Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2010, à 12:40

msg_dracula

Mon Conky affolle mon Xorg

Depuis quelques temps, j'ai un soucis. Au bout de 3/4h d'utilisation, j'ai le xorg qui flanche, qui me bouffe tout le CPU. Obligé de redemarrer la session. Ayant bidouillé les configuration pour essayer de mettre en place les effets de bureau, je me dit que cela vient surement de la. Réinstallation des pilotes en pagaille, tests de modifications, rien à faire, j'ai toujours mon Xorg qui joue à Pierrot le fou.

Reinstallation complete de la distrib. Pareil. J'arrete d'utiliser docky, toujours pareil. J'arrete d'utiliser conky. Tout roule.
J'aimerai bien comprendre. Certains ont ils deja eu le probleme avec Conky ? Cela pourrait t'il venir d'un parametre en particulier ?

Pour une fois que je m'étais décidé à voir comment conky fonctionne, je suis un peu déçu. Mais bon.

Si quelqu'un passe par la.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2010, à 15:27

bennyboy

Re : Mon Conky affolle mon Xorg

Si tu peux donner la configuration du conky qui fait planter ta machine, ce sera sûrement plus simple pour t'aider ;-)


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2010, à 16:21

msg_dracula

Re : Mon Conky affolle mon Xorg

TEXT
${color white}${font Sawasdee:size=50}$nodename
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=12}${execi 86400 lsb_release -si} : ${font Sawasdee:size=12}${execi 86400 lsb_release -sr} ${execi 86400 lsb_release -sc}
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=12}$sysname :${font Sawasdee:size=12}$kernel
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=12}Uptime : ${font Sawasdee:size=12}$uptime
$stippled_hr
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=12}Mises à jour disponibles :  ${font Sawasdee:size=12}${execi 3600 aptitude search "~U" | wc -l | tail}
${font Sawasdee:size=12}${execi 3600 aptitude search "~U" -F %p } 
$stippled_hr
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=12}Charge :
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=10}CPU ${goto 90}${cpubar cpu0 4,165}${voffset 4}${goto 90}${cpubar cpu1 4,165}
${color white}${cpugraph white black}
${color white}${voffset -1}RAM ${voffset 2}${goto 90}${membar 8,165}
${color white}Swap ${voffset 2}${goto 90}${swapbar 8,165}
$stippled_hr
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=12}Systeme de fichiers :
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=10} / ${goto 90}${fs_bar 8 /}
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=10} /home ${goto 90}${fs_bar 8 /home}
$stippled_hr
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=12}Réseau :
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=10}Adresse IP : ${execi 1800 ~/Scripts/conky/ip_ext.sh}
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=10}${goto 20}Down :${downspeed eth0} ${color white}  ${goto 170}Up :${upspeed eth0}
${color white}${downspeedgraph eth0 32,124 black} ${upspeedgraph eth0 32,124 white}
$stippled_hr
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=12}Processus  ${alignr}PID   CPU   MEM
${color white}${font Sawasdee:Bold:size=10} ${top name 1}${alignr} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${color white} ${top name 2}${alignr} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${color white} ${top name 3}${alignr} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${color white} ${top name 4}${alignr} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${color white} ${top name 5}${alignr} ${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5}
TEXT
${color #eeeeee}${font CaviarDreams:size=24}${offset}${offset 100} ${font CaviarDreams:size=16} ${time %A} ${time %d} ${execi 1800 date +%^B | cut -c1}${execi 1800 date +%B | cut -c2-}
${offset 100}${font Caviar Dreams:size=100}${time %H}$font${voffset -95}${font CaviarDreams:size=50}${time %M}$font
#${offset -780}${voffset -6}${hr 3}

${offset 295}${voffset -5}${font CaviarDreams:size=24}${time %S}$font

${font Sawasdee:Bold:size=10}
${color white}${voffset 0}${offset 120}${exec  cal $(date +'%b %Y' --date '0 month')}

${offset 120}${exec  cal $(date +'%b %Y' --date '30 days')}

${offset 120}${exec  cal $(date +'%b %Y' --date '60 days')}

${offset 120}${exec  cal $(date +'%b %Y' --date '90 days')}

Voila mes deux conky. Personnellement, Je pense que c'est le premier qui est la cause du problème.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2010, à 21:00

HP

Re : Mon Conky affolle mon Xorg

msg_dracula a écrit :

Depuis quelques temps, j'ai un soucis. Au bout de 3/4h d'utilisation, j'ai le xorg qui flanche, qui me bouffe tout le CPU. Obligé de redemarrer la session. Ayant bidouillé les configuration pour essayer de mettre en place les effets de bureau […]

Ça vient probablement des effets de bureau… essaie de relancer le « composite » !
Les sujets similaires ne manquent pas comme par exemple :
Xorg consomme anormalement des ressources CPU, où l'on peut croire que Compiz est en cause… mais on voit aussi souvent la même chose avec xcompmgr.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#5 Le 06/09/2010, à 21:36

msg_dracula

Re : Mon Conky affolle mon Xorg

HP a écrit :

Ça vient probablement des effets de bureau… essaie de relancer le « composite » !

Je pensais aussi que ca venait de la, mais quel rapport avec conky ?

Hors ligne

#6 Le 06/09/2010, à 21:37

HP

Re : Mon Conky affolle mon Xorg

Une interaction des 2… puisque conky utilise le composite… pourquoi pas ?! wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#7 Le 08/10/2010, à 14:22

diosylang

Re : Mon Conky affolle mon Xorg

Oops!!!

Je vois la même chose de mon coté, sauf que je ne savais pas que Xorg ne devrait pas consommer autant de ressources. De toute façon je ne savais même pas ce que c'est.
Tout compte fait s'il y a une solution je suis preneur.

Merci

Edit: je suis débutant sous ubuntu et j'apprends des nouvelles choses tous les jours.

Dernière modification par diosylang (Le 08/10/2010, à 14:36)


Portable HP Pavilion dv9000: Intel Core 2 Duo CPU T8100, 2.1 GHz, 3 Go de RAM, nvidia GeForce 8600M GS [Lucid]
Je suis liberé de windows gràce à GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 11/10/2010, à 16:30

msg_dracula

Re : Mon Conky affolle mon Xorg

diosylang a écrit :

Oops!!!

Je vois la même chose de mon coté, sauf que je ne savais pas que Xorg ne devrait pas consommer autant de ressources. De toute façon je ne savais même pas ce que c'est.
Tout compte fait s'il y a une solution je suis preneur.

Merci

Edit: je suis débutant sous ubuntu et j'apprends des nouvelles choses tous les jours.

De mon côté, le probleme est résolu, j'avais un probleme de configuration au niveau de ma carte graphique.
Maintenant, tout est clean. Si ça peut t'aider.

Hors ligne

#9 Le 11/10/2010, à 16:35

HP

Re : Mon Conky affolle mon Xorg

on peut aussi essayer le xorg-edgers-ppa wink… ça peut aider…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#10 Le 19/11/2010, à 16:21

abouda

Re : Mon Conky affolle mon Xorg

Je souffre du même problème...svp que faire pour remédier à ça ...

Hors ligne

#11 Le 19/11/2010, à 19:27

msg_dracula

Re : Mon Conky affolle mon Xorg

Comme je l'ai dis plus haut, le problème venait de la configuration de ma carte graphique Nvidia Geforce 210 qui était mal faite.

Le problème ne viens pas de conky en lui même.

Hors ligne