Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2010, à 21:30

willy31

cohabitation Lucid Lynx et xubuntu-desktop ?

Bonsoir à tou(te)s,
J'ai installé Ubuntu Lucid Lynx sur un vieux portable Asus L3800 sur lequel j'ai porté la RAM à 768 Mo
Malgré cela, lorsque je lance le diaporama d'une présentation impress, ca rame un peu trop (je suis enseignant et n'ai pas le temps d'attendre que la diapo suivante s'affiche après 5 mn).
J'ai cherché et trouvé qu'on pouvait installer plusieurs gestionnaires de bureau et notamment xubuntu-desktop et xfce4 (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-70 … html%20...)qui est présenté comme étant plus light et orienté sur le gain de ressources.
Je voudrais donc faire cohabiter gnome et xfce4 pour pouvoir démarrer sur l'un ou sur l'autre selon que je suis en classe ou pas en clair.
Seulement voilà, lorsque je suis le tuto nommé ci-dessus, et que via synaptic j'essaie d'installer xubuntu-desktop il m'avertit que je dois désinstaller ubuntu-desktop et un paquet de pulseaudio.
La perte du  paquet pulseaudio ne me dérange mais par contre je me dis que perdre ubuntu-desktop risque de me faire des ennuis .....
Qu'en pensez-vous ?
Puis-je réellement désinstaller ubuntu-desktop ?
Vais-je vraiment gagner en rapidité avec xubuntu-desktop et xfce4 ?
Puis-je installer seulement xfce4 et est-ce que ca fera une différence de rapidité ?
merci d'avance de vos éclaircissements.

Dernière modification par willy31 (Le 21/08/2013, à 12:32)


PC1 : monté maison -> Proc. A10-7850K avec 8 Go de RAM + DD SSD / OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC2 : DELL Inspiron 15 R 5537 Intel Core i7 et OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC3 : ACER Aspire 5 A515-56-58ST Intel Core i5 et OS :  Windows 10 + Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome

Hors ligne