Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 20/08/2009, à 23:57

tuxidermiste

Re : Accélération 3D cartes SiS

Petite question, tu as installé les pilotes de winischhofer ou tu as juste modifié ton xorg comme ça et tout est bon?

Moi que je modifie ma ColorDepth pour 16bit j'ai toujours le petit scintillement à gauche, et en plus je n'aime pas le 16bit, mes fonds d'écran et certaines icônes ou images avec des dégradés rendent très mal.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#402 Le 25/08/2009, à 17:05

newborn

Re : Accélération 3D cartes SiS

Non, j' ai juste fais les modifs expliquées plus haut, comme expliqué sur le site du mainteneur et maintenant je n' ai plus aucun souci a par l' absence de 3D qui pour moi n' en est pas vraiment un.

Dernière modification par newborn (Le 25/08/2009, à 17:47)


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#403 Le 16/12/2009, à 22:01

jerem35

Re : Accélération 3D cartes SiS

bonjour,

moi aussi j ai une carte graphique sis m661mx sur portable acer travelmate 2310, je n'ai pas de problème d'affichage mais j' ai un deuxième ecran de brancher dessus et je n'arrive pas à configurer  pour etendre mon bureau et que les ecran ne soient pas des clones. mon deuxieme ecran n'a pas l'air d'etre detecter par les soft de linux.
j'ai essayé pas mal de chose, ré écrire mon xorg.conf , installer les logiciels de thomas winischhofer, parcouru ce forum en long et large et rien ni fait .

quelqu'un peut-il m'aider, ce serait cool.

merci

Dernière modification par jerem35 (Le 16/12/2009, à 22:39)

Hors ligne

#404 Le 02/03/2010, à 17:20

gascon

Re : Accélération 3D cartes SiS

salut
bon moi aussi j'ai installer koala (Ubuntu 9.10) sur le portable d'une amie, j'ai fait le tour du forum il y a plusieurs sujet pour ma carte graphique qui semble être une "sis 662/761" d'après Google "maxdata eco 4000 a" mais bon ...

:~$ sudo lshw -C display
[sudo] password for carole: 
  *-display UNCLAIMED     
       description: VGA compatible controller
       product: 661/741/760 PCI/AGP or 662/761Gx PCIE VGA Display Adapter
       vendor: Silicon Integrated Systems [SiS]
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:01:00.0
       version: 00
       width: 32 bits
       clock: 66MHz
       capabilities: pm agp agp-3.0 cap_list
       configuration: latency=0
       resources: memory:d0000000-d7ffffff(prefetchable) memory:dfee0000-dfefffff ioport:cc00(size=128)

tout fonctionne je comprend pas bien si j'ai la 3D :

~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
~$ glxgears
686 frames in 5.0 seconds
707 frames in 5.0 seconds

sauf compiz-fusion et c'est un peu le truc qui avait charmé mon amie !!

après avoir lu pas mal de sujet, parcouru un peu celui-ci et aiséyé quelques trucs il semble qu'il n'y est pas de solution pour l'instant mais à tout hazar j'ai chercher un peu sur la doc et le forum EN bien que j'ai rien compris je poste le lien ici on sait jamais :
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … F741%2F760

Je me demandais aussi si il y avait des utilisateur pour qui sa avait marchais avec une distribution ubuntu plus vielle ou un noyau plus ancien ?


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#405 Le 02/03/2010, à 17:28

nathéo

Re : Accélération 3D cartes SiS

D'après les recherches que j'ai faites pour faire fonctionner ma carte sis, il ne peut pas il y avoir d'accélération 3D, même sous windows... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#406 Le 02/03/2010, à 20:53

gascon

Re : Accélération 3D cartes SiS

hum justement glxgears n'est pas sensée montrer qu'il y a une accélération 3D.

c'est pour sa que dans mon post je marquer que je comprenais pas trop si j'avais la 3D ou pas bien que compiz ne fonctionne pas


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#407 Le 02/03/2010, à 20:58

nathéo

Re : Accélération 3D cartes SiS

Juste que l' accélération est active qu' elle soit 2D ou 3D.
Il me semble d'ailleurs que tu confondes

glxgears

et

glxinfo |grep "direct rendering"

Dernière modification par nathéo (Le 02/03/2010, à 21:00)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#408 Le 02/03/2010, à 21:42

gascon

Re : Accélération 3D cartes SiS

ok tout s'explique ^^
du coup a titre d'info, y a t'il une commande pour tester l'accélération 3D ?


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#409 Le 07/07/2010, à 17:54

oix02

Re : Accélération 3D cartes SiS

Bonjour juste une question relative à ce sujet j'ai egalement cette carte graphique qui ne gère pas la 3d intégré sur une carte mère asrock AGP8X du fixe de ma mère.

J'ai une ati qui me permetrais de beneficier des effets 3d seulement sur le slot de la carte graphique qui est actuellement vide puisque la carte sis est intégré sur la carte mère comme déja dit y'a un autocollant :

please do not use a 3.3V AGP card on the AGP slot of this M/B it may cause permanent damage.

la carte ati est une radeon 7500LE

Je peux la brancher sans risque ? (je ne vois nulle part ecrit sur la carte ati combien de volt elle fait..)

( edit : J'ai trouvé ces sujets mais je ne suis pas plus avancé car j'ai du mal avec l'anglais..) :

http://www.computing.net/answers/hardware/33v-agp-card/38146.html

http://www.tomshardware.co.uk/forum/267691-12-card-mainboard

reedit sur cette page j'ai trouvé ça :

RADEON 7500 AGP Specification : 2.0 AGP Signaling 3.3V, 1.5V   AGP Speeds Supported   2X, 4X
ça ne m'incite pas à tester...



Autre chose sur  l'entretoise qui fait face à ce slot pour carte graphique est fixé une sorte de sortie video relié à la carte mère par un cable  sur lequel je peux lire

105° 300 V 28AWG 001.

Si mon ati est compatible avec cette carte mere asrock (1ere question) je peux virer l'entretoise debrancher le cable de la carte mère et bracher mon ati non ?

Dernière modification par oix02 (Le 07/07/2010, à 18:06)


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#410 Le 11/10/2010, à 08:43

Blop

Re : Accélération 3D cartes SiS

Bonjour à tous,

Je viens de faire la migration vers la version 10.10. J'ai effectué une réinstall complète dire de faire le ménage sur mon poste dans le meme temps.

Donc installation, pas de surprise, résolution max 800*600. Donc j'ai tenté de faire la manip habituel pour récupérer une résolution plus importante: La modif du Xorg.conf et la copie dans le rep  /usr/lib/xorg/modules/drivers/ des fichiers Sis671_drv.* et là mauvaise surprise tout li plante...

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème depuis son changement de version?

D'avance merci,

:-)


A quitté l'O.S: fiancé 2.1 pour l'OS proprétaire marié 1.0., rencontre de gros problème de compatibilité avec le software soirée entre mecs 4.2 et le virus Belle-soeur 0.2

2.21 GigoWatts! 2.21 GigoWatts!!!!!!

Hors ligne

#411 Le 11/10/2010, à 12:13

Blop

Re : Accélération 3D cartes SiS

Blop,

Pour ceux qui rencontre le même problème j'ai recupéré une resolution 1280*800 grâce à ce post http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=5

smile


A quitté l'O.S: fiancé 2.1 pour l'OS proprétaire marié 1.0., rencontre de gros problème de compatibilité avec le software soirée entre mecs 4.2 et le virus Belle-soeur 0.2

2.21 GigoWatts! 2.21 GigoWatts!!!!!!

Hors ligne