Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2010, à 12:10

cracottequitue

Pas d'ethernet

Salut a tous,

Voila quelques jours que mon ethernet ne fonctionne pas. Je croyais au debut que c'etait ma mini livebox sagem qui delirer mais j'ai brancher mon cable reseau sur mon portable et ca marche nickel. J'en deduis que c'est mon port ethernet de la carte mere qui est HS.
Je file donc ce matin acheter une carte reseau de base realtek RTL8111/8168b PCI express...
Et la c'est le drame, les diodes de la carte clignottent, le materiel est bien reconnu mais grisé, et quand je lui demande de se connecter le symbole WiFi apparait(alors qu'il n'y a pas de WiFi) essaye de se connect... et il ne se passe rien.
J'ai essayer de cocher les droits d'administrations: rien.

Par-contre ca va etre chaud de vous renvoyer les messages que fournira mon pc. mais je ferai de mon mieu.

Voila si vous avez des idées je suis a votre ecoute

Merci a tous cracotte

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 00:46

jacobus77

Re : Pas d'ethernet

une carte reseau de base realtek RTL8111/8168b PCI express

Meme config avec une carte d-link : la carte refusait de fctionner sous ubuntu comme toi  Puis je me suis souvenu des déboires avec mon portable et une carte realtek  RTL8111/8168b et des problemes de cohabitation avec windows (celui gérant la carte à un niveau plus 'bas' que linux)

=> aprés avoir installer la carte sous windows ( j'avais gardé un windows en relique) elle a été en qqes sorte initialisée PUIS fctionnement sans aucun probleme sous ubuntu.

Hors ligne