Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2010, à 23:42

Mario_26

Sujet déplacé

Sujet déplacé



Edit modérateur : déplacé ici : ./viewtopic.php?id=415219

Dernière modification par Mario_26 (Le 01/09/2010, à 00:33)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#2 Le 25/08/2010, à 23:58

_Enchained

Re : Sujet déplacé

... ?

Hors ligne

#3 Le 26/08/2010, à 00:01

kamui57

Re : Sujet déplacé

http://www.es-informatique.com/
?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 26/08/2010, à 00:19

_Enchained

Re : Sujet déplacé

je sais pas .. j'imagine que c'est de la pub ...?
vois pas trop la "philosophie" là dedans ^^

Hors ligne

#5 Le 26/08/2010, à 01:42

xabilon

Re : Sujet déplacé

Mario_26 : je ne sais pas trop ce que tu es en train de faire, mais en tout cas, je n'arrive pas à comprendre ta démarche.

Si tu es en train de créer une entreprise commerciale de services autour d'Ubuntu, nous serons ravis de te laisser faire ta publicité dans la section "Revendeurs libres", une fois que ton projet et ton site seront définis.

En attendant, je vois pas trop l'utilité de ton sujet ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 26/08/2010, à 01:50

nesthib

Re : Sujet déplacé

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne mario_26, rédige une présentation de ton projet et soumets là à l'équipe de modération du site : moderateurs [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org
Nous analyserons ton projet pour déterminer s'il correspond à la philosophie du site et nous intégrerons ta présentation avec plaisir dans ce forum.

merci à toi de ton intérêt pour ubuntu et les logiciels libres.

NB. un site internet serait un plus non négligeable.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 26/08/2010, à 01:55

xabilon

Re : Sujet déplacé

J'ajouterai que ça doit quand même être un peu plus qu'un projet, plutôt une activité (pas obligé qu'elle soit déjà fonctionnelle, mais bien partie pour).
La section "Revendeurs libres" est là pour proposer des services ... donc tu dois avoir des services à proposer.

Rien ne t'empêche de demander conseil sur le forum pour mener ton projet à bien, mais je te demande de bien réfléchir à ce qui s'est passé la dernière fois, avec ton sujet de 20 pages ...
Le projet que tu présentais n'était pas assez réfléchi, ni vraiment défini, il partait dans tous les sens, c'est la raison pour laquelle beaucoup ne t'ont pas pris au sérieux.

Alors prends-toi en main, réfléchis bien à ce que tu veux entreprendre sous tous ses angles, avec un projet sérieux, réfléchi et abouti, éventuellement demande conseil, défends-le, et une fois que ce sera en place on pourra discuter de la section "Revendeurs"

Dernière modification par xabilon (Le 26/08/2010, à 02:05)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 26/08/2010, à 02:20

Mario_26

Re : Sujet déplacé

@ xabilon: Je suis d'accords avec toi je vais me servir de ce sujet pour recevoir des conseils,
et proposer mon environnement. pour mon projet il étais mal expliquer et mal éditer du coup
s'est normal que ça se passe ainsi...

Dernière modification par Mario_26 (Le 26/08/2010, à 10:41)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#9 Le 26/08/2010, à 08:49

matterhorn

Re : Sujet déplacé

5 installations d'Ubuntu dans la semaine, mais c'est prodigieux lol
Sinon, content de te revoir Mario roll

Hors ligne

#10 Le 26/08/2010, à 10:46

Mario_26

Re : Sujet déplacé

Salut matterhorn,

Mais c'est prodigieux lol excuse moi de dire que Tux attire des fans...

Pas de [HS] SVP; Si vous avez un conseil, une remarque, des questions, écrivez moi en priver,

Merci d'avance. wink

Dernière modification par Mario_26 (Le 26/08/2010, à 10:46)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#11 Le 26/08/2010, à 12:24

xabilon

Re : Sujet déplacé

J'ai une patience prodigieuse, mais là j'atteinds les limites.

@matterhorn, ne commence pas ... si tu viens sur ce sujet juste pour le pourrir, ce sera la porte.

@Mario : non, t'es pas clair, on ne sait pas ce que tu demandes, et on ne sait pas à quoi sert ton sujet.
Tu veux faire un tuto ? tu veux développer ta boîte ? Soit clair et précis, quoi !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 26/08/2010, à 17:30

nesthib

Re : Sujet déplacé

@Mario_26 : une question naïve, pourquoi les gens voudraient-ils personnaliser leur environnement à l'effigie de ta boîte ? certes Apple a réussi à faire ce genre de choses mais là j'avoue que dans ton cas je ne comprends pas (ce n'est pas ironique je cherche réellement à comprendre ta démarche)

si tu souhaites apporter de l'aide générale tu seras bien plus utile en complétant les pages appropriées de la documentation, il va de soi sans aucune mention de ton entreprise.

bref sois plus clair car on ne comprend réellement rien à l'éventuel message que tu cherches à faire passer.

ps. fais également attention car tu donnes aux débutants des conseils allant totalement à l'encontre de la philosophie d'ubuntu (par exemple il est fortement déconseillé d'activer le compte root)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#13 Le 26/08/2010, à 18:00

Mario_26

Re : Sujet déplacé

nesthib à écrit:

si tu souhaites apporter de l'aide générale tu seras bien plus utile en complétant les pages appropriées de la documentation,

j'ai déjà effectuer quelque petite modif, mais je préfère pas trop...

Et c'est simplement un tutoriels, et qui vas me servir aussi..

je vais donner une forme mais laisse moi le temps au moins une semaine.

------> Écrivez mois en priver si ça ne vas pas,

Merci d'avance

Dernière modification par Mario_26 (Le 27/08/2010, à 00:37)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#14 Le 26/08/2010, à 21:40

helly

Re : Sujet déplacé

mario a écrit :

sudo gedit /etc/default/grub

Mauvais !
Pour les applications graphiques il faut utiliser gksudo !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 31/08/2010, à 15:10

raphi79

Re : Sujet déplacé

Bonjour @mario,

kamui57 a écrit :

http://www.es-informatique.com/
?

Regarde ce lien !! Tu l'as totalement ignoré mais ça fais au moins 2 fois que des personnes te le montre. Tu ne peux pas t'approprier le nom de cette entreprise il est déjà pris !
En plus tu apparait dans la première page sur Google si on tape "es informatique" alors que l'entreprise concernée n'a rien à voir avec toi...
Franchement ça se fais pas je trouve... hmm

Dernière modification par raphi79 (Le 31/08/2010, à 15:11)


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#16 Le 31/08/2010, à 16:16

Mario_26

Re : Sujet déplacé

Tu as raison je modifie ça, je chercher un autre nom et je modifie tous mes supports; Brochure, carte de visite, site...

Merci de me le répéter c'est prit en compte.

Je propose: PC.Libres; j'ai trouver personne sous cette enseigne? 

Cordialement

Dernière modification par Mario_26 (Le 31/08/2010, à 16:50)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#17 Le 31/08/2010, à 23:34

DarthWound

Re : Sujet déplacé

Bon je dois avouer que je suis perdu dans tous tes projets Mario (puis absentéisme de 15 jours ça aide pas), donc je ferais pas de commentaires à la noix.

Je dirais juste que je ne pense pas que tout ceci soit destiné à des débutants mais à des utilisateurs avancés, de par la relative complexité de l'apparence et de la configuration complète.

Mais paradoxalement un utilisateur avancé n'a pas forcément l'utilité de ton tuto puisqu'il sait naviguer dans la doc d'ubuntu-fr et qu'il sait manipuler aisément son sytème pour avoir un rendu et une utilisation qui lui conviennent.

Et désolé de faire encore une fois le rabas-joie, là où je tenais vraiment à réagir c'est sur ce point : être dans le monde libre ne signifie pas non plus passer outre de certaines licences.

Exemple : les icônes (comme Faenza) ou les wallpapers (qui ne sont pas tous de toi) sont souvent placés sous licences (généralement une CC), et même si ce n'est pas le cas, ne pas demander à l'auteur le droit d'utilisation ni le créditer sont des faits (je pense) assez importants à prendre en compte dans ton cas, celui d'installations à de nombreuses personnes de ta personnalisation.

Voilà, et je vous prierai de ne pas considérer ce message comme un "pourrissage". wink

Dernière modification par DarthWound (Le 31/08/2010, à 23:35)