergie, puisqu'il ne reconnait pas ma batterie. Même symptômes?

Hors ligne

#8 Le 07/09/2010, à 14:50

MaxInux

Re : mon PC ne s'arrete pas

Bonjour

Teste les options également, il y en aura sûrement une qui te permettra de booter et de faire éventuellement le nécessaire.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#9 Le 11/09/2010, à 10:18

wilko

Re : mon PC ne s'arrete pas

Update: je me suis rabattu sur une install de karmic, et pas le moindre problème!

Hors ligne