Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2010, à 01:33

baudon00

Impossible d'installer de nouveau paquet

Bonjour a tous ! smile

Je me présente, je suis nouveau sur le forum, donc je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur mon PC.

J'ai cherché partout sur le net, mais je n'ai rien trouvé, j'espere que votre intelligence et votre patience fera la difference smile

Voici mon soucis : smile

J'ai donc Ubuntu 10.04 et a chaque fois que je veux installer un paquet (que se soit VLC par exemple, ou un Dock (n'importe lequel)) ca ne fonctionne pas, voici les erreur (je ne vous en met que 2, il y en a a chaque paquets/fichier deb) :

E: /var/cache/apt/archives/libcddb2_1.3.2-0ubuntu1_i386.deb: impossible de supprimer « /usr/share/doc/libcddb2.dpkg-new » de façon sûre
E: /var/cache/apt/archives/libdvbpsi5_0.1.6-1_i386.deb: impossible de supprimer « /usr/lib/libdvbpsi.so.5.0.0.dpkg-new » de façon sûre

Je ne sais comment faire hmm

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement, baudon00

Hors ligne

#2 Le 28/08/2010, à 15:29

débutant_isolé

Re : Impossible d'installer de nouveau paquet

débutant_isolé a écrit :

Bonjour


pareil je n'arrive plus à installer de nouveau paquet

et après avoir lancer la commande sudo apt-get update
voila ce qu'il ecrit
à la fin on obtient:

Atteint http://fr.archive.ubuntu.com lucid-updates/multiverse Sources
Lecture des listes de paquets.... Erreur !
E: Impossible de traiter le fichier /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_lucid-main_i18n-Translation-fr (1)

E: Problem opening /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_lucid-restricted_binary-i386_Packages

E: les listes de paquets ou le fichier " status" ne peuvent être analysés ou lus.

ceci à peu de chose près car je ne sais pas comment copier les phrases du terminal avec la machine.

Ah oui point important moi c sur un USB persistant.
J'ai déja installé des paqueté notamment Gcompris et VLC ca a marché . mais depuis que je veux metre GwFu plus rien ne s'installe.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2010, à 21:23

baudon00

Re : Impossible d'installer de nouveau paquet

Bonjour a toi, ce n'est pas méchant mais créer toi plutot un sujet a ton probleme au lieux de "polluer" le mien, merci smile

Hors ligne

#4 Le 28/08/2010, à 22:21

Jérome38

Re : Impossible d'installer de nouveau paquet

@baudon00
as tu essayé dans un terminal ?
sudo dpkg --configure -a


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 28/08/2010, à 22:52

baudon00

Re : Impossible d'installer de nouveau paquet

Je vien de le faire, et pareil, mais en faite je vien de voir, quand je prend un paquet sous Synapic, il y a marquer :

Téléchargement 25/25 (Donc parfait ^^)
Ensuite, Préparations du paquet *******
Et la : Erreur dans la préparation

Et ca me fait ca 25 fois --'

Merci de ta réponse quand meme smile

Edit : Screen : 

627493Capture.png
579638Capture1.png
927706Capture2.png

Dernière modification par baudon00 (Le 28/08/2010, à 23:04)

Hors ligne