Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2010, à 09:43

legla

installation imprimante epson stylus office bx310fn

Bonjour à tous

Mon système est ubuntu 10.04 64 bits, à jour.

J'ai acheté une imprimante epson stylus office bx310fn, signalée sur openprinting comme "fonctionnant parfaitement".

J'ai téléchargé le fichier .deb proposé dans /home/laurent/Bureau/epson-inkjet-printer-stylus-office-tx510fn-series_1.0.0-1lsb3.2_amd64(2).deb

Je l'ai installé par l'installateur gdebi, le paquet apparait dans la liste des logiciels installés de la logithèque, il apparait comme adapté à mon imprimante

Problème: à l'installation de l'imprimante, le pilote n'apparait pas dans la liste des pilotes disponibles. les pilotes proposés par défaut ne fonctionnent pas, que je sois connecté par usb ou par cable réseau

Après beaucoup de tatonnements, je finis par extraire à partir d'un fichier dans le dossier opt/epson un fichier ppd /opt/epson-inkjet-printer-stylus-office-tx510fn-series/ppds/Epson/Epson-Stylus_Office_BX310FN_Series-epson-driver.ppd, que je fais choisir par l'installateur d'imprimante, en la connectant avec le cable réseau

Miracle, çà marche pour l'impression, jusqu'à ce que j'essaie le scan: là, plantage d'x-sane (erreur d'I/O sur le périphérique), et simple scan ne détecte aucun scanner. Cerise sur la gateau, l'imprimante se met alors en erreur encre.

Bref, ça fait deux jours que ça patouille. Quelqu'un a-t-il une solution simple?

legla

Dernière modification par legla (Le 24/08/2010, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2010, à 16:40

inbox

Re : installation imprimante epson stylus office bx310fn

Salut,

Comme il s'agit d'un multifonction en réseau, voir la doc dans le paragraphe Fonction Scanner réseau.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2010, à 13:58

legla

Re : installation imprimante epson stylus office bx310fn

Merci de la réponse, mais le tuto ne concerne ni ce type d'imprimante (c'est une BX), ni mon SE (je suis sous 10.04), donc pour l'instant je ne touche rien.

J'essaie de voir avec le support Epson....

Hors ligne