Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2010, à 18:37

milanovski

la commande ./configure ne marche pas...

Salut à tous !

     Bon, je me suis enfin décidé à en venir au forum pour me sortir de cette me***...

Voilà, chaque fois que je tente de faire une installation via une archive tar.bz2, par exemple, j'en viens forcément à de voir taper la commande ./configure, le terminal me répond ceci :

bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type


Que faire ? y aurait-il un moyen de corriger ca, ou un moyen alternatif d'installer une archive ?


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2010, à 18:39

slasher-fun

Re : la commande ./configure ne marche pas...

Bonjour,

* Les .tar.bz2 sont des archives comme tu le dis, comme des .zip quoi. Il ne faut donc pas exécuter aveuglément une commande, mais plutôt lire le fichier "lisez moi" ou "readme" ou "install" avant de faire quoi que ce soit
* Les installations hors dépôts et paquets ne sont à faire que lorsque c'est vraiment nécessaire. Tu es sûr que ton logiciel n'existe pas sous forme de .deb ?

Hors ligne

#3 Le 29/08/2010, à 18:45

milanovski

Re : la commande ./configure ne marche pas...

salut  et merci pour cette rapide réponse.

Le paquet que je cherche à installer a en fait été téléchargé par torrent, et je ne pense pas pouvoir le trouver en .deb . Le fichier readme ne m'indique pas grand chose concernant l'installation vu que ce logiciel est aussi fait pour windows.

D'une manière générale, ce problème de ./configure m'est déjà apparu avant avec d'autres archives. Je ne pense donc pas ( sans en etre bien sur ) que le problème vienne de l'archive.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2010, à 18:53

slasher-fun

Re : la commande ./configure ne marche pas...

Tu pourrais être encore un peu moins précis et détaillé ? ^^

Hors ligne

#5 Le 29/08/2010, à 18:57

milanovski

Re : la commande ./configure ne marche pas...

Donc, le logiciel est world of goo

je ne le trouve pas en .deb

dans le fichier read me, il est dit qu'il faut l'installer via l'archive tar.bz2, et c'est tout, puis ils donnent simplement la configuration minimale requise.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2010, à 19:03

slasher-fun

Re : la commande ./configure ne marche pas...

http://2dboy.com/games.php

Le .deb est disponible pourtant smile

Hors ligne

#7 Le 29/08/2010, à 19:06

milanovski

Re : la commande ./configure ne marche pas...

effectivement, en passant par le site, il y est. Mais ce n'est que la démo... tampis, je vais faire ca.


Merci !

Hors ligne