Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 24/08/2010, à 10:22

Compte supprimé

Script de diction du pourcentage de batterie

Script de diction du pourcentage de batterie

Voici un script permettant de dicter oralement le pourcentage de batterie restant.

# Auteur : benoitfra
# Contact : 
# Version : 1.0
# Licence : GPL v3
# Fonction : Diction du pourcentage de batterie restant 
# Shell : bash
# Paramètres : aucun
# Dépendance : espeak, mbrola, acpi

#!/bin/bash
###### variable batterie ######
BAT=`  acpi -b | grep "Battery 0" | awk '{ print $4}' `

###### sélection de la voix ######
VOIX=/opt/mbrola/fr4/fr4 
TYPE=mb/mb-fr4 
#VOIX=/opt/mbrola/fr1/fr1 (décommenter pour une voix d'homme)
#TYPE=mb/mb-fr1 

###### on vérifie qu'aucune lecture n'est en route auquel cas on la coupe ######
if [ ! -z $(ps -A | grep mbrola | awk '{ print $1 }' ) ]; then
     kill $(ps -A | grep mbrola | awk '{ print $1 }' ) && sleep 2
fi

###### Notifie le pourcentage de batterie restant ######
espeak -v $TYPE -s 130 -p 30 "ilreste$BAT/debatterie" | mbrola $VOIX - -.au | aplay&

notify-send -i "/usr/share/icons/Human/scalable/apps/gnome-netstatus-75-100.svg" "Il reste $BAT de batterie"

Afin de bien l'intégrer à votre environnement, je vous conseils de le lier à un coin du bureau via Gestionnaire de configuration Comiz.

Si vous avez des remarques ou des idées pour améliorer ce script, faite le savoir...

Dernière modification par benoitfra (Le 24/08/2010, à 10:46)

#2 Le 03/10/2010, à 17:16

Smart Hide

Re : Script de diction du pourcentage de batterie

Bonjour
Je suis nouveau ici, si vous pouvez donner les detaits sur ce script: l'emplacement.
C'est une bonne iddée. Merci

Haut de page ↑