Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 23:33

granddebutant

[RESOLU]Pas de son sur Skype

Bonsoir,

Je sais que le sujet a déjà été bcp et souvent abordé. j'ai donc bcp hésité avant de poster; mais je ne m'en sors pas après des heures de recherches sur les forums et les tutos , le pb : je pars vivre à l'étranger dans deux semaines et j'en ai VRAIMENT besoin ! Je commence à paniquer.
Les messages écrits fonctionnent mais pas de son.
J'ai fait le test proposé par skype : je n'entends pas ma voix;
La molette du casque-micro est sur maxi;
J'ai essayé d'installer alsa-oss mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.
J'essaye d'aller dans les options de skype puis dans son : impossible de modifier quoi que ça soit.
Ah oui, j'ai ubuntu 10-4 LTS

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup par avance

Dernière modification par granddebutant (Le 11/09/2010, à 14:23)

#2 Le 08/09/2010, à 23:39

ced&syl

Re : [RESOLU]Pas de son sur Skype

salut,
j'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps.
il suffit de faire un copier coller de ce que te donne pulse audio comme entrée micro et de le mettre je croie dans skype si je me souviens bien.
je n'ai pas le pc sur le quel je l'ai fait alors je ne peux pas être plus précis que ca.
en espérant t'avoir aidé.

edit:ah,oui.
j'étais sous karmic.

Dernière modification par ced&syl (Le 08/09/2010, à 23:40)

#3 Le 08/09/2010, à 23:52

granddebutant

euh, étant un peu (beaucoup) béotienne : tu trouves où l'entrée micro de pulse audio ? Je t'avoue que je ne sais pas ce qu'est pulse audio !

#4 Le 08/09/2010, à 23:55

ced&syl

je ne suis pas beaucoup plus callé que toi lol
moi c'était en ba a droite de l'ecran il me semble.
pulse audio gère la partie son de ton pc.

#5 Le 09/09/2010, à 00:06

granddebutant

Oui,c'est ça : j'ai cru comprendre en tapant pulse audio dans google.
Je suis allée dans système, préférence, son : je pense que ça doit être par là !  je vais essayer !!!
Chez toi : ça marche bien maintenant ?

Merci en tout cas : je continue d'essayer !

#6 Le 09/09/2010, à 00:14

granddebutant

Dans système, préférence, entrée j'ai "Analog microphone/microphone 1 " mais je n'arrive ni à le copier, ni à le taper dans skype (option, son) !

Quelqu'un a une idée ?

#7 Le 09/09/2010, à 00:20

ced&syl

oui,chez moi ca marche.
je croie que j'avais fait un clique droit sur la barre de tache et choisi pulse audio car apres quand je cliquais decu une prise casque s'affichait dans la barre et et cliquant dessus l'adresse du son s'indiquait dans une fenetre.si tu n'y arrive toujours pas demain je pourrais voir ca avec toi,j'allumerais l'ordi de ma fille.

#8 Le 09/09/2010, à 00:55

granddebutant

Merci ced et syl !
Je ne désespère pas !

#9 Le 09/09/2010, à 01:12

granddebutant

De guerre las, j'ai essayé de réinstaller skype : voici le message :

/tmp/skype-ubuntu-intrepid_2.1.0.81-1_i386-3.deb n'a pu être ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos préférences.

Idée ?

#10 Le 09/09/2010, à 01:23

argh0

Salut,

Plusieurs questions :
1) Est-ce que tu arrives à t'autoenregistrer puis à te réecouter avec le dictaphone situé dans le menu application -> audio et vidéo ?

2) Comment as-tu installé Skype ? En téléchargeant le fichier .deb indiqué "Ubuntu 8.10+" sur leur site ?

3) Est-ce que au demarrage de Skype, ou quand tu fais l'appel de test (Skype Test Call, echo123) tu entends du son (genre la voix qui te dis "bienvenu sur l'appel de test de Skype, blabla) ? Pour savoir si c'est juste le microphone ou si c'est tout le son...

4) Quand tu vas dans le menu d'options de Skype, à l'onglet concernant le son, qu'est ce qu'il t'indique ? Moi j'ai pour les trois (Microphone, hauts parleurs, appels) comme unique choix "PulseAudio server (local)"

5) Essaye de bidouiller en même temps que tu fais l'appel de test tes préférences de son, en particulier d'entrée (genre en décochant le silencieux, en changeant le périphérique d'entrée)

Sinon, comme pages de doc, un peu de lecture, en attendant que quelqu'un de plus compétent passe par là :
http://doc.ubuntu-fr.org/skype
http://doc.ubuntu-fr.org/son
http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

#11 Le 09/09/2010, à 09:17

compaz8

Salut à toi granddebutant,

J'ai Karmic Koala mais peut-être bien que si tu fais la même manipulation ça fonctionnera pour toi aussi.  J'ai eu aussi le même problème et voilà ce que j'ai fait: j'ai installé pavucontrol.  Une fois ton casque branché tu vas dans applications, son et vidéo et tu cliques sur "contrôle du volume PulseAudio".  Dans l'onglet "périphériques d'entrée" tu peux régler le volume de ton casque/micro. Dans l'onglet "Configuration" tu devrais voir audio interne et vis-à-vis "profil" tu devrais voir "Analog Stereo Output".  Juste en-dessous tu devrais voir le modèle de ton casque/micro et vis-à-vis "profil" "Analog Mono Input".

Ensuite clique droit sur ton haut-parleur dans le tableau de bord et sur préférences du son.  Dans l'onglet "matériel" tu devrais voir l'entrée de ton casque/micro et en bas vis-à-vis "Profil" "Analog Mono Input".  Dans l'onglet "Entrée" et vis-à-vis "Choisissez un prériphérique pour l'entrée son, tu dois absolument cocher l'entrée de ton casque/micro (en temps normal tu devrais le voir) et tu peux régler le volume au-dessus aussi si tu veux. 

Ça a été très long avant que je trouve comment faire fonctionner mon micro mais pour moi ça marche mais je dois refaire cette manipulation à chaque fois que je me sers de skype.  Alors bonne chance à toi.

Dernière modification par compaz8 (Le 09/09/2010, à 09:23)

CóMþÁZᛢᛢ8

Ubuntu 9.10 Karmic Koala

#12 Le 09/09/2010, à 15:06

granddebutant

Et bien j'entends bien le blabla du test skype, mais je n'entends pas ma voix après avoir parlé ! J'en conclu que c'est le micro et pas tout le son !
Pour ce qui est de skype, il est installé sur mon portable depuis très longtemps mais je ne m'en étais jamais servi !
Je vais essayer la solution de compaz8 et je vous raconte !

#13 Le 09/09/2010, à 15:15

granddebutant

J'ai installé pavucontrol, le pb c'est que dans l'onglet "configuration" je ne trouve pas mon casque !
Par contre je vois que le micro fonctionne parceque ma voix fais bouger le curseur du volume.
C'est comme si skype de le reconnaissait pas  !???

#14 Le 09/09/2010, à 15:20

granddebutant

J'ai refais le test de skype : ça y est : j'entends ma voix !!!!!!!!!
J'ai hâte que mes contact soient sur skype pour tester (ils sont tous au taf !!!)
En tout cas : c'est grâce à toi compaz8  et à pavucontrol !!!! Comment avait-tu trouvé : je cherche depuis 10 jours et je n'ai jamais entendu parlé  de pavucontrol !!!
je vous tiens au courant et merci à tous pour vôtre aide !
....en [bonne] voie de résolution !!!!

#15 Le 10/09/2010, à 08:49

compaz8

RE à toi granddebutant,
ça me fait plaisir de savoir que le son skype est ok.  Comment j'ai trouvé? euh! après maintes recherches sur le son ici sur les posts j'ai vu que l'on pouvait installer pavucontrol mais je me souviens plus où exactement.  Mais une fois ce dernier installé il a fallu que je trouve par moi-même comment faire fonctionner mon micro.  Pas toujours évident quand on n'y connaît pas grand chose.

Truc: parfois quand je trouve une solution et que je veux m'en rappeler je prends des notes au cas où j'oublierais ou bien je fais des captures d'écran de mes configurations et je me crée un fichier avec les captures d'écran.

Je ne partirai pas un autre post mais si tu veux un bon logiciel de capture va voir ici: http://doc.ubuntu-fr.org/shutter

En passant tu devrais mettre ton sujet en RÉSOLU au début de ce post.  Pense à réactiver ton micro avant de te servir de skype.  Bon skyping à toi.:)

Dernière modification par compaz8 (Le 10/09/2010, à 08:51)

CóMþÁZᛢᛢ8

Ubuntu 9.10 Karmic Koala

#16 Le 11/09/2010, à 14:17

granddebutant

EUREKA : ca marche !!!!!
Merci encore compaz8 !
Bon maintenant, mes potes me tannent pour que je mette une webcam : le cirque va recommencer, mais attendant, pb micro RESOLU !!!...euh ....comme je fais pour indiquer RESOLU ?

#17 Le 11/09/2010, à 14:59

compaz8

Re granddebutant,

Il suffit de cliquer sur "modifier" sur ton premier message du sujet.
Ensuite, tu pourra changer le titre en mettant RÉSOLU en avant de ton sujet.  Bon Skype!

Dernière modification par compaz8 (Le 11/09/2010, à 15:02)

CóMþÁZᛢᛢ8

Ubuntu 9.10 Karmic Koala

#18 Le 21/02/2011, à 19:55

arielon

bonjour,je viens d'installer pavucontrol,mais je n'arrive pas a me connecter:Échec de la connexion: Connexion refusée quelqu'un peut m'aider...merci

#19 Le 23/02/2011, à 17:09

quovadis31

Bonjour,
Je suis un petit débutant sur Ubuntu .. et pardon d'avance si je ne suis pas au bon endroit !
Ma question: comment installer SKYPE avec ubuntu ? et avoir le son bien ENTENDU ?
Merci pour votre réponse

#20 Le 01/03/2011, à 14:59

Fabrice09

Bonjour,

pour info Skype s'installe sans difficulté sous Ubuntu. Dans la page du site de Skype, il faut installer la version qui vous correspond. Je l'ai installé sur 3 ordinateurs : 2 sur ubuntu et une sur Vista. Je communique avec ma fille en Suède. Mais la liaison n'est pas toujours terrible. J'ai donc doublé la chose en installant Gmail et en utilisant le chat video qui va avec (dans le cas où Skype n'est pas à la hauteur).
Salutations...

Ubuntu 13.10 plateforme x86_64