Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2010, à 15:45

domirock

disque dur externe inacessible après coupure de courant

Bonjour.

Tout est dans l'objet.
Je suis sous lucid lynx. Mon dd externe est un silver touch  500 GO
Suite à une coupure de courant, j'ai tenté plusieurs reboot sans succès (secteur de boot introuvable, même avec un live CD). Je laisse un peu refroidir, et quand ça boote, voici ce que j'obtient lors du montage du disque externe

$MFTMirr does not match $MFT (record 0). Failed to mount '/dev/sdc1': Input/output error NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for more details.

Je n'ai pas Windows
Je suis en train de galérer avec photorec pour essayer de récupérer des données sur mon disque interne. Autant dire que je n'ai pas besoin d'ennui supplémentaire.

Une idée pour me sortir de là ???

Merci d'avance

Domirock

Hors ligne

#2 Le 28/08/2010, à 02:06

kalisto07

Re : disque dur externe inacessible après coupure de courant

bonsoir
essaye de trouver les paquets ntfsprog, 'outil ntfsfix) dans synaptic par exemple
http://doc.ubuntu-fr.org/fsck
ou bien telechagre UBCD il doit y avoir des utilitaires de disque dedans
pour verifier et reparer la partition ntfs

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Dernière modification par kalisto07 (Le 28/08/2010, à 02:11)

Hors ligne

#3 Le 28/08/2010, à 06:55

domirock

Re : disque dur externe inacessible après coupure de courant

Merci Kalisto07
J'ai pu récupérer un oste avec Windows, et au bout de quelques essais, j'ai pu reprendre la main.
Comme je ne sais pas pourquoi ni comment, je règle d'abord mon pb de partitions, et je me plonge dans ton lien ensuite.
Je te tiens au courant (avant de mettre résolu ;-)

Merci

Domirock

Hors ligne