Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2010, à 15:13

quitombe

Je repasse à Windows

Parce que je ne trouve pas de solution pour lire des videos de façon fluide en plein écran en streaming.

Au moins sous Windows XP (+ vieux que la derniere version de Ubuntu) je me prenais pas la tete et ça marchait bien.

Dernière modification par quitombe (Le 06/09/2010, à 15:15)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2010, à 15:14

quitombe

Re : Je repasse à Windows

le grand public je pense réagit comme moi.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2010, à 15:18

yohann

Re : Je repasse à Windows

preums


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2010, à 15:19

michel_04

Re : Je repasse à Windows

Re,

quitombe a écrit :

le grand public je pense réagit comme moi.

Sources ?

Edit : Grilled  Devil_sausage_by_gnollpaw.gif

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 06/09/2010, à 15:20)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2010, à 15:19

quitombe

Re : Je repasse à Windows

je suis loin d'etre le seul à avoir ce type de problème, c'est quand meme une fonction basique que l'on doit pouvoir faire avec tout ordinateur.

Hors ligne

#6 Le 06/09/2010, à 15:19

Dell-ubuntu

Re : Je repasse à Windows

Bien entendu ça va troller... sur un forum Ubuntu, déclarer qu'on retourne chez l'ennemi ...

Moi je te dis à bientôt, maintenant que tu sais que ça existe, tu pourras toujours y revenir dans un avenir proche, sachant que le progrès est en marche...

À bientôt donc.

#7 Le 06/09/2010, à 15:21

FCBarca

Re : Je repasse à Windows

Tu m'as même pas répondu sur ton problème de terminal hmm
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3638396
Bon retour sous Windows wink
(Ne pas céder à la pression du troll lol)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#8 Le 06/09/2010, à 15:22

quitombe

Re : Je repasse à Windows

Sources ?   forums

Hors ligne

#9 Le 06/09/2010, à 15:23

FCBarca

Re : Je repasse à Windows

quitombe a écrit :

Sources ?   forums

Ben normal vu que c'est un forum orienté aide utilisateur roll
Ces problèmes sont des exceptions et non des généralités

Dernière modification par FCBarca (Le 06/09/2010, à 15:24)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#10 Le 06/09/2010, à 15:23

quitombe

Re : Je repasse à Windows

Bien entendu ça va troller... sur un forum Ubuntu, déclarer qu'on retourne chez l'ennemi ...

Moi je te dis à bientôt, maintenant que tu sais que ça existe, tu pourras toujours y revenir dans un avenir proche, sachant que le progrès est en marche...

À bientôt donc.


C'est pas mal quand meme mais quand meme lire une video de façon fluide, c'est le minimum.

Hors ligne

#11 Le 06/09/2010, à 15:25

quitombe

Re : Je repasse à Windows

j'aurais préféré rester s'il y avait une solution à mon probleme, c'est pas avec joie que je retourne dans ma prison.

Dernière modification par quitombe (Le 06/09/2010, à 15:25)

Hors ligne

#12 Le 06/09/2010, à 15:35

willcoyote

Re : Je repasse à Windows

moi je salue juste ton courage
réinstaller un système vieux de 10 ans ,non securisé ,  surveillé en permanence par le wga , a la merci de tout les virus du monde

ça mérite le respect
moi j'oserai pas

Hors ligne

#13 Le 06/09/2010, à 15:37

Кຼزດ

Re : Je repasse à Windows

C'est ballot.


dou

Hors ligne

#14 Le 06/09/2010, à 15:38

quitombe

Re : Je repasse à Windows

wga c'est quoi ?

il y a peut etre les virus et + de risques mais au moins je peux profiter de vidéos smile  car prendre ubuntu juste pour du surf, bof smile

Hors ligne

#15 Le 06/09/2010, à 15:39

The Uploader

Re : Je repasse à Windows

willcoyote a écrit :

moi je salue juste ton courage
réinstaller un système vieux de 10 ans ,non securisé ,  surveillé en permanence par le wga , a la merci de tout les virus du monde

ça mérite le respect
moi j'oserai pas

le wga on peut l'enlever, ou éviter de l'installer.

les virus ont peut les éviter, il suffit d'appliquer des principes de précaution.

Perso, tout cette parano j'ai oublié, je garde mon GNU/Linux!

@quitombe :
Pour ton streaming, si c'est du Flash, plains-toi à Adaube..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 06/09/2010, à 15:41

STR_Locke

Re : Je repasse à Windows

quitombe a écrit :

Parce que je ne trouve pas de solution pour lire des videos de façon fluide en plein écran en streaming.

Au moins sous Windows XP (+ vieux que la derniere version de Ubuntu) je me prenais pas la tete et ça marchait bien.

C'est du à flash. Les développeurs d'Ubuntu et consorts n'y sont pour rien si Adobe de fait un logiciel de m***de.

Mais bon c'est vrai : les utilisateurs lambda ne poussent pas la réflexion jusque là : ça marche pas, Ubuntu saynul.

Perso, j'ai le même problème que toi, en plus du pilote ATI foireux. C'est pas grand chose mais ça suffit à faire en sorte que j'utilise plus Windows qu'Ubuntu.
Je garde les deux, car il y a des trucs qui sous Win7 foirent aussi : gestion du WiFi, jeux et programmes incompatibles,etc.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#17 Le 06/09/2010, à 15:43

bowmore

Re : Je repasse à Windows

@quitombe

Et oui, être libre commence par avoir le choix de son OS.
Tu fais ton choix en toute liberté...

A bientôt.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#18 Le 06/09/2010, à 15:44

quitombe

Re : Je repasse à Windows

oui donc il suffirait de pas grand chose pour passer au 100% ubuntu

bon ok pour les jeux ça le fait pas, mais tout le reste peut etre ok mais par pitié faut vraiment faire qq chose pour les vidéos, c'est indispensable maintenant.

Hors ligne

#19 Le 06/09/2010, à 15:47

quitombe

Re : Je repasse à Windows

"Et oui, être libre commence par avoir le choix de son OS.
Tu fais ton choix en toute liberté..."

Et si dans ta prison t'as + de confort ?

Hors ligne

#20 Le 06/09/2010, à 15:50

argh0

Re : Je repasse à Windows

Salut Quitombe,

Ouais, c'est le minimum, mais les détails qui chient (comme celui-là) ne sont pas à cause d'Ubuntu et des developpeurs de l'écosystème libre, au contraire. Les 9/10 de ce qui marchent mal sous Linux et empêchent des migrations vient de blocages dûs à des technologies propriétaires.

Genre, ton streaming online, ça passe sûrement par un plugin flash, propriété d'Adobe. Donc c'est plutôt vers eux qu'il faut gueuler : "mais pourquoi vous êtes pas fichus de développer un plugin flash pour Linux qui lague pas en plein écran alors que vous le faites très bien pour Windows et Mac". Réponse "ben on en a rien à foutre de Linux, 1% de desktops" et implicitement "on préfère que ça ne se développe pas parce qu'avec seulement deux plateformes c'est plus comode et en plus le libre menace nos technologies propriétaires, ces cons seraient capables de pousser en faveur d'un codec libre et du plugin video de html 5".

Parce que oui, si ça lague, c'est que la video online passe pour l'instant par une technologie propriétaire  non libre, non ouverte et non documentée (genre opaque), et donc la communauté libriste ne peut que se remettre aux autres. Le moment où c'est un standard libre qui deviendra la norme, Linux repassera bien au dela de Windows en termes d'efficacité, comme c'est le cas pour tous les formats ou protocoles ouverts (ou du moins documentés). Quel est le meilleur lecteur vidéo quand tu ne passes pas par flash sous Windows ? VLC, projet libre, forcément...

Si ce n'est pas de flash, ton problème vient des pilotes de ta carte graphique, ou de l'interaction de flash avec ceux-ci. Même problème : les pilotes Linux sont mal développés par les fabriquants et sinon ils ne publient pas les spécifications de leurs cartes, les développeurs Linux doivent donc développer "à l'aveugle". Dans ces conditions, c'est déjà une prouesse que ça marche.

Sinon, comme solution :
- tu peux dire merde au flash et trouver des solutions alternatives au streaming, en attendant que le html 5 s'impose pour la vidéo en ligne. Je ne sais pas ce que tu regardes en streaming mais les torrents pour télécharger en p2p marchent très bien, tu sais... Et pour te consoler, dis-toi que sur l'Ipad qui coûte la peau des burnes, il n'y a même pas de flash, ça ne risque pas de marcher big_smile
- astuce avec Firefox : tu zoome avec Ctrl++ jusqu'à ce que le plugin flash occupe tout ton écran, ça lague moins qu'en plein écran

Hors ligne

#21 Le 06/09/2010, à 15:52

The Uploader

Re : Je repasse à Windows

bon ok pour les jeux ça le fait pas

mais si! -> au pire wine 1.3 et winehq cool + plein de jeux libres cool

VLC, projet libre, forcément...

VLC n'est que l'un des nombreux players a reposer fortement sur ffmpeg et ses libav*. tongue

Sous GNU/Linux, MPlayer reste LA référence.

Dernière modification par The Uploader (Le 06/09/2010, à 15:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#22 Le 06/09/2010, à 15:56

helly

Re : Je repasse à Windows

Retourner sous w$ à cause de flash…
Pas de commentaire lol.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#23 Le 06/09/2010, à 15:58

willcoyote

Re : Je repasse à Windows

jusque la , j'avais un pc assez puissant et je ne me rendais pas bien compte combien flash etait gourmand mais la , je viens de recuperer un vieux pc mono cœur et le streaming en plein ecran , c'est pas la joie avec le processeur a fond

donc lecture directement avec vlc dans le dossier /tmp , en plein écran et le processeur se promène

Hors ligne

#24 Le 06/09/2010, à 16:00

STR_Locke

Re : Je repasse à Windows

quitombe a écrit :

bon ok pour les jeux ça le fait pas, .

Ça le fait pas mal, plutôt !

Les 3/4 de ma bibliothèque de jeux Windows sont incompatibles avec... Windows 7 !

Sous Wine, j'ai au moins une chance de pouvoir y jouer, même si c'est chiant à configurer/installer, parfois ça marche (sous Windows, c'est niet direct...)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#25 Le 06/09/2010, à 16:01

xabilon

Re : Je repasse à Windows

helly a écrit :

Retourner sous w$ à cause de flash…
Pas de commentaire lol.

Ben si, justement, il faut le commenter. C'est pas évident de prime abord de savoir que le lecteur Flash est soumis au bon vouloir d'Adobe, et pas du tout à celui des développeurs d'Ubuntu ou autre OS GNU/Linux.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne