Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 10:59

Loesmel

internet sous ubuntu!

Bonjour à tous!


Voilà, je viens d'installer ubuntu 6 beta, et j'ai aussi mon windows qui fonctionne sur la même machine.
Mon problème c'est qu'apparemment mon réseau marche mais je n'arrive toujours pas à aller sur le net avec firefox, je ne sais pour quel raison.Et aussi , pour lire les videos il me faut des codecs mais, je ne sais pas où les prendre.
Comme je suis novice en linux, ne me demandez pas de faire quoi que ce soit en prog, je ne saurai pas, deja en windob je n'y arrive pas alors vous pensez bien en linux!
est-ce qu'il y'a de petits logs qui peuvent me faire ça? et où trouver les codecs pour ubuntu?

Merci encore et @ bientôt, j'espère que l'essai sera concluant car je laisserai windob tomber!

#2 Le 28/05/2006, à 11:31

Mornagest

Re : internet sous ubuntu!

Quand tu dis ne pas pouvoir aller sur le Net avec Firefox, il s'agit bien de quand tu es sur Ubuntu, pour être sûr ?

Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails... tu utilises un câble Ethernet ? Une carte réseau sans-fil ? Une clé wi-fi ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 28/05/2006, à 15:49

Loesmel

Re : internet sous ubuntu!

Oui, effectivement c'est pas vraiment détaillé mon truc.

Alors je suis chez free, j'ai la freebox version 3 et je suis connecté en ethernet, je ne sais pas ce qu'il faut ke je donne d'autres comme infos, mais d'ores et dejà merci de prendre le temps de me repondre c'est vraiment sympa.:)

#4 Le 28/05/2006, à 16:10

Mornagest

Re : internet sous ubuntu!

Pour Firefox en fait je demandais si tu y avais accès sous Windows, ou si tu essayais uniquement depuis Ubuntu ^^

Dans le terminal, tape ifconfig et copie-nous ce qu'il t'affiche smile

Pour les codecs : http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/ tu prends l'archive essential-20060501.tar.bz2

Je cite ensuite la documentation :

Ensuite, décompressez-le à l"aide de File-Roller (Ubuntu) ou arK (Kubuntu), ou utilisez la ligne de commande suivante:

user@ubuntu:~$ tar jxf Desktop/essential-20060501.tar.bz2

Vous devez maintenant placer ces codecs là où votre lecteur multimédia saura les trouver, c"est-à-dire le répertoire /usr/lib/win32. Ce dossier n"existant pas encore, il vous faut le créer à l"aide de la commande suivante:

user@ubuntu:~$ sudo mkdir /usr/lib/win32

Il ne vous reste plus qu"à copier le contenu de votre dossier essential-20060501 dans /usr/lib/win32; utilisez la commande suivante (si le dossier des codecs se trouve sur votre bureau):

user@ubuntu:~$ sudo cp Desktop/essential-20060501/* /usr/lib/win32/

Vous avez désormais accès aux codecs propriétaires de Microsoft Windows. Vous pouvez dès lors lire des fichiers audio et vidéo encodés selon les formats propriétaires listés plus haut à l"aide de votre lecteur multimédia favori.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 20:04

toniodp

Re : internet sous ubuntu!

Bonjour,
à mon tour de vous embeter wink pour un problème similaire.
Je suis connecté sur une Freebox V4 en ethernet par un switch sur lekel est branché un autre pc sous XP.
Sous XP, aucun probleme, en revanche sous Kubuntu, il n'y a  pas Internet, ma Freebox n'a pas de DHCP (je l'ai viré pour avoir une IP fixe sur mon réseau local) et mode routeur.
J'arrive à pinger mon autre pc et moi meme mais pas ma Freebox (je suis sur de l'IP).
Des idées pour tester ma connection ou mon réseau?
Merci d'avance.

#6 Le 02/06/2006, à 00:36

Joris

Re : internet sous ubuntu!

J'ai installé Ubuntu. J'ai un modem interne 56k qui est présent dans les device manager, MAIS je n'ai pas de dev/modem... Sur tout les faqs de configuration de Internet par modem analogique, il est dit que le nom du modem interne se doit d'être dev/modem. Question: Comment faire pour faire apparaitre dev/modem ? Merci de me répondre à ttx_3@hotmail.com

#7 Le 02/06/2006, à 22:24

Arisa

Re : internet sous ubuntu!

Je ne veux pas vous dérangez loin là d'ailleurs mais j'ai quelque difficulté

J'expose ma situation
Utilisateur de windows j'ai commencé a avoir des problemes avec cette os et j'ai donc essayé linux
Mandriva fut pour mois le premier linux qui était vraiment sympas puis un ami ma conseillé ubuntu.

J'ai donc installé sur le pc qui est en bas et jusqu'a là aucun probleme du moin en usb.
J'ai donc voulu avant de l'installé sur le pc principale verifié si en ethernet ca marche aussi.

Et là malheureusement la freebox n'est plu reconnu et aucun connection a internet m'est possible.

Dès en rebootant sur windows j'ai essayé moulte méthode pour parvenir a le faire marché mais toujours.

j'ai essayé avec un scan des ports avec le cd d'installation de free en configurant l'internet comme sur le site .

Mais toujours il semble que ma carte reseau n'est toujours pas reconnu.

A peut etre que ce que je vais dire n'est pas un détails mais... la carte réseau n'est pas d'origine sur le pc.

Donc j'ai aussi utilisé la disquette fourni avec afin de la faire reconnaitre par le pc en mode nux ( mais encore toujours rien ).

Alors sans vouloir vous enervez en vous possant une question de super newb (*100 ) pourriez vous me conseillez sur la demarche a suivre afin de trouvé une solution qui permet d'une part a Kubuntu de reconnaitre la carte réseau Puis par la suite de permettre la liaison internet par le biais de la freebox ( reconnu via windows ).

Merci de votre aide.

Hors ligne

#8 Le 02/06/2006, à 22:37

Mornagest

Re : internet sous ubuntu!

Si tu connais la marque et surtout le chipset de ta carte réseau, tu pourrais tenter  Ndiswrapper smile

La documentation t'expliquera ça mieux que moi je pense ^^ si tu as des questions n'hésite pas


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne