Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2010, à 18:09

kimented

Ne pas autoriser l'accès au lecteur CD et ports USB

Bonjour,

J'ai une question posé par un ami, qui a installé Ubuntu et Debian sur des postes accessibles au public. Il souhaite que les utilisateurs normaux n'aient aucun accès au lecteur CD et aux périphériques de stockage USB. J'ai cherché un peu sur internet, regardé au niveau du fichier fstab, du coté des groupes (cdrom...), des modules noyau, mais je n'ai pas trouvé de solution (à part matérielle...).

Vers où dois-je chercher pour faire ça?

Hors ligne

#2 Le 01/09/2010, à 20:14

wido

Re : Ne pas autoriser l'accès au lecteur CD et ports USB

Bonjour,
essaye de créer un utilisateur en otant les groupes storage et optical

Hors ligne

#3 Le 01/09/2010, à 21:31

kimented

Re : Ne pas autoriser l'accès au lecteur CD et ports USB

Salut,
le problème c'est que ces groupes n'existent pas sur mes machines (Ubuntu Lucid / Debian Squeeze)...
Sous Ubuntu, je viens de jeter un oeil dans la gestion des utilisateurs, et j'ai trouvé dans les paramètres avancés les options "Accéder automatiquement à des périphériques de stockage externes" et "Utiliser des lecteurs CD-ROM" qui devraient faire ce que je veux. Je testerai ça, puis il faudra que je voie si ce menu existe aussi sur Debian, ou que je trouve comment faire sans GUI.

Hors ligne