Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 15:37

Mornagest

[Résolu] Plus de wi-fi sur la nouvelle version du kernel

J'ai updaté hier mon noyau, et tout ce que je pouvais d'ailleurs concernant KDE.  Je suis donc passé à KDE 3.5.2., mais depuis, quand j'arrive sur le GRUB, il m'annonce deux versions différentes de noyau (bon je peux comprendre, il me fait un genre de backup de l'ancienne version, c'est sympa)

Mais quand je lance la nouvelle version, je n'ai plus accès au net via ma clé wi-fi...

J'ai voulu savoir où ça coinçait :

mornagest@Mornagest:~$ sudo modprobe ndiswrapper
Password:
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.12-10-386/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Operation not permitted

Quand je fais sudo ndiswrapper -l il me trouve bien mon pilote sis386u...

Qu'est-ce que j'ai faaaaaait ? sad sad sad

PS : je précise que l'autre version du noyau tourne puisque je poste avec celle-là smile

Dernière modification par Mornagest (Le 03/06/2006, à 14:55)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 16:04

janno59

Re : [Résolu] Plus de wi-fi sur la nouvelle version du kernel

peut être reinstaller ndiswrapper avec le nouveau noyau  smile
édit: je ne connais pas ndiswrapper mais il me semble qu'à chaque changement de noyau il faut le réinstaller

Dernière modification par janno59 (Le 28/05/2006, à 16:08)


jean

Hors ligne

#3 Le 28/05/2006, à 16:33

Mornagest

Re : [Résolu] Plus de wi-fi sur la nouvelle version du kernel

Ouais cool ^^ j'espère que les paquets dont il dépend sont toujours bons... je pense avoir vu que oui, donc ça devrait aller assez vite.

au pire j'ai mon ancienne version tongue je découvre chaque jour plein d'avantages bien sympa à Linux... rhaaa lovely  cool

Merci de ton aide, je vais tester tout à l'heure smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 17:21

jpaul

Re : [Résolu] Plus de wi-fi sur la nouvelle version du kernel

sinon tu fais dpkg-reconfigure ndiswrapper si tu veux pas avoir à le réinstaller


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 28/05/2006, à 20:21

ingenuz

Re : [Résolu] Plus de wi-fi sur la nouvelle version du kernel

Il faut que tu réinstalles les headers auparavant, ça arrive parfois.

Ensuite tu refais le make et le make install de ndiswrapper, tu rebootes et hop, ça devrait rouler. Sinon va voir dans la FAQ de ndiswrapper si le problème persiste, ce problème est clairement mentionné wink

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 16:21

Mornagest

Re : [Résolu] Plus de wi-fi sur la nouvelle version du kernel

Ca a marché, je suis sur la version 2.6.12-10-386 avec le wi-fi qui roule smile

J'espère que ce sera aussi simple avec Dapper ^^ j'ai édité le titre, merci Ingenuz smile

@ jpaul : en fait effectivement ça devrait pouvoir marcher mais sans les headers il refuse de reconfigurer.  Merci quand même smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne