Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2010, à 20:52

Usharn

synchronisation htc v1615 kaiser avec evolution

Bonjour,

Existe t il un moyen simple pour synchroniser un htc kaiser v1615 Windows 6 mobile (active sync) avec la messagerie evolution (contacts, calendrier, notes, etc...)?

Tous les liens que je lis sur le sujet, sont pour moi difficile à comprendre. Chacun y va de ses préférences sur
les logiciels de sync, les téléphones, les messageries , etc ..... Bref pas évident pour les débutants comme moi

Ou encore existe t il un logiciel ubuntu à mettre sur mon tel portable au lieu de Windows pour faciliter la sync ( peut etre maemo )??????

Ou une ligne de commande simple et efficace ??????

Merci pou votre aide , j'ai besoin de synchroniser mon portable avec mon ordinateur pour ne pas perdre mes données encore une fois

#2 Le 28/08/2010, à 09:10

framboise38

Re : synchronisation htc v1615 kaiser avec evolution

Bonjour,
La solution de synchronisation qui a fonctionnait chez moi sur un HTC P3600 a été d'utiliser funambol.
Si tu n'as pas peur de synchroniser tes données en les laissant sur un serveur extérieur (big brother is watching you), tu peux essayer ce n'est pas trop compliquer (mais ce n'est pas simple)
Plus d'information ici http://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution

Personnellement j'ai créé mon propre serveur, mais là ça se complique plus.
a+
Soazig

#3 Le 28/08/2010, à 18:24

Usharn

Bonjour soazig,

Merci pour ta réponse,

Tu as raison, le fait de laisser des données perso sur un serveur externe ne m'inspire pas confiance, mais si c'est la seule solution pour un débutant.....

alors quels sont les avantages et les inconvénients d'un "propre serveur" - et est ce vraiment si terrible a mettre en oeuvre ?

usharn

#4 Le 28/08/2010, à 19:25

framboise38

Bonjour
Avantage d'avoir son propre serveur : la confidentialité des données.
Inconvénient: Il faut l'installer et le configurer
il faut mettre en place une sauvegarde régulière.
Si tu veux synchroniser ton agenda quand tu n'es pas chez toi, il faut que ton PC tourne et que tu aies paramétré les parefeu en conséquence.

Avantage des solutions serveur externe: c'est eux qui garantisse ou pas la politique de sauvegarde, et l'accès au service.
Inconvénient: Big brother is watching you et il faut lire les conditions générales d'utilisation avec attention.

PErsonnellement ce qui m'a pris le plus de temps pour installer mon serveur funambol, c'est le paramétrage parce qu'il a fallu presque que je le devine, voir ce post où je monologue sur le paramétrage de syncevolution avec son serveur.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=407636
PS : J'ai aussi écrit la solution.

Courage
Soazig

#5 Le 28/08/2010, à 21:53

MisB

Salut à tous
@Usharn
Tu peux synchroniser ton WinMo avec evolution, installer les cab et parcourir le système de fichiers du mobile depuis nautilus.
Cette méthode fonctionne pour moi depuis Hardy
Voici le lien de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sync_wm5-6?s[]=wm6

Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits

#6 Le 31/08/2010, à 19:22

Usharn

Bonjour ,

@framboise38 - La synchronisation (funambol ou serveur) se fait reseau internet ou wifi du tel portable ? Ou par le cable usb ?
Car bien évidement je n'ai pas de forfait internet!

#7 Le 31/08/2010, à 19:37

Usharn

Bonjour MISB,

Merci pour le  lien, mais je suis sous lucid, donc bug et pour debugger il y a ce lien en ANGLAIS ( c'est déjà assez compliqué comme cela, mais dans une autre langue... impossible)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/opensync/+bug/584997

Bref de l'aide SVP

Ou sinon, est ce que tous les tel portables sont à synchroniser de la même façon ? si je prends un androïde est plus simple ?

Merci pour vos réponses

#8 Le 31/08/2010, à 20:12

MisB

Je suis sous lucid aussi mais je n'utilise pas evolution mais thunderbird avec l'extension zindus qui me permet de synchroniser mes contacts avec mon compte gmail et j'ai configuré mon mon htc pour se synchroniser avec mon compte gmail aussi.

Donc sous lucid je n'installe que les cab et je navigue dans le système de fichiers de mon kaiser depuis nautilus.

Ps. Sur le mobile dans Paramètres=> Connexions penses à décocher la case USB vers PC pour que la liaison se fasse avec ubuntu.

Dernière modification par MisB (Le 31/08/2010, à 22:40)

#9 Le 31/08/2010, à 22:11

Usharn

Misb,

Pourquoi passes-tu par thunderbird , évolution ne permet pas de synchroniser ?
Que veux-tu dire par installer que les cab ?
Qu'est que NAUTILUS ?

Et comment fais-tu pour synchroniser ton calendriers, tes taches et tes memos ?

#10 Le 31/08/2010, à 22:39

MisB

J'utilise thunderbird par habitude, on peut lui ajouter des fonctions via des extensions.
Avec l'extension zindus pour thunderbird je peux synchroniser mes contacts, mon calendrier et mes mails sur mon compte gmail et mon mobile
Concernant les fichiers.cab ceux les fichiers d'installations de programmes pour le Windows Mobiles.
Et pour finir nautilus est le navigateur de fichiers de Ubuntu
Je te renvoie ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sync_wm5-6?s pour plus de détails sur ubuntu et windows mobile

#11 Le 01/09/2010, à 22:39

framboise38

@framboise38 - La synchronisation (funambol ou serveur) se fait reseau internet ou wifi du tel portable ? Ou par le cable usb ?
Car bien évidement je n'ai pas de forfait internet!

Personnellement ça marche en wifi sur mon serveur funambol.
Mais je pense que si tu as une connexion internet wifi ça marche aussi sur un serveur externe sans bouffer de forfait 3G pour autant.

Par rapport à la synchro sur evolution et funambol je l'ai proposée pour deux raisons :
a/Elle est dans la doc.
b/La syncho avec lightning ne fonctionne pas avec thunderbird 3 (version livré avec Lucid Lynx)

a+
Soazig